Chapitre 21 - Jake

2.5K 208 6
                                    

Comme promis, à la première heure le lendemain matin le Shérif vient me chercher pour mon interrogatoire. Il est accompagné de l'un de ses collègues qui tique en voyant qu'il ne me passe pas les menottes. Je hausse les sourcils à plusieurs reprises, le faisant blêmir ce qui m'amuse beaucoup. Dans la salle d'hier, je m'installe par habitude sur la chaise qui m'est destinée.

— Bien, nous allons commencer. Vous pouvez me confirmer que refusez votre droit d'être représenté par un avocat M. Williams?

— Je vous le confirme.

— Bon. Où étiez vous la nuit du 23 au 24 juillet 2010? 

Je n'ai pas dormi de la nuit, cherchant le meilleur moyen de contrer Carlson mais je ne vois aucune autre solution. J'inspire un grand coup avant de répondre.

— J'étais...

— Tais toi, hurle Erin qui entre en trombe. Shérif McCain, qu'est ce qui vous prend de l'interroger sans son avocat, ce n'est absolument pas ce qui était convenu!

— C'est moi qui lui ai demandé, j'interviens empêchant McCain de répondre.

— Le témoignage du témoin oculaire n'est pas valable, annonce t elle en me fusillant du regard. 

— Vraiment?, demande McCain avec un sourire naissant ce qui me fait marrer.

— Shérif, on ne va pas le relâcher quand même?, intervient l'autre flic.

Erin leur tend un document et je suis libéré dans les minutes qui suivent à mon grand regret. Dehors, Kyle et Travis m'attendent. Mon VP me saute dans les bras comme si nous nous étions quittés il y a 6 mois.

— J'ai cru mourir sans toi.

— J'ai été absent moins de 24 heures n'exagère pas!

— Mais gérer Erin et Kyle une nuit entière je te jure que c'est la pire torture du monde, se plaint il.

— A ce point?, je ricane.

— Elle m'a obligé à la ravitailler en caféine toutes les heures sous menace de me botter les fesses et Kyle est venu me demander de tes nouvelles presque aussi souvent.  

Mon petit frère vient s'accrocher à ma main comme il le fait à chaque fois qu'il est angoissé. Dans cette histoire, je n'ai pensé qu'à Erin et moi, je n'ai pas pensé une seule seconde à ce qu'il se passerait pour lui si j'étais incarcéré et je m'en veux. Je serre ses doigts pour le rassurer.

— Tout va bien, je rentre à la maison, je lui murmure.

— C'est grâce à Erin, elle a passé toute la nuit au téléphone et sur son ordinateur. Heureusement qu'elle était là parce que les policiers étaient persuadés que tu as tué Papa mais ce n'est pas vrai, hein? 

— Bien sûr que non, je lui affirme.

Malgré la violence avec laquelle mon père le traitait, Kyle continue de le voir comme un héros. Je crois que c'est ce qui m'a le plus perturbé après l'avoir tué, je pensais qu'il serait soulagé au lieu de cela il a pleuré pendant des semaines. Après l'abandon de notre mère, il s'est senti à nouveau abandonné et cette fois c'était à cause de moi. 

De retour au Clubhouse, je n'ai toujours pas parlé à Erin alors que mes frères me sautent dessus, heureux de me voir à nouveau libre.  Les gars sont si joyeux qu'ils tentent de me noyer sous les verres qui défilent devant mon nez mais je préfère m'abstenir, je veux pouvoir discuter avec Erin. Je tourne la tête à sa recherche.

— Où elle est?

Je n'ai pas besoin de préciser de qui je parle, tout le monde sait que je la cherche elle et personne d'autre. Sauf qu'aucun d'eux ne l'a vu partir. En quelques minutes elle s'est volatilisée sans rien dire à personne. Travis redescend de notre appartement en secouant la tête. J'essaie de l'appeler mais son portable est sur messagerie et j'ai un mauvais pressentiment. Il aurait eue très peu de temps pour agir, mais il a bien réussi à s'introduire dans son commissariat sans être vu..

— Les prospects, vous allez chez elle et ensuite au chalet Verde. Danny tu préviens McCain dès que les prospects seront sortis de chez elle. Karl tu me trouves tout ce qu'il faut sur Carlson. Kyle tu restes ici au cas où on aurait besoin d'un médecin ok? Travis..

— Je te suis, me coupe t il son regard de tueur déterminé plus que jamais. 

 J'envois le reste de mes hommes aux 4 coins de la ville dans l'espoir de la trouver avant lui. 

— Martha, tu peux l'appeler en continue s'il te plaît? Avec un peu de chance elle n'a juste plus de batterie et son portable va se rallumer.

— Bien sur mon chéri, je m'en occupe. Je te préviens si j'arrive à la joindre et si son téléphone se rallume je préviens Karl pour qu'il la géolocalise j'imagine?

J'embrasse sa joue avant de la remercier et me mets en route avec Travis. 

Nous écumons la ville de fond en comble sans une seule trace, rien. Elle n'est nulle part et lui non plus. On finit par s'arrêter à la lisière de la ville.

— Comment c'est possible?, je hurle.

— Calme toi, on va le retrouver, elle n'a pas pu disparaître comme ça.

Mon cœur loupe un battement lorsque mon téléphone vibre dans ma poche annonçant un appel du Shérif. Je montre l'écran à Travis qui blêmit en voyant le nom qui s'affiche. C'est les doigts tremblants que je décroche.

— Shérif?

— M. Williams! On l'a trouvé, enfin.. plus ou moins.. 

— Comment ça plus ou moins? Vous l'avez ou vous ne l'avez pas?, je m'énerve.

— On a localisé son véhicule. Elle roule sur la D327 en direction du Nord.

— Mais qu'est ce qu'elle fout là bas?!

Justement... sur nos caméras de surveillance de la ville j'ai pu voir qu'elle était suivie par un 4X4 noir dont l'immatriculation est au nom d'une société de location. Je suis en train d'essayer d'obtenir un mandat pour avoir le nom du locataire mais ça prend du temps. Temps qu'elle risque de ne pas avoir. J'ai envoyé des voitures mais avec la circulation à cette heure ci, on mettra plus de temps que vous pour la rejoindre... 

— Envoyez moi sa dernière localisation, on se met en route. 

Travis est en ligne avec les Hells, une partie est déjà en train de récupérer la D327. Après un bref calcul, si elle avait le plein, il lui reste moins de 200 kms d'autonomie avant de tomber en rade. Comment je fais pour la rattraper avant lui en si peu de temps? 

 

Sons of HellOù les histoires vivent. Découvrez maintenant