Chapitre 2 - Plumy

62 6 0
                                    

-C'est pour ça que ma mère m'a forcée à venir ici. Enfin... forcée, je suis quand même contente d'être ici !

La fille brune qui venait de parler me jeta un regard en souriant. Ne sachant pas vraiment quoi dire, je lui rendit son sourire. Elle avait dit s'appeler Chanaé, je trouvais ce prénom plutôt joli, à vrai dire. Un peu comme elle... mais aussitôt je me repris : j'étais hétéro, et ça n'allait pas changer aujourd'hui, simplement à cause d'une petite brune avec des accès de colère incontrôlés. Et surtout, j'avais mon copain qui m'attendait en Corse... je jetai un coup d'œil à mon téléphone et soupirai-je aussitôt.

-Plumy ! Plumy, c'est ton tour.

Je repris immédiatement conscience de l'endroit où j'étais.

-Oh !... désolée, j'étais dans mes pensées...

Tout le petit groupe de personnes que je commençais à bien connaître me regardait, y compris Chanaé. Je détournai le regard, ne voulant croiser le sien alors qu'elle me fixait de ses yeux presque noirs.

-Je n'ai pas... eu de problème majeur cette semaine.

-Ce n'est pas ?... Ce n'est pas grave, sourit l'organisatrice du groupe. Tu es sûre ? Tu as l'air... distraite.

-Ce n'est rien, je dors peu en ce moment, à cause des examens qui approchent.

-Oh ! Je comprends, pas de problème. C'est normal d'être stressée, à ton âge... j'étais pareille ! Eh bien... il se fait un peu tard, si tout le monde a parlé, rentrez donc chez vous, et à la semaine prochaine !

Tout le monde se leva en souhaitant aux autres une bonne semaine, et j'allai chercher ma veste, quand Chloé vint me voir et m'attrapa par l'épaule.

-Au fait, avec ton copain... ça va ?

-Ouais, enfin, ça pourrait aller mieux, j'imagine, soupirai-je. 

-Ça va aller, comme dans tous les couples, il y a des hauts et des bas ! Et d'ailleurs, tu ne veux pas aller voir la petite Chanaé ? Vous êtes entrées ensemble et elle est toute seule, la pauvre...

-Oh... okay. Pas... pas de problème. À la semaine prochaine ?

-À la semaine prochaine, sourit notre hôte en s'éloignant.

Aussitôt Chloé se fut-elle éloignée que je regardai si la nouvelle arrivante était partie. Elle était à l'entrée et tenait la porte aux personnes que je considérai à présent comme des amis. Je n'étais clairement pas prête et elle s'était déjà partie le temps que je finisse de me préparer. Je me dépêchai et détournai soudain la tête. Chanaé était encore là et tenait la porte alors que tout le monde était sorti. Elle me regardait comme pour me dire « tu te dépêches ? Je n'ai pas que ça à faire. »

-Désolée !

Je courus attraper la porte afin qu'elle puisse la lâcher et s'en aller et plaça ma main à environ trente centimètres au dessus de sa tête, de façon à ce qu'elle ne se heurte pas à moi en sortant. Sauf que mon geste eut un effet secondaire : même si elle ne pouvait pas me bousculer en allant dehors, sauf en le faisant exprès, nous étions grandement rapprochées.

-Euh... désolée...

Chanaé recula, sûrement afin d'augmenter la distance entre nous, sans arrêter de me fixer, puis lâcha :

-Merci, c'est gentil.

-Ah... de rien.

-Je rentre par là, et toi ? me demanda-t-elle en désignant la rue conduisant également à l'appartement de ma grand-mère.

-Moi aussi. Du coup on... rentre ensemble ?

Étonnamment, Chanaé parut surprise par ma proposition.

-Bien sûr, si tu ne veux pas...

J'essayais désespérément de m'en tirer, alors qu'elle ne parlait quasiment pas. Est ce qu'elle me trouvait ennuyeuse, trop présomptueuse pour lui demander de rentrer ensemble alors qu'on ne se connaissait même pas ?

-Oui, avec plaisir !

Mon cerveau se déconnecta lorsqu'il décoda les trois mots prononcées par ma camarade et explosa quand mes yeux virent le grand sourire qu'abordait Chanaé. 

ChamyvièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant