Je suis réveillée par la sonnerie stridente de mon téléphone, encore endormie je tâtonne ma table de nuit à la recherche de l'interrupteur de ma lampe de chevet. La lumière m'aveugle quelques secondes, j'aperçois le nom de l'auteur de ma mauvaise humeur naissante et laisse échapper un grognement d'exaspération.
— Hmm?
— Maître Campbell? Ici le Shérif McCain.
— Je vous écoute Shérif.
— Travis Wilson vient d'être arrêté et demande un commis d'office, vous êtes la seule disponible à cette heure ci.
Tu m'étonnes! Il est 2 heures du matin, tous les autres ont trouvé mieux à faire..
— Pour quelles infractions?
— Ivresse sur la voie public, trouble à l'ordre public et proxénétisme.
— Une merveille, j'ironise. J'arrive tout de suite.
Je me lève et m'habille rapidement d'un jean's trop large et d'un t-shirt blanc. Je sais, je devrais mettre un tailleur et me coiffer plutôt que m'attacher les cheveux en un chignon flou mais à cette heure ci aucune envie de me préparer surtout vu le client exceptionnel qui m'attend. Ce nom je le connais, comme celui des 23 autres bikers appartenant à son club. Wilson est le Vice Président des Sons of Hell. Le MC qui contrôle notre petite ville.
Quand j'arrive devant le poste une quinzaine de minutes après l'appel du Shérif, ce dernier vient m'accueillir.
- Maître Campbell, me salue t il en détaillant ma tenue, je le regarde le menton levé mais il n'ajoute rien et me fait signe de le suivre.
Une fois devant la porte de la salle d'interrogatoire, il s'arrête et je lui demande :
— Pourquoi m'avoir appelée au milieu de la nuit s'il est ivre?
— Il refuse de faire un test d'alcoolémie sans avocat, et malheureusement c'est son droit..
— Vous l'avez déjà interrogé?
— Vous savez bien que non, nous ne sommes pas autorisé à pratiquer un interrogatoire sur une personne en état d'ivresse.
— Hmm..
Je reste sceptique, le shérif McCain a des pratiques douteuses, ce n'est un secret pour personne, il a voué toute sa carrière à la chasse aux Hells, et si cet individu a fait appel à un avocat au milieu de la nuit ce n'est pas pour rien. Je redresse les épaules et fais signe au Shérif de me laisser, j'entre dans la petite pièce vide en dehors de la table et des 3 chaises au milieu de la pièce. Un homme d'un trentaine d'année est assis sur l'une d'elle, les mains jointes et menottées sur la table, sa tête reposant à même le bois, entre ses bras. Il a le crâne rasé et des tatouages complexes ornes son crâne, un mélange d'écailles, de flammes, le tout noir, couvrant sa peau très pâle.
— Bonsoir, Monsieur Wilson.
Il redresse la tête vers moi et ses yeux injectés de sang percutent les miens, un sourire idiot s'affiche sur ses lèvres.
— Waouh, je m'attendais à un vieux bedonnant pas à une petite b...
— Pour votre avenir et celui de vos potentiels descendants, vous feriez mieux de ne pas finir cette phrase, je le coupe sèchement.
— Hmm une tigresse j'adoooore, rigole t il complétement inhibé par l'alcool qu'il a ingurgité en quantité vu l'effluve de whisky qui me parvint jusque là.
Je m'installe face à lui.
— Si vous m'expliquiez pourquoi je suis là, Monsieur Wilson?
— Je vais tout vous dire Maître..?
VOUS LISEZ
Sons of Hell
RomanceLe président des Sons of Hell a besoin d'un nouvel avocat pour protéger le club. Mais lorsqu'il rencontre la candidate parfaite sur le papier, il se rend vite compte que son caractère ne va pas être simple à dompter. Le plus simple serait de changer...