Ont ne veux plus de toi, disaient la première famille d'accueil.
Tu doit avoir honte d'être comme eux, a dit la deuxième famille d'accueil.
Tu mérite d'être en prison, a dit la troisième famille d'accueil.
Personne avait pitié de cette petite fille, qui a changée de famille d'accueil 10 fois jusqu'à s'est 16 ans.Metallica est dans trois jours, je n'en reviens pas, je vais aller voir mon groupe préféré de tout les temps en spectacle. Ça va être géniale!
- Hâte à vendredi?
Me demande Alex.
- T.E.L.L.E.M.E.N.T!
- Mais je comprend pas, comment une fille comme toi, qui déteste les endroits bruyants où il y a beaucoup de personne veux aller voir Metallica?
Me demande Jason.
- Réfléchie Jay, c'est mon groupe favoris, alors rendu là je crois que je m'en fiche complètement. Bon je doit aller travailler, à plus tard.
Je me balade dans les rues de NewYork, pour aller au restaurant.
Il est vide, le restaurant est vide. Même pas une mouche.
- Léo?
Cri ai-je dans le restaurant. Je m'approche des cuisines, Léo est là, assis sur le plancher. Avec une feuille à la main.
- Léo?
Il se relève, tête baissée, il me tend la feuille. Je lie à voix haute.
CHÈRE MESSIEURS LÉO REDRIGUEZ,
JE SUIS DÉSOLÉ DE VOUS APPRENDRE QUE VOUS N'AVEZ PAS EU ASSEZ DE CLIENTS POUR QUE VOUS PUISSIEZ LAISSER LE RESTAURANT OUVERT ET PAYER LE LOYER. C'EST POURQUOI NOUS DEVRIONS FERMER VOTRE ÉTABLISSEMENT. CE SAMEDI, SERA VOTRE DERNIER JOUR AU RESTAURANT.
Je n'ai pas voulu lire le reste, juste ça suffi pour que je sache que j'ai perdu mon travail.
- Je suis désolé Becky, mais tout est fini.
- Non, non Léo ne dite pas ça! Il doit y avoir une autre solution?
- Becky...
Je m'avance devant lui, avec la feuille dans mes mains.
- Léo, se travail est tout ma vie. Si je perd mon emploie, je perd mon appartement, je pourrais plus payer mes études universitaire. S'il te plait, Léo.
Je pouvais lire la tristesse dans ses yeux, je pouvais le comprendre puisque moi c'étais qu'une question d'argent, mais lui, se restaurant était tout sa vie. Maintenant parti en fumé.
- Au revoir Becky.
Il désigne la porte avec son bras, pour me demander de sortir. J'ai compris à se moment, qu'il n'y a pas de solution, j'ai définitivement perdu mon travail. J'arpente en regardant le plancher pour la dernière fois , je réalise que plus jamais je ne révérais se plancher blanc, cette scène où j'ai joué pour la première fois devant une foule, ces tables où je servais des clients. Je suis dehors juste devant la porte, je bigle Léo qui retourne la pancarte de ouvert à fermé. Me fixe une dernière fois, et m'envoie un signe d'un adieu et d'un bonne chance. Je fais de même.
Rendu à mon appartement, je pensais qu'à une chose. D'appeler Alex. Je prend mon Iphone de ma poche arrière, compose le numéro.
- Allo?
- Salut.
- Hé Alex, ça va?
- Viens chez moi.
- Pourquoi?
- Viens chez moi c'est tout!
- Ok ok j'arrive.
Nous raccrochons, pendant les dernières minutes qui ont passé. Je me disais les difficultés que je devrais affronter. Que je devrai me trouver un nouveau travail, qui risque d'être difficile. Qu'à l'attendant, je devrais fair patienter le propriétaire, pour payer le loyer. Que je serais moins dépenser de l'argent et un peu plus économiser. Alex est arrivé, je lui ouvre la porte. Jason est avec lui. J'aime bien Jason, mais sa deviens agaçant qu'Alex sois toujours accompagné par lui. Comme si c'était son chien de poche.
- Qu'es qui ce passe?
Ils entrent tout les deux, nous nous s'assoyons au salon. Jason a toujours le même regard qui m'intimide à chaque fois que je vois ses yeux. Je prend une grande respiration et commence à parler :
- J'ai perdu mon travail.
- Quoi! Dit Alex étonné et apeuré en même temps. Pourquoi?
- Le restaurant a faite faillite, on recevait pas assez de client pour que Léo puisse payer le restaurant, et payer nous.
- Qu'es tu va fair?
Me demande Jason questionné.
- Je doit me trouver un autre travail et vite. Sinon, je perd tout, mon appartement, mes étude à Juilliard...
Juste à y penser, ça me donne ml au cœur. J'ai pas envie de perdre un rêve de tout une vie, aller à Juilliard et étudier la musique. C'est tout se qui compte pour moi, j'accepterai tout les offres qui m'opposerons. Jason a l'air d'avoir pitié de moi.
- Ont va t'aider.
Me dit Jason, avec un petit sourire qui me rassure.
- Vous voulez?
- Bien sûre, nous sommes tes amis B. On sait que Juilliard est ton rêve, alors nous allons t'aider.
Les paroles de Jason et d'Alex mon tout rassuré. Mais n'empêche que j'ai peur de tout perdre ce que j'ai construit.
- Mais en attendant, dans trois jour tu va voir ton groupe préféré ça va te changer les idées.
Me dit Alex.
VOUS LISEZ
Lycéenne et Streapteaseuse
Teen FictionBecky Gomez, une jeune fille de 18 ans qui a une vie normal, étudie dans un lycée et rêve d'aller à l'université. Qui rencontrera un joli garçon qui bouleversera sa vie à jamais. Mais la jeune fille qui n'a pas eu la vie facile étant plus jeune, dev...