Chapitre 23

99 1 0
                                    

Cela fait deux jours qu'on est sur la route, nous avons utilisés l'argent pour le gaz et pour des chambres d'hôtel. J'espère qu'on va bientôt arriver, on commence à avoir moins d'argent. Nous sommes sur la 80, nous roulons depuis un bon moment déjà. Depuis que nous sommes dans la voiture, Jason et moi restons silencieux. Pas un bruit, se silence est assourdissant. Dans mes pensés, je viens de réaliser que j'ai oublié quelque chose qui comptait pour moi. Ma guitare.
- Jay?
- Oui?
- J'ai oublié ma guitare.
- De tout façon tu pourrais pas vraiment l'apporter, on n'avait seulement besoin des choses important.
- Pour moi elle est importante...
Jason met sa main sur ma cuisse pour me rassurer. Je prend sa main dans la mienne.
- Je sais...
Par la fenêtre, je regarde défiler les arbres. Le ciel est gris, la pluie atterrie de tout bord tout coter. Je me sent comme une goutte de pluie. Elle reste dans son nuage en espérant de rester là toute sa vie, mais quand il est venu le temps de quitter le nuage, elle espère maintenant de remonter, elle ne sait pas où elle va atterrir, elle ne sait pas qu'es qui va se passer rendu en bas, jusqu'à ce qu'elle soit sur le sol. Je suis cette goutte de pluie.
- Chante.
- Quoi?
- Tu as pas besoin d'une guitare pour chanter, alors chante moi une chanson. En plus c'est ennuyant quand aucun de nous deux se parle.
- Je sais pas quoi chanter.
- Chante moi une de tes composition.
Je cherche loin dans ma tête, une chanson que j'ai composé? La qu'elle que je lui est jamais fait entendre? {J'ai trouvé.}
- D'accord, mais c'est pas une chansons que j'ai composé, elle s'appelle Everyone Cared*.
Je m'imagine d'être accompagné de ma guitare. Je me laisse emporter par mes paroles si magnifique. J'ai l'impression que cela fais une éternité que j'ai pas chanté, à bien y pensé, sa fais un bon moment que j'ai pas chanté. Jason me contemple tout en conduisant. Sa fais longtemps que je ne l'est pas vu sourire. Au milieu de la chanson, j'aperçois un panneau écrit : Bienvenu à Calgary (en anglais bien sûr)
- On est arrivé?
- Ouais.

PDV MARK BRIDGE
{Ils ce sont enfuie, Ah Becky, où tu aille je vais te retrouver.} Par chance, pendant que j'étais chez elle à notre fameuse soirée. J'ai glissé un GPS dans son sac. Espérons qu'elle l'aille apportée avec elle. Sur mon bureau, je contemple les photos que j'ai pris d'elle sans qu'elle le sache. Des photos d'elle entrain de marcher dans les ruelles de NewYork les cheveux au vents. Magnifique. Des photos d'elle au Lycée. Fabuleuse. Des photos d'elle de notre magnifique soirée. Sexy.
- Monsieur?
- Quoi?
- On l'a retrouvé. Elle est à Calgary.
- Parfait, préparez le véhicule, on va leur rendre une petite visite.

PDV BECKY
Nous nous arrêtons devant une maison blanche faite de brique. Jason cogne à la porte. Un gars qui a probablement notre âge ouvre la porte. Un jeune homme au cheveux blond, yeux vert.
- C'est pas vrai!
Dit-il en regardant Jason avec des yeux gros comme des ballons.
- Salut Bruce.
- Jason!
Bruce lui donne une accolade.
- Ça fais un baille, quoi 4 ans? Qu'es tu...
Il arrête de parler et commence à me fixer.
- Salut.
Lui dis-je en lui faisant un signe de la main.
- Bruce, je te présente Becky, ma copine.
- À ouais, alors salut copine de Jason. Laisse moi te dire que tu es très jolie.
- Bruce ont a besoin de toi.
Dis Jason.
- Ouais, ok entrez.
Il nous laisses entrer. Nous nous assoyons dans le salon.
- Mickael est pas là?
- Non il travail. Bon qu'es que je peu faire pour vous?
- Ont a besoin d'un toit Bruce.
- Okey, et pourquoi?
Jason lui explique l'histoire, tout appart le fais que j'étais une Streapteaseuse. Bruce a l'air totalement intéressé par notre histoire.
- Je vais fair un plaisir de vous hébergez, toi et ta copine.
- Merci Bruce.
- Allez venez, je vais vous montrer votre chambre.
Nous montons à l'étage. Il y a trois chambre et au bout du corridor il y a une fenêtre. Dans la chambre les murs sont fait en bois, un brun très foncé. Il y a un lit double qui est juste à coter d'une fenêtre. Il y a aussi des meubles de la même couleur que les murs. Jolie. Nous nous installons. Je regarde par la seule fenêtre qu'il y a dans la chambre. Comme toujours, les nuages son gris
- Est-ce que tu crois qu'on va réussir à se débarrasser d'eux?
Demande ai-je à Jason.
- Oui, même que je crois que pour l'instant on est bien parti.
Après avoir fini de s'installer, nous descendons. Bruce est accompagné d'un autre jeune homme, cheveux noir, yeux brun, quand même assez musclé.
- Jason!
- Mickael!
- Comment tu va?
Demande Mickael en lui serrant la main.
- Très bien, toi tu as l'air en forme, ta maigrie!
- Et oui, je me suis mis au sport, et sa dois être elle ta copine. Nous nous serons la main. Je m'appelle Mickeal.
Me dit-il avec un sourire.
- Becky.
Lui dis-je moi aussi avec un sourire. Plus la soirée passait, plus on apprenait à se connaître. Pendant qu'on préparait la table pour le souper, nous parlons, nous rions. Pour la première fois depuis des mois, je me sent en sécurité. Un souper au chandelle, de la pizza, du vin rouge. Une soirée parfaite.
- Comment vous vous êtes rencontrer?
Nous demandes Mickael.
- J'étais nouveau dans le lycée, et la première fois que j'ai vu Becky j'ai craqué pour elle et puisque mademoiselle ici présente voulait pas déclarer son amour la première je lés fais à sa place.
-  Menteur, c'est même pas vrai! lui dis-je en le frappant sur l'épaule pour rigoler. Et vous, vous êtes ami depuis combien de temps.
Demande ai-je à Mickael et à Bruce. Les gars commencent à rire tout en se regardant.
- Quoi?
- Enfaite, on est plus que des amis.
Pour ensuite que je me rend compte qu'ils se tiennent la main.
{Oh... ils sortent ensemble.}

Lycéenne et StreapteaseuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant