chapitre 16.

11 3 0
                                    

Salam aleykoum.

Dans la peau de mehdi.

Dans cette pièce de chez Sayyel l'ambiance est plus que glaciale le silence pesant moi comme les autre ici présent savons que ça ne se passera pas dans le calme.

Sayyel reste le plus mature entre nous mais le serait-il aujourd'hui sachant que ce qu'on va lui dire ne va nullement le plaire.

Je regarde Adam qui a lui-même son regard posé sur moi il pense à la même chose que moi.

Ce que Sayyel déteste le plus c'est le mensonge on lui a cacher trop de chose en seulement trois mois.

Même si c'était pour lui qu'on a fait tout ça je sais que il ne serait pas ravi parce qu'en trois mois on lui a cacher trop de chose alors qu'on se parlait tout le temps au téléphone.

Sa fiancée sort de la chambre pour nous laisser seule elle est tellement folle tout le contraire de Sayyel.

On m'a toujours dit que les contraires s'atire je l'ai crû à travers c'est deux ils sont tellement différents mes leurs amours a pût les réunir.

Maintenant qu'elle est sortie je pense que les choses sérieuses peuvent commencer.

Sayyel: vous pouvez ouvrir vos gueules et me dire ce qui ce passe.

Adam: tout de suite les gros mots.

Il lui lance un regard mauvais et il lève ses mains en signe de capitulation.

Waël lui donne les documents qui contient toute les preuves qu'on a pût avoir c'est trois mois passés.

Il commence à lire mais plus qu'il avance plus son visage se raidit il sera ses poings tandis que ses muscles se contractent ces pupilles se dilatent.

Le silence devient plus glacial, Adam se lève pour se mettre devant la fenêtre je suis sûr que c'est pour éviter que son magnifique visage ait un égratignure comme il aime si bien le dire.

Cette fois ci je préfère être plus mutisme que je le suis déjà ils peuvent le régler entre.

J'ai même calmé mon côté casse couille tout ce que je sais c'est que cette chambre va se transformer en champ de bataille si on ne calme pas les deux malade mental qui s'y trouve.

Sayyel: je peux savoir c'est quoi tout cette merde.

Adam: quoi la merde que tu viens de lire, bah c'est la merde, dit-il en le dévisagent.

Je pars en fou rire il aime pas sa vie lui au lieu de rester zen il préfère faire le connard comme à son habitude.

Waël: si tu ne peux pas être sérieux Adam tu sors de la pièce si mehdi même est resté calme aujourd'hui pourquoi tu ne peux pas faire la même chose.

Moi: eh ça veux dire quoi ça.

Adam: normal vue que je ne suis pas mehdi.

Moi: encore heureux mon amour.

Il me regarde avec dégoût alors que je l'offre mon plus beau sourire.

Sayyel: je n'ai pas le temps pour vos foutaises alors dites moi c'est quoi ce test.

Waël: tu as perdu ton savant.

Adam: ou tu ne sais plus lire, ce que tu as appris à l'école tu l'as perdu aussi.

Je me retiens tellement de rire ils essaient de plus l'énerver alors que ça ne sera pas pour notre bien.

Il est un malade mental ce mec à tout moment il perd son contrôle.

Sayyel: vous essayez de me dire que ma sœur que j'ai crû morte depuis maintenant 21 ans est en vie.

Dit-il dans une pointe de tristesse, on le regarde désolé ils ont vraiment souffert dans cette période de leurs vies.

Mais ils ont pût remonter la pente mais sa mère a pris du temps avant de passer à autre chose.

Sayyel: pourquoi est-ce que l'infirmière nous a menti.

Adam: parce qu'elle était payer à le faire.

Sayyel: par qui, crit-il or de lui.

Waël: calme toi Sayyel.

Il écrase la table basse qui était dans la chambre il commence à détruire tout ce qui lui passe en main.

Mais aucune de nous n'a essayé de l'arrêter on va le laisser se calmer seule et sortir toute la terreur qui est au fond de son cœur.

Sayyel: tu me demandes de me calmer sais-tu à quel point ma mère à souffert à cause de tout ça hien.

Moi: aucuns de nous ici présent peuvent deviner la douleur qu'a pût ressentir ta mère mais tu dois te calmer c'est pas le moment pour nous montrer ton rancœur.

Adam: c'est n'est rien que le début, tu sais dans tout cette histoire plus qu'on creuse plus qu'on trouve des choses qui nous étaient toujours inconnus des choses par la quelle que tu y seras plus ébahie que nous.

Moi: on pensait qu'on avait une famille soudée mais il s'est avéré que c'est n'est pas le cas ils nous ont caché plein de chose, des choses qui datent même avant notre naissance.


Waël: et si on te disait que le fait que nabil soit kidnappé à un rapport avec ta sœur.

Sayyel: c'est quoi tout cette merde je n'y comprend plus rien.

Adam: continue de lire tu finiras par comprendre.

Moi: je viens tout simplement de comprendre la phrase de ton oncle waël, pourtant il nous avait dit que << vous êtes en train de chercher une chose qui vous apportera mais aussi qui vous ruinera cette vérité vous fera perdre toute estime que vous aviez envers vôtre famille j'espère que vous êtes prêt à aérer dans cette vérité cacher pendant tant d'années>>.

On aurait dû s'en douter mais c'est mots nos jamais travaillés nos esprits et je me maudis de ne pas avoir était vigilant pour voir tout ce qui se tramait sous nos yeux.


Il s'assoit à sa place en se tenant la tête il continue de feuilleter les documents plus qu'il y va plus le veine de son front ressorte.

On a eu un piste pour trouver nabil mais on ne voulait pas faire les démarches sans lui sa sera très égoïste de notre part.

Il ferme les documents avant de fermer ses yeux pendant un bon bout de temps pour essayer de se calmer.

Je sais qu'il a envie de commettre un meurtre mais il se doit de se calmer.

Sayyel: si je dois savoir quelque chose d'autre je vous pris de me le dire.

Moi et Adam on pose notre regard sur waël pour lui faire comprendre que c'est à son tour de lui dire.

Adam: parle c'est n'est pas moi qui vas lui dire hien.

Waël nous offre son plus beau sourire avant de nous faire tous un doigt d'honneur Sayyel le regarde en mode parle.

Waël: la seule chose dont tu devrais savoir c'est que j'ai épousé ta sœur et t'as intérêt à ne pas faire le sauvage.

les tournants de ma vie.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant