Mon esprit ne lâche pas prise. Elle ne cesse que de répéter des scénarios qui n'ont aucun sens. Je fait les 100 pas dans mon salon, tendit qu'Alex est assis sur mon canapé entrain de me contempler. Pour une raison que j'ignore je suis nerveuse.
- Je devrai annuler.
- Non B, tu annule rien.
- Je pourrais faire semblant d'être malade.
- Pourquoi tu t'en fait autant? Je comprend pas ta réaction à moins que... (il marque une pause, les yeux d'Alex deviens gros comme des ballons) que tu l'aime?
Il pose sur moi un regard intrigué. J'arrête de tourner en rond, je le consulte. Rien ne sort de ma bouche appart de la respiration. Je suis resté là, à le fixer pendant 5 secondes sans parler. Quand j'ai enfin sorti quelques mots de ma bouche, j'évite de le regarder.
- Dit pas n'importe quoi!
- Toi dit pas n'importe quoi miss Becky Gomez, tu l'aime et ça se vois!
- Ferme ta gueule Alex, je l'aime pas!
TOC TOC!
Nos tête se tourne vers la porte en même temps.
- C'est lui...
Dit-je nerveuse. Je regarde dans le petit trou de la porte. Oui, c'est bien et bien Jason. Avant de lui ouvrir, je place mes cheveux, prend une dernière grande respiration, et go!
- Salut Jay.
Lui dit-je en souriant à pleine dent.
- Salut B, et... Alex?
Alex passe derière moi, ses deux mains sur mes deux épaules il dit :
- Salut Jay, Bye Jay.
Il frôle mon épaule et cel de Jason.
- Alors t'es prête?
- Oui.Je suis en short taille haute bleu marin avec des souliers Adidas noir et une camisole blanche fleuris. {Pourquoi j'ai pas apporté une veste?} Nous marchons dans le Central Parc, nous avons vu, des lions, des Girafes, des Zèbres etc... quand il a commencé à faire noir, nous nous arrêtons dans un parc d'enfant. Les balançoires sont libres, alors nous nous assoyons.
- Comment tu as aimé la soirée?
- Bien, j'ai vraiment aimé. Surtout avec les Girafes.
- Ahah quand tu les as nourris et que l'un d'entre eu t'a bavé dessus.
Il sourie.
- Ahah ouais.
Il fait un noir complet, seulement une lampadaire qui nous illumines. Juste à voir la noirceur du ciel, je peu savoir qu'il est présentement 21h. Le vent ces levé, je commence à grelotter sur cette banale balançoire.
- Tu as froid?
Il ce lève, pour venir derière moi. Il dépose quelque chose sur mes épaules, c'est son manteau. Je sursaute étonné.
- Ça va mieux?
Me demande-t-il.
- Oui, merci.
Assise sur la balançoire, il me pousse. Je m'accroche pour ne pas risquer de tomber. Je peu sentir le vent dans mes cheveux, le parfum des arbres et des fleures, je sent les mains de Jason qui me pousse en bas du dos. Après avoir été balancé encore et encore, Jason me reconduit chez moi à pied. Pendant ce temps nous bavardons :
- Tu viens de où?
Me demande Jason.
- Je viens tu Tennessee.
- Waow, c'est loin, qu'es tu fait ici?
- Je voulais... habiter ici depuis que j'ai 7 ans, NewYork c'est ma ville de rêve.
- Et t'es parent?
Mon cœur bat vite, trop vite à mon goût. {Dit n'importe quoi, ou change de conversation.}
- Parle moi de toi.
- Bain, J'habitais en Ontario au Canada et j'ai une chienne qui s'appelle Shibie.
- Et pourquoi NewYork?
- Je voulais venir étudier ici, alors j'ai déménagé chez mes grands-parents, des gens formidables. Toi?
1
2
3 battements de cœurs.
- Eeeh... j'ai rien à dire sur moi.
- Tu as une famille, non?
- Eeeh... oui.
- Alors parle moi de ta famille.
3 secondes sont passé et je me rend compte qu'on est arrivé devant mon immeuble.
- Ah ont est arrivés!
{Dieu merci!}
Je m'arrête devant la porte principale, Jason s'arrête devant moi.
- Bon, on se vois lundi?
- Ouais.
Il tend ses bras vers moi, et me sert contre lui.
- Becky...
- Oui?
Ça lui a pris 5 secondes avant de parler et pendant s'est 5 secondes, il n'a fait que de me zieuter dans les yeux.
- J'ai passé une belle soirée.
- Moi aussi.
Je lui sourie.Un soulagement énorme mes apparut, mais d'énorme questions aussi. Pourquoi Jason m'a invité à sortir? Pourquoi il tenait tant en apprendre sur moi? Pourquoi il... son manteau, il a oublié de reprendre son manteau. Je le retire de mes épaules. Un manteau de cuire noir, le même qu'il portait le premier jour où je lès vu. Je le dépose sur le dossier du canapé. Dans ma chambre, je prend un pyjama et l'enfile. Plus la soirée avançais, plus je marchais et plus je passais devant ce fameux manteau de cuire. Au moment ou j'allais me coucher, je fixe ce manteau déposé sur le dossier de mon canapé. {Est-ce que je devrais le prendre?} Mes doigts se promène tout le long du zipper, le long des manches et décide de le prendre. Je le prend dans mes mains, mais quelque chose a tombé. Une photo. Sur le dos de la photo, était écrit une date. 18/05/10 {Il était sûrement dans sa poche.} J'ai voulu la retourner pour voir la photo, mais je m'arrête. {Ce n'ai pas de mes affaire, je ne vais pas regarder.} Je remet la photo dans la poche où elle était supposée d'être.
Couché sur mon lit, les couvertures qui s'arrête à ma taille, mon esprit qui a pris le dessus. Je me demande qu'elle est l'image de cette photo. {De tout façon en quoi ça m'intéresse? Je me fou de Jason alors je me fou de cette photo.} Je me lève d'un bond, allume la lampe de chevet, prend le manteau qui étais sur le bord du lit et prend la photo. Je la retourne, un jeune garçon qui fêtait ses 15 ans. (Il était écrit 15 sur les chandelles) Accompagné probablement de sa mère et de son père. Le petit gars au cheveux brun et yeux brun, avait l'air si heureux, le petit gars au cheveux brun et yeux brun était Jason. Sans m'en rendre compte, je sourie. Une nouvelle question mes survenu, qu'es qu'il fait avec une photo de ses 15 ans dans son manteau?
VOUS LISEZ
Lycéenne et Streapteaseuse
Подростковая литератураBecky Gomez, une jeune fille de 18 ans qui a une vie normal, étudie dans un lycée et rêve d'aller à l'université. Qui rencontrera un joli garçon qui bouleversera sa vie à jamais. Mais la jeune fille qui n'a pas eu la vie facile étant plus jeune, dev...