Plumy ? Il s'est passé quelque chose de grave ? me demanda Rivière d'une voix inquiète.
Je regardai Chanaé, son bras entouré de bandages que l'on devinait également sur sa jambe, formant un amas sous son pantalon, le pansement sur son nez et sa cicatrice au visage. Les images de cette nuit me revinrent en tête, ce que ma grand-mère appelait une paralysie du sommeil, ce que Chanaé appelait une crise d'angoisse, ce que les médecins appelaient du stress post-traumatique et ce que, moi, j'appelais l'enfer.
- Rien, juste une...
Je soupirai.
- Nuit difficile, finissais-je. J'ai juste fait un cauchemar, alors que la journée d'hier a été difficile.
Je ne me sentais pas d'annoncer ça à Rivière. Il ne savait pas, Chanaé ne savait pas, et ils ne devaient pas savoir. Je ne voulais pas qu'ils sachent.
- Ça va aller ? Je suis là pour toi, au cas où, continua Rivière d'une voix hésitante.
- T'inquiète pas, j'ai juste stressé pour rien... j'imagine.
- Plumy, tu veux pas plutôt faire une partie avec moi ? Même si la nouvelle meta est complètement pétée, ça fera toujours plaisir de te battre dans la souffrance, lança ma petite amie d'une voix que je devinais faussement joyeuse.
- J'dois y aller, Chanaé m'harcèle pour qu'on joue à la console malgré ses...
Je ravalai le mot « blessures ». Je voyais comment elle faisait semblant d'aller bien, je ne voulais pas lui miner le moral, même si ce sourire n'était que de façade. Et aussi, je ne voulais pas que Rivière se fasse de fausses idées, du genre « Plumy sort avec elle par pitié ».
- Elle veut me changer les idées, je crois, ajoutai-je rapidement. Rien de grave, t'inquiète pas.
Aussitôt, je raccrochai et fermai les yeux. Il allait encore plus s'inquiéter maintenant.
- Alors, Plumy ? Tu viens ? J'ai toujours été le player deux, dans les jeux comme dans la vie, c'est comme ça quand on est la plus jeune, alors à toi l'honneur !
- Chanaé... tu fais ça pour me remonter le moral ? demandai-je, ne pouvant me retenir de poser la question.
- En fait... un peu, oui, avoua-t-elle. Mais j'ai aussi envie de te montrer que moi aussi, je peux être forte, même hors des combats de rue !
- C'est une dinguerie de se prendre une bombe PUIS une carapace ?! Je veux dire, c'est pas possible, le jeu a attendu bien que la période d'invincibilité pour m'envoyer sa putain de carapace ! Enfin, bon, j'ai gagné quand même. Quand je te disais que j'étais imbattable ! Y a qu'une personne sur cette Terre qui peut me battre et c'est mon... frère...
Son visage s'assombrit d'un seul coup.
- Enfin, il est plus là, il est parti alors...
À cet instant, mon téléphone vibra. C'était Rivière.
« Plumy, t'aurais pas le numéro de Tornado, l'ami de Chanaé ? »
Pourquoi me demandait-il cela ? D'après Chanaé, Tornado était gay, mais Rivière, lui, était hétérosexuel, non ?
- Eh, t'as le numéro de Tornado ?
Je mis un coup de coude dans le bras encore intact de Chanaé pour attirer son attention.
- Euh... ouais, pourquoi ?
- Rivière me le demande, répondis-je en haussant les épaules. Je sais pas pourquoi.
Chanaé me le passa sans grand intérêt, elle semblait se foutre complètement de l'avenir amoureux de son ami.
Mais moi, cela me perturbait beaucoup. J'interprétais cela comme de la jalousie, après tout, il avait été le premier avec qui je m'étais lié d'amitié et le fait de voir quelqu'un qui aurait un lien plus fort que notre amitié était une bonne excuse pour justifier ce pincement au cœur.
Je ne pouvais pas aimer deux personnes en même temps, n'est-ce pas ?
VOUS LISEZ
Chamyvière
RomanceDes romances, il y en a beaucoup. Des polyromances, en revanche... Pourtant, ce livre raconte la romance polyamoureuse de trois humains qui n'ont presque rien en commun et qui vont finir par tomber amoureux les uns des autres. Chanaé, Plumy et Riviè...