Voilà une heure que je suis réveillé mais je ne trouve pas la force de me lever. Je ne veux pas la croiser, ce qui risque d'être compliqué étant donné que je vis dans sa villa. Je ne suis pas prête à discuter avec elle.
La porte de ma chambre s'ouvre à grande volée sur Léoni. Il me m'observe, un sourire aux lèvres.
« Je savais que tu ne dormais pas! déclare-t-il.
-S'il te plaît, laisse moi! »
Il s'approche de moi pour me retirer la couette que j'avais montée jusqu'au-dessus de ma tête. Je lâche un grognement et le fusille du regard. Il m'ignore et me tire du lit. Je n'essaie même pas de résister, sachant pertinemment qu'il a beaucoup plus de force que moi. Mon ami me prend par le poignet et me traîne au salon où tous nos colocataires s'y trouvent. Mes yeux tombent sur ceux d'une personne que j'espérais ne pas être présente.
Lucia...
Elle est déjà habillé d'un ensemble bleu marine, d'escarpins noir et coiffé d'une demi-queue de cheval. Elle est sublime. Dire le contraire serait mentir.
Je la surprends à me détailler du regard, ce qui me fait légèrement rougir. Elle compte prendre la parole mais son ami blond aux yeux bleus l'interrompt:
« La marmotte s'est enfin réveillée! »
Ben me saute au cou et m'encercle de ses bras beaucoup trop musclés. Comment fait-il pour avoir autant d'énergie dès le matin? Malheureusement, notre étreinte est interrompue par notre cheffe:
« Ben et Lise , on y va maintenant. »
Mon ami souffle, me lâchant à contre-coeur, et sans un mot, ils quittent l'appartement. Me voilà seule avec Léoni et Ha-Yoon. Nous nous installons à table en silence et commençons notre petit déjeuner. Je décide de manger de la salade de fruits ce matin, il va bien falloir de l'énergie pour affronter cette journée. Le silence calme et reposant, se fait rompre par le brun à ma gauche:
« On est au courant de ce qu'il s'est passé hier et on sait aussi qu'elle n'aurait jamais dû faire ça... »
Je ne réponds rien étant donné que son jumeau m'a tenu le même discours hier. Je remarque que notre colocataire n'a pas l'air du même avis que lui.
« Arrête, je te parie que ton frère lui dit exactement la même chose. Tu devrais plutôt lui expliquer pourquoi elle l'a fait..., déclare Ha-Yoon »
Léoni la dévisage, s'assurant qu'elle ne rigole pas et après plusieurs secondes, il déclare enfin:
« Lucia considère les membres de sa mafia comme ceux de sa famille. Tu as intégré cette famille...Pour être honnête, elle aurait très bien pu te rendre à ton chef mais elle ne l'a pas fait...
-Pourquoi? le coupé-je en sentant les larmes me monter aux yeux.
-Car elle ne te regarde pas comme l'un de ses simples agents. Elle ne te regarde pas comme elle le fait avec nous. Elle te regarde différemment. Elle t'admire...Depuis que tu es là, elle semble apaisée par le simple fait de ta présence dans une pièce. »
Mon souffle se coupe.
Elle tient à moi? Non, c'est impossible. Pas après tout ce qu'elle m'a dit hier...
« Mais, après ce qu'elle m'a craché hier..., articulé-je.
-C'est ce qui arrive quand elle culpabilise, intervient Ha-Yoon. Elle fait tout ressortir par la colère. Au fond, elle sait très bien que tout est de sa faute.
-Elle n'est pas méchante, on peut te l'assurer, reprend Léoni. Elle ferait n'importe quoi pour protéger sa famille. Pour nous protéger et surtout, pour te protéger... »
Ses mots résonnent dans ma tête.
Pour me protéger...
J'ai déjà connu cette histoire et elle s'est très mal terminée. Il est hors de question que ça recommence.
Cette fois-ci, les larmes dévalent mes joues. Tous les souvenirs de mon passé refont surface.
Mes parents...
Mon oncle...
Abbie...
Mon ami me prend dans ses bras me rassurant du mieux qu'il le peut. Je sens son tee-shirt s'humidifier sous mes larmes.
Je ne veux pas...je ne veux pas que ça recommence...
« Je t'ai déjà dit pourquoi je suis entrée dans la Sinaloa? me questionne la brune , espérant certainement me changer les idées. »
Je secoue la tête de gauche à droite, n'étant pas du tout au courant.
« J'avais seulement dix ans, j'étais en ville, seule, venant de me faire abandonner par mes parents. Elle en avait seulement huit. Je me souviens qu'elle s'est approchée de moi mais je l'ai tout de suite agressé, c'était mon instinct de survit. J'ai tenté de lui faire une clef de bras mais j'ai échoué car elle était largement plus douée que moi. Elle est partie sans un mot et je pensais qu'elle était une personne comme les autres. Une personne qui voulait s'amuser avec mon corps comme tous ses hommes...mais elle revenue et pas seule. Elle revenue me chercher au bras d'un homme habillé trop luxueusement pour moi. Ils m'ont ramené chez eux, ici, et m'ont hébergé pendant tout le reste de mon enfance et même maintenant...
-Qu'as tu dû faire en échange? ne puis-je m'empêcher de demander.
-J'ai dû prêter serment de ne jamais les trahir et de rester fidèle à la Sinaloa jusqu'à ma mort. Et si tu veux tout savoir, non, je ne regrette pas mon choix, même après dix-neuf ans. »
Elle lui a sauvé la vie, sans rien attendre en retour et ça, Ha-Yoon ne la remerciera jamais assez. On peut le voir rien qu'à la façon dont elle en parle. Elle ne trahira jamais sa promesse, j'en ai la certitude.
Mes yeux sont rivés sur mon amie et ça depuis le début de son récit. Elle a aussi les yeux rivés sur moi. Elle a essayé de me faire passer un message, que j'ai très bien reçu.
Lucia n'est pas celle qu'elle prétend être, comme moi...
VOUS LISEZ
Toi et moi ce sera l'enfer [TOME 2]
RomanceCe livre peut-être lu sans avoir lu le tome précédent. Abigaëlle essaie de vivre normalement malgré son passé mouvementé, qui ressurgit la nuit. Elle a un travail, une colocataire et une maison. Malheureusement, elle ne s'autorise plus à aimer. Sa l...