Jamais il n'oserait me dénoncer. Il n'avait aucune preuve de toute façon, l'autopsie avait confirmé l'hypothèse du suicide. En attendant, j'avais un rendez-vous à assurer. Ça allait me changer les idées, entre Tornado qui avait le cœur brisé et mes angoisses quotidiennes. Je partis de chez moi, le cœur lourd et le corps léger et retrouvait Plumy près du pont où j'avais passé tant de soirées à fixer l'eau bouillonnante...
- Hey !
Je la saluai, de mon habituelle bonne humeur prétendue. Tout le monde n'y voyait que du feu, se fondre dans la masse, c'était mon quotidien depuis la naissance. Maintenant, je me fondais dans la masse, mais je m'arrangeais pour plus qu'on me fasse chier. Je me débattais afin de rester à la surface. Je pouvais me sauver.
- Oh, salut ! Joyeux anniversaire ! lança Plumy.
Elle, en revanche, semblait vraiment contente. Cette pensée me réchauffa le cœur un instant avant de m'y enfoncer encore un couteau me rappelant que je la trompai avec mes grands airs heureux. Elle sortit un petit paquet emballé maladroitement et me le donna. Il renfermait une petite figurine de mon personnage préféré.
- Oh ! Merci !
Sa petite attention me fit sérieusement plaisir. C'était une des premières fois où ce genre de cadeau m'était offert. J'avais quinze ans et j'avais vécu le dixième de la vie d'un enfant de dix ans « normal ». Mais tant pis, j'étais partie dans le chemin de la vengeance et de la violence. La violence ne résout pas tout ? C'était ce que nous allions voir.
En attendant, je regardai Plumy sans vraiment savoir quoi ajouter. Tornado m'avait déjà envoyé un message ce matin et... Tornado.
J'étais partie en le laissant en plan. Encore une fois.
C'était cet enculé de Rivière qui lui avait brisé le cœur. On ne me touche pas, mais on ne touche pas mes amis. En s'en prenant à Tornado, il s'en était pris à moi, et j'étais la dernière personne à qui il fallait s'attaquer. D'après Tornado, il savait pas se battre, et être plus nul que Tornado, fallait le faire.
- Euh, désolée, avant qu'on y aille, j'passe juste au magasin juste là, j'avais oublié, j'dois me racheter un taille-crayon !
- Si tu veux, je te le p...
- Pas un taille-crayon, voyons, hahah... Attends moi là j'en ai pour cinq minutes !
- Ok...
Je courus me réfugier dans le magasin, trop de stress d'un coup pour moi. J'empoignais un taille-crayon et le serra fort dans ma main. J'avais fui comme une lâche. C'était pas le moment de sortir mon téléphone, Plumy m'attendait. Mais Tornado ?... Qu'est-ce qu'il fallait faire pour que tout le monde finisse bien, bordel ?!
- Euh... ça va ?
Je levai la tête et je vis un type dont je reconnaissais plus ou moins la gueule. Il me regardait sans vraiment de jugement, je crois. Il me souriait juste... gentiment ? J'étais affalée dans les rayons, et la seule chose qu'il faisait, c'était être sympa ? Ce devait être un imbécile.
- On s'est déjà vu, non ? continua-t-il. Je m'appelle Rivière. Oh, je sais ! T'es Chanaé ?
Ce nom me mit dans une fureur noire. Il osait se présenter devant moi alors qu'il avait littéralement fait du mal à mon meilleur ami, et trois jours après, il venait devant moi comme si rien ne s'était jamais passé ? Il allait payer.
- Tu te fous de moi, là. Casse-toi. T'as cinq secondes pour te barrer, ou je te casse la gueule.
- Hein ? balbutia-t-il. Je... qu'est-ce que j'ai...
- Il t'avait fait quoi, Tornado ? Il t'a fait quoi pour que tu le rejettes comme ça ? Tu acceptes un rendez-vous pour qu'il se fasse casser la gueule et à la fin, tu lui dis non ? Tu t'es pris pour qui ? C'est cramé que tu crush sur Plumy. Casse-toi, gâche pas ma sortie avec elle. Casse-toi.
L'air réellement paniqué, ce déchet de l'humanité sortit du magasin. Je soupirai mais mon repos fut de courte durée. Quelques instants après, il entra de nouveau en criant :
- CHANAÉ ! Plumy, elle !!...
VOUS LISEZ
Chamyvière
RomanceDes romances, il y en a beaucoup. Des polyromances, en revanche... Pourtant, ce livre raconte la romance polyamoureuse de trois humains qui n'ont presque rien en commun et qui vont finir par tomber amoureux les uns des autres. Chanaé, Plumy et Riviè...