Après d'avoir déposé 6 demandes d'emplois, je vais espérer qu'on m'appelle. Je n'arrête pas de penser à ce qui pourrait m'arriver si jamais je ne trouve pas de travail. Ça me fait peur de penser que tout peut disparaître à tout moment. Je peu tout perdre demain, la semaine prochaine ou dans un mois, je ne le sais pas. Mais je sais qu'un jour ça va arriver, si jamais je ne trouve rien. Mais en attendant, je doit me concentrer sur autre chose, du genre, le spectacle de se soir. Alex et moi, avons seulement parlés de se spectacle qui va rester dans nos mémoire tout notre vie. Je sais déjà ce que je vais porter, ou même le maquillage que je vais me mettre. Nous avons tellement parlés de Metallica, que Jason c'est senti de trop.
- Oublie pas le billet pour se soir, sinon t'es foutu.
Me dit Alex en me faisant un clin-d'œil.
- Ferme ta gueule Alex.
Lui dis-je en souriant.
Arrivé à mon appartement, une joie énorme s'empare de moi. J'enfile un jean bleu foncé troué, un t-shirt noir écrit Metallica en blanc et des bottes à talons hauts noir. Je prépare mes cheveux et mon maquillage, je suis enfin prête pour le spectacle. Alex viens me chercher à 19h, il me reste 30 minutes de libre. Je m'assoie sur le canapé du salon, et j'attend. Je n'arrête pas de regarder l'heure de mon Iphone et de l'horloge, je suis soudainement impatiente. Le 30 minutes les plus long de ma sainte vie. TOC TOC!
{Il est là, enfin il n'est pas trop tôt!} J'ouvre la porte avec impatience.
- Jay?!
- Salut.
En me faisant un signe de la main.
- Mais... qu'es... pourquoi t'es là?!
- Eeemh... bain... Alex va pas bien, alors il voulait que je le remplace.
- Ah... ok.
Je ferme la porte et la barre. Il me sourie à pleine dents, moi, je suis si étonné de le voir que je ne fait rien, même pas un petit sourire.
- Tu as pas l'aire contente que je soie là...
- Ah non c'est seulement parce que je suis étonné de te voir, je croyais être avec Alex, mais... en tout cas.
Nous prenons la voiture de Jason, ça faisait 15 minutes que nous sommes restés là assis à ne rien dire, alors je brise la glace.
- Depuis quand tu aime Metallica?
- Eeh... depuis... depuis un bon moment déjà.
On dirait qu'il cherche ses réponses, ça me laisse perplexe. Il se stationne. Sorti de la voiture, je saute de joie en claquant des mains en observant la grosse image du groupe Metallica accrochée à une immeuble plus haut que celui où j'habite.
- Regarde, tu as vu ça?!
Cri ai-je à Jason en pointant la pancarte. Nous faisons la file, il y a des milliers de personnes qui attendent d'avoir leur place. Une foie eu, Jason et moi, n'arrêtions pas de parler de tout et de rien avant que le spectacle commence.
Les lumière s'éteignent, à ce moment là j'ai su, que ça allait enfin commencer. La fouler cri, chante, saute et tape des mains. Mon cœur bat au rythme de la musique, ma voix se casse entre les lignes, j'étais seulement concentré sur eux. Mais je me sentais fixé, par le gars au cheveux brun et yeux brun brillant, qui m'a accompagné ici.
Après cette fabuleuse soirée, Jason me raccompagne chez moi. Il s'arrête devant mon immeuble.
- Merci d'être venu, malgré Alex.
Dis-je à Jason, dans sa voiture.
- Tu veux venir te promener?
Nous marchons dans la ruelle, côte à côte. Il fait noir, quelque lampadaires nous illumines et lumières des établissements.
- Alors, Metallica hein?
- Oui...
je ricane.
1,
2,
3,
4,
5 secondes.
- Tu sais, tu m'a jamais encore parlé de toi...
Mon cœur bat encore plus fort. Je commence à trembler. {Je dois trouver une autre conversation et vite!}
- Hé en passant, ton manteau de cuir, tu as oublié de le reprendre l'autre soir.
- Ah oui sais vrai, ont va le chercher?
Dans mon appartement, Jason s'assoit sur mon canapé, comme si il était chez lui. Pendant que moi je vais dans ma chambre pour aller chercher son manteau. Avant de retourner au salon, je regarde dans la poche, je contemple la photo pour une dernière fois et la remet à sa place. Je m'assois à côté de lui et lui redonne son manteau.
- ces quoi la photo qui a dans ta poche?
Il me fixe, mais je n'aperçois aucun sourire. Il retire la photo de la poche, il le scrute, toujours sans sourire. On dirait qu'il se retiens pour ne pas pleurer.
- C'était mon anniversaire de mes 15 ans. Il scrute toujours la photo. C'est la seule photo au qu'elle j'ai l'air réellement heureux.
Il fini enfin pas me regarder.
- Pourquoi il est dans ta poche?
Lui demande ai-je.
- Pour me souvenir. Ça ce voyais dans mes yeux, que je voulais avoir une réponse, alors il répond. Ces se jour ou j'ai eu se manteau. Mon père m'a dit : Il ne te fait peut-être pas aujourd'hui, mais à t'es 18 ans il va te fair à merveille. Et ces aussi le jour où j'ai vu ma mère pour la dernière fois.
La conversation prend une tournure tristement triste, ça mère là abandonné.
- Je... je suis désolé Jay, je voulais pas...
- Non, c'est correct tu as le droit de savoir. En tout cas elle est morte le lendemain dans un accident de travail. Il se retourne vers moi, met son bras sur le dossier. Arrêtons de parler de moi, toi, ces quoi ton histoire?
Encore une fois, mon cœur s'affole, les tremblements continue de prendre possession de mon corps. Puisque je ne sais plus quoi dire, je me lève et me dirige à la porte.
- Bye Jay.
Il se lève à son tour, mais ne sort pas de mon appartement, il reste là, devant moi à me bigler les yeux.
- Pourquoi tu veux jamais parler de toi?
Me demande t-il doucement, en mettant sa main sur mon bras, que je repousse aussitôt.
- Parce que j'ai rien à dire sur moi, je te demanderai de sortir maintenant.
Le tond commence à monter, le volcan commence à gronder, les nuages blanc son devenu gris.
- T'es sérieuse là? Je t'es parlé de ma mère, des choses au qu'elle que je dit pas à n'importe qui, et quand moi je te demande de parler de toi, tu me sort dehors.
Me cri-t-il, alors que je suis juste devant lui.
- Je t'es jamais demandé de tout me raconter Jay!
Lui cri ai-je à mon tour.
- Pourtant tu m'a demandé des questions que j'ai fait la noblesse de répondre.
J'ai une envie folle de le frapper, ou de lui lancer des méchancetés. Je sert les points.
- Pourquoi tu tiens autant à ce que je parle de moi?
Lui cri ai-je encore une fois.
- Parce que tu m'intéresse B! Je désert mes points, mon visage s'adoucie, mon cœur ce calme. J'ai envie d'en savoir un peu plus sur toi, j'ai pas le droit?
J'ouvre la porte à sa place, et lui demande de sortir une dernière fois. Avant de sortir, il me scrute du visage. Un visage qui était dur, qui c'est maintenant doux.
- J'ignore se que tu cache derrière le beau sourire que tu as à tout les jours, mais je tiens à le savoir. On se vois lundi, et merci pour le manteau.
Je ne dit rien, même pas un au revoir. Dès qu'il est sorti, je ferme la porte. Je suis déboussolé et pétrifié. {Comment quelqu'un peu m'aimer? Je suis une honte pour la société, il ne doit aucunement savoir mon passé, je ne tiens pas à se qu'il sache ce que je suis réellement. Mais le problème, c'est que moi aussi je l'aime.}
VOUS LISEZ
Lycéenne et Streapteaseuse
Teen FictionBecky Gomez, une jeune fille de 18 ans qui a une vie normal, étudie dans un lycée et rêve d'aller à l'université. Qui rencontrera un joli garçon qui bouleversera sa vie à jamais. Mais la jeune fille qui n'a pas eu la vie facile étant plus jeune, dev...