Chapitre 12 - Rivière

36 4 13
                                    

Eh, pourquoi est-ce que j'hésitais autant à presser la touche "appeler" ? Plumy n'avais pas donné de nouvelles depuis samedi après-midi malgré les cinq messages que je lui avais envoyés, pourtant, elle n'était pas du genre à ghoster les gens, ou alors, si elle ne répondait pas, il y avait une bonne raison, que ce soit sa propre volonté ou si elle avait un imprévu. En rattrapant mon téléphone, j'effleurai cette maudite touche d'appel et Plumy décrocha au bout de la quatrième sonnerie. 

- Mmh ?... Qu'est-ce qu'il y a, Rivière ?...
- T'as pas répondu à mes messages ni émis un seul signe de vie pendant plus de 24h, alors... je m'inquiétais un peu pour toi, c'est pas dans tes habitudes de disparaître com-
- Ok ok, désolée. T'es mignon. Non, y a eu une, disons, une série de concours de circonstances qui a fait que je me retrouve avec, euh, compliqué à exprimer, mais...

Derrière, j'entendis une voix que je ne parvins pas à identifier, c'était une voix féminine, mais je ne perçus pas ce qu'elle disait. 
- Bah nan, répondit Plumy à la personne avec elle. Attends deux secondes, Rivière. ... Euh non, mais t'es sûre que c'est le bon moment ? ... Ouais, si tu le dis...
- Le bon moment pour quoi ? demandai-je. 
- Ça a été très rapide, mais en fait... j'suis de nouveau en couple. 
- Oh, bah... c'est cool ! Avec qui, si c'est pas trop indiscret ?
- Euh... tu te souviens des deux personnes pas nettes qui nous stalkaient l'autre jour ? Bah, la fille, Chanaé, c'est elle. 
- Ah, génial ! En revanche... t'as l'air d'être toujours aussi fatiguée, t'as encore pas dormi ?

À ces mots, un lourd silence s'installa dans la conversation. Avais-je dit quelque chose de mal ? Peut-être étais-je lourd, à trop m'inquiéter pour elle... 
- Plumy ? il s'est passé quelque chose de grave ?
Au bout de quelques instants, elle me répondit d'une voix rauque :
- Rien de grave, juste une... nuit difficile. J'ai juste fait un cauchemar, alors que la journée d'hier a été plutôt longue...
Je ne savais pas trop comment réagir, elle n'avait pas l'air de vouloir parler mais je m'inquiétais terriblement pour elle. 
- Ça va aller ? Je suis là pour toi, au cas où.
- T'inquiète pas, j'ai juste stressé pour rien... j'imagine. J'dois y aller, Chanaé m'harcèle pour qu'on joue à la console ensemble malgré ses... elle veut me changer les idées je crois. Rien de grave, t'inquiète pas. 
- Malgré ses quoi ? Plumy ?

C'était peine perdue, elle avait déjà raccroché. J'étais à la fois heureux pour elle, mais également inquiet suite à ce qui s'était visiblement passé, et je ressentais un petit pincement au coeur que j'interprétai comme de la jalousie, j'avais été le premier à me lier d'amitié avec Plumy à son arrivée sur le continent et voir que quelqu'un avait construit un lien plus fort semblait une bonne excuse à ce sentiment désagréable. 
Toutefois, je n'eus pas le temps de continuer ma réflexion car mon téléphone se mit à sonner, et sur l'écran s'affichait un message que je croyais ne plus jamais revoir :
"Brise - Appel entrant" 

ChamyvièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant