J'ai un petit mal de tête. Je ne suis toujours pas remis de la soirée de vendredi. Quand je pense que Jason aurai bien pu savoir mon secret... je ne veux même pas y penser! Tu n'ai qu'une menteuse, un jour il va savoir ton secret! Me cri ma conscience sans cesse depuis vendredi. Mais je n'ai aucunement envie de penser à ça pour le moment, puisque qu'aujourd'hui je vais chez Jason.
Par chance son grand-père ne sera pas là.
La maison est paisible et calme, nous sommes dans le salon entrain d'écouter la télé, quand nous entendons un étouffement, comme si quelqu'un toussais. {Sa grand-mère!} Jason se lève subitement et cour dans les escaliers pour aller dans la chambre de sa grand-mère. Je le suis. Il est assit sur le lit, en tenant la tête de sa grand-mère comme pour la rassurer.
- Tout va bien, je suis là.
Dit-il d'un ton attristé.
Je suis là, à le regarder à s'occuper de sa grand-mère quand je viens de me rendre compte, que je ne l'ai jamais vu, que je ne suis jamais entré dans cette pièce. J'avance d'un pas discret vers lui.
- Est-ce que je peu fair quelque chose?
Lui dis-je inquiète.
- Oui s'il te plaît, mouille ça et met le lui sur son front.
Il me t'en une débarbouillette, juste à côté du lit il y a une table de chevet avec un bol d'eau, je trempe, essor, et le met sur son front comme il me la demandé. Dès que je lès posé, sa grand-mère ouvre les yeux et me regarde avec des yeux qui ont de la difficulté à s'ouvrir. Je la regarde moi aussi. Jason fixe sa grand-mère comme si ça faisais une éternité qu'elle c'était endormi sans jamais se réveiller.
- Qui est tu?
Me demande t'elle avec une voix tremblante de vieille dame. Elle parle vraiment pas fort que j'ai de la difficulté à l'entendre. Jason intervient avant que je puisse répondre.
- Grand-mère...
Elle lui coupe la parole.
- Ne dis rien Jason, je veux qu'elle puisse me répondre.
J'hésite, je fixe tout d'abord Jason et sa grand-mère pour que je puisse enfin répondre.
- Je m'appelle Becky Gomez, la copine de Jason.
Elle tourne son regard vers Jason, et sort un petit sourire de coin. Difficilement, elle dépose sa main tremblante sur la joue de Jason.
- Ta copine?
- Oui grand-mère.
- Elle est jolie.
Dit-elle en me regardant. Je lui sourie.
- Je suis heureuse que tu as trouvé quelqu'un dans ta vie, Jason?
- Oui?
- Promet moi que tu n'écoutera pas ton grand-père, je vous entend parler toi et lui. Mais cela n'ai pas vrai, mon petit fils que j'aime tant. Tu as le droit d'être heureux toi aussi, vie ta vie à fond. Tous ce qu'il veut c'est de t'enfermer dans cette minable maison pour que tu t'occupe de ta pauvre grand-mère qui est déjà perdu d'avance. Que tu reste où non, je vais mourir de tout façon. Alors promet moi que tu n'écoutera pas ton grand-père.
Par ce discoure, tristement magnifique. Je verse une larme, mais Jason à l'air plus dévasté que moi. Avec la main sur sa joue il la prend. Il verse une larme lui aussi. Un homme qui pleur pour sa grand-mère, c'est tellement triste et beau à regarder.
- Je te le promet, je t'aime.
Il s'avance et lui donne un baiser sur son front.
- Mais vous devez dormir.
Il se lève et me prend par la main pour qu'on puisse sortir.
- Ravie de vous avoir rencontré.
- Moi de même, prend soin de mon petit fils.
- Je vous le promet.
Nous sortons de la chambre en fermant la porte derrière nous. Il se dirige vers sa chambre, et s'assoit sur son lit. Je ne lès jamais vu comme ça, si dévasté, si vulnérable. Ça se vois, oui ça se vois dans son regard, il a envie de pleurer. Je m'assois à coter de lui et le prend dans mes bras. C'est le seul moyen que je puisse fair pour lui remonter le moral. Je prend son menton entre mes doigts, je le regarde. {Oh mon dieu, il à les larmes au yeux, il est tellement beau!}
- Tout va bien aller...
Je veux tout faire pour qu'il ne puisse pas pleurer, c'est peut-être beau, mais ça me rend triste. Alors je l'embrasse doucement et tendrement. Il met ses mains sur ma taille, les miens sur ses cheveux. Il est maintenant couché sur moi. Ses lèvres parcourt mon cou en baissant peux à peux vers ma gorge pour ensuite revenir à ma bouche. Sa main remonte le long de ma cuisse et de ma hanche en dessous de mon chandail et s'arrête jusqu'à mon nombril, comme si il attendait que je lui donne la permission de me toucher. Quand on entend tout d'un coup le claquement d'une porte, le grand-père de Jason est revenu. Jason se lève subitement de sur moi. {Non, pas déjà!} Nous descendons tout les deux, quand son grand-père m'aperçus. Il deviens plus de mauvaise humeur qu'il l'était déjà. Maintenant que je viens d'y penser, qu'es que sa grand-mère voulait dire? Elle parlait de "n'écoute pas ton grand-père tu as le droit d'être heureux et tout" c'est de moi don elle parlait?
- Bon, je m'en vais chez Becky, on se voit plus tard.
Dit Jason, en me poussant par le dos.
- Attend un peu Jason!
Intervint son grand-père.
- Tu dois rester pour t'occuper de ta grand-mère.
- Grand-père...
- Pas de discutions! Cri t-il Tu reste ici et ces tout!
Je prend la main de Jason et lui chuchote à l'oreille.
- Je vais y aller, on se vois demain au lycée.
- Si tu pars je viens avec toi.
Il regarde son grand-père avec des couteaux dans ses yeux et nous partons en direction de mon appartement.
Nous sommes installé dans ma chambre avec la télévision ouverte. J'ai toujours la même question qui me reviens sans cesse dans ma tête alors j'ose lui en parler.
- Tu te rappelle de se que ta grand-mère te disais tout à l'heure?
- Ouais?
- Qu'es qu'elle voulait dire par là?
- Il... mon grand-père dit que depuis que je t'es rencontré je prend moins en moins soin de ma grand-mère. Que je suis toujours avec toi et jamais avec eux. Il... il te reproche tout...
- Tout?
- Le fait que je sois jamais avec elle, que je sois toujours sorti, il dit même que j'ai changé à cause de toi.
- Ah...
- Mais j'ai promis à ma grand-mère de pas l'écouter, elle à raison j'ai le droit de vivre ma vie comme je l'entend. De tout façon, j'ai pas envie de voir ma grand-mère souffrir à longueur de journée... Becky?
- Oui?
- Si ça te dérange pas, on pourrais peut-être enfin...
{C'est moi où il est gêné? C'est tellement mignon!}
- On pourrait peut-être reprendre se qu'on avait commencé tout à l'heure?
Je sourie, il a plus tôt remarqué que se sourire voulait dire oui. Mais on commençait à peine à se toucher ou même s'embrasser que quelqu'un cogne à la porte. Nous lâchons tout les deux un soupire de désespoir. {C'est quand qu'on pourra passer une journée tranquille sans se fair déranger?!}
J'ouvre la porte.
- Quoi?
Dis-je sèchement. {Merde c'est Alex!}
- Woah, bonjours l'accueil.
- Désoler Alex. Entre.
Dès qu'Alex entre Jason sort de ma chambre. Alex nous regardes interrogateur.
- Vous, vous avez pas...?
- Non.
Répond Jason.
- Qu'es tu viens fair ici?
Demande ai-je.
- Parce que je veux sortir ce soir, avec mes deux bon compagnons.
- Je peu pas ce soir je travail.
- Tu peu leur dire que tu es malade.
Demande Jason.
- Non, non pas se soir, désolé.
- Ok, c'est pas grave dit Alex d'un air piteux. Je vais être seul, dans un coin noir, perdu avec moi même.
- Arrête ton cinéma Alex.
Quand Alex sort finalement de l'appartement, je demande à Jason si il a envie de manger quelqu'un chose, il me répond :
- Non, je vais y aller moi aussi, on se voit demain bébé.
Il s'approche pour m'embrasser et part.Lady me fixe d'un air très étrange depuis tout à l'heure, ça me déconcentre à mon travail. Ça fait des heures que je danse sur des pervers, j'ai seulement hâte de retourner chez moi. Un peu plus loin, Victoire m'appelle et me demande de m'occuper d'un client qui veut une danse, j'accepte. Un homme dos à moi, je lui tape l'épaule.
- Monsieur, vous voulez une danse.
Il se retou... {Bordel de merde!}
- B!!!
Pour l'instant je suis en gros choque postromantique! Qu'es qu'il fait ici?
- Alex...
- Tu travail ici!
Je suis sur le point de pleurer. Alex à beaucoup de difficulté à garder un secret, la dernière foie que je lui en dit une, la moitié de l'école le savaient. Qui a donné un mois complet sans lui parler. Il me fixe avec des grands yeux.
- Qu'es tu fais ici?!
Demande ai-je frustré et une voix tremblante.
- Non toi qu'es tu fais ici?!
Je regarde derrière moi, il y a mon patron qui me regarde, ça se vois il veut que je lui fasse une danse.
- Tu vois l'homme là bas?
