On dirait bien que j'avais un nouveau pion sur l'échiquier... Je connaissait pas vraiment cette fille, je savais à peu près qu'elle était pote avec mon frère, mais bon. Rien de plus. Quand elle s'est effondrée sur mon épaule, j'ai esquissé un sourire et ai fait mine de la réconforter, ravie d'avoir enfin des nouvelles distractions.
Alors quand j'ai entendu l'interphone pour la seconde fois de la journée et qu'elle s'est précipitée dans chambre, j'étais ravie. On se connaissait à peine et on dirait bien qu'elle avait déjà qu'elle avait confiance en moi... quelle naïveté, c'en était presque mignon. En même temps, c'était une gamine, normal qu'elle soit aussi influençable et innocente.
- Brise, désolée, mais c'est urgent, j'peux me cacher ici ?
J'acquiesçai avec un petit sourire que je voulais bienveillant et l'invitais d'un geste de la main à ce qu'elle s'installe sur mon lit, à côté de moi. J'avais mon plan bien rodé en tête. J'allais pouvoir faire d'une pierre deux coups, parfait.
- Bon, explique-moi, il s'est passé quoi ?
Par une question anodine et bienveillante, j'allais l'inviter à se confier à moi, pour qu'elle ait encore plus confiance, de manière à rendre la brisure plus difficile pour elle et plus amusante pour moi, j'étais vraiment intelligente. Oh, et peut-être que voir son amie brisée allait aussi rendre triste la merde qui me servait de frère. J'allais faire un strike, parfait. Enfin quelque chose pour me distraire.
- En fait... Je suis sortie pour mon anniversaire avec ma... petite amie, et alors que j'étais partie acheter un truc, y a quatre imbéciles qui l'ont frappée... rien de grave, mais son pote qui passait par là a rien fait pour la protéger. J'ai essayé d'un peu le... euh... frapper ? Mais elle s'est interposée, alors que lui l'aime elle.
J'avais rien compris, mais tout compte fait, j'en avais rien à faire. Tout ce que je voulais, c'était parvenir à obtenir un peu plus d'amusement que j'en avais d'habitude. Je décidai de faire quelque chose d'encore mieux, d'ajouter encore plus d'huile sur le feu. Je pris sa tête doucement et la baissa sur mes genoux, qu'elle soit à demi allongée, sa tête, sur le côté, appuyée sur mes jambes en tailleur.
- Chanaé, t'es là ?
La porte s'ouvrit brusquement, dans un bruit sec. Apparurent trois personnes, dont deux que je connaissaient mieux que ma poche : Tornado, livide et... Rivière, qui perdit également toutes ses couleurs en croisant mon regard.
VOUS LISEZ
Chamyvière
RomanceDes romances, il y en a beaucoup. Des polyromances, en revanche... Pourtant, ce livre raconte la romance polyamoureuse de trois humains qui n'ont presque rien en commun et qui vont finir par tomber amoureux les uns des autres. Chanaé, Plumy et Riviè...