En pointant mon patron discrètement
- Oui?
- C'est mon patron et il veut que je te fasse une danse, alors ferme ta gueule sinon c'est moi qui va être dans la merde!
Dos à lui, je commence. {C'est terriblement gênant!} Mon meilleur ami, qui ne sait pas garder un secret, qui me vois entrain de danser pour lui, en survêtement. Même Jason ne m'a jamais vu en survêtement. Il y a un gros problème!
- Woah B, j'ai jamais su que tu dansais bien.
Il avance sa main pour qu'il puisse toucher ma fesse. Mais je me retourne aussitôt, lui prend le poignet et le sert.
- Ne me touche pas, et ici je m'appelle pas Becky, je m'appelle Jasmine. Ne rend pas plus le moment malaisant.
Je lui lâche le poignet et recommence à danser. Maintenant, face à lui.
- Tu pourrais m'expliquer qu'es tu fais à bosser dans un bar de danseuse!
- C'est compliqué, il... mon patron m'a donné cette job pour que je puisse payer mon université et mon loyer. Si aujourd'hui je serai pas entrain de danser, je serai à la rue.
- Est-ce... est-ce que tu aime sa? Ton travail?
- ...Non.
- Jason le sait tu?
Je m'arrête tout d'un coup de danser, je suis maintenant assise sur lui.
- Non, et il doit absolument pas le s'avoir t'a compris?! Personne je dis bien personne!
- Je te le promet que je vais pas le dire, Beck... Jasmine.
- Ok j'ai fini, paye moi et part. Je veux plus te voir ici!
Il me donne l'argent et tourne les talons.
- Attend!
Dis-je
- Pourquoi t'es ici? Tu étai pas supposé d'être avec Jay?
- Jay à annulé, il préférait rester chez lui.
{Dieu merci!}
- Pourquoi t'es ici?
- Une femme m'a proposée de venir ici. Je voulais venir ici avec Jay.
{Une femme?}
- Elle ressemblait à quoi?
- Cheveux brun, yeux brun, grande, elle avait dans les cinquantaines mais elle paraissait 30 ans.
{Lady...}
- Sort d'ici.
Il tourne les talons et sort du foutu bar. J'ai de la colère qui me monte jusqu'aux oreilles. Je me tourne vers la scène, là où Lady viens de finir sa danse. Avant qu'elle aille dans le vestiaire, nous nous changeons un regard pas très jolie. Une foie qu'elle n'ai plus sur le scène je marche jusqu'à elle, on dirait même que je cour. Arrivé à l'arrière scène, elle reste là à me fixer, comme si elle m'attendait. Je m'arrête dès que je l'aperçois.
- Alors, as tu aimé mon petit cadeau?
- C'est quoi ton problème Lady?
Elle se rapproche de moi, en marchant doucement avec les deux bras derrière son dos.
- Tu sais, j'en es appris beaucoup à ton sujet,
{De quoi qu'elle parle?}
- Tu es ici pour payer ton loyer et l'université, tu habite dans une appartement pas très loin d'ici, et le meilleur pour la fin, tu as un copain appelé Jason.
{Alex... espèce d'enfoiré!}
- Est-ce que ton copain sait que tu bosse dans un bar de danseuse?
Elle me dit ça, avec un regarde malveillant. Elle rit de ma gueule.
- Tu ne ferais pas ça?
- Te demande tu pourquoi je sais tout ça?
- Alex te l'a dit.
- Oui, mais d'une autre façon... réfléchi bien... Becky.
Mon cœur se sert, il est maintenant figée dans la glace. Elle m'a appelée par mon propre nom.
{Non, c'est pas possible à moins que...}
- Tu as couché avec mon meilleur ami.
Elle sourie, et se sourire veut tout dire. Elle s'approche de moi, elle me chuchote à l'oreille :
- Alors remet toi encore devant moi, et le prochain sera ton copain.
Mes jambe son en coton, mon cœur a arrêté de battre, mes bras son figé, mes yeux coule.
- À demain, Becky.
Elle part. Je vais fair de même. Je prend mes vêtements et me change dans les vestiaires. Une fois fini, je me précipite à la sorti du bar. Je passe devant Rose qui m'appelle.
- Jasmine, qu'es tu fait? Reviens!
Cri-t-elle, mais je ne me retourne pas. Je veux tout simplement sortir de se bar de merde et d'aller casser la gueule à Alex!
VOUS LISEZ
Lycéenne et Streapteaseuse
Ficțiune adolescențiBecky Gomez, une jeune fille de 18 ans qui a une vie normal, étudie dans un lycée et rêve d'aller à l'université. Qui rencontrera un joli garçon qui bouleversera sa vie à jamais. Mais la jeune fille qui n'a pas eu la vie facile étant plus jeune, dev...