Morgan
Le soir est tombé et nous nous affairons à finaliser la lettre. Diamond est de plus en plus pressante et insupportable, son comportement oscillant entre des accès de colère et des moments de désespoir.Nous nous installons dans la petite cuisine, la lumière crue de l'ampoule éclairant nos visages fatigués. La table est encombrée de papiers, de stylos, et du polaroid avec les photos de Diamond.
— Bon, c'est prêt, il est temps d'envoyer ça.
Diamond nous observe, les bras croisés, son regard perçant. Je peux voir la détresse dans ses yeux, même si elle essaie de la masquer par une façade de fierté.
— Tu vas la poster ce soir ? demande-t-elle avec impatience.
— Oui, ce soir, répondis-je en soupirant. Plus vite cette lettre part, plus vite ton père réagira, et plus vite tu seras hors de nos vies.
Elle ne répond pas, mais son expression se détend légèrement. Peut-être réalise-t-elle à quel point son absence sera un soulagement pour nous tous.
Je me lève et prends la lettre, prêt à sortir. Diamond me suit des yeux, son visage marqué par l'anxiété.
— Je reviens bientôt, je dis, tentant de la rassurer. Essaie de te reposer.
Je sors de la maison et me dirige vers la boîte aux lettres la plus proche. La nuit est fraîche, et le silence du quartier contraste avec l'agitation de la journée. Je poste la lettre et prends un moment pour respirer profondément, savourant cette brève pause loin de Diamond et de ses incessantes plaintes.
Lorsque je reviens, je la retrouve assise à la table, la tête entre les mains. Elle a l'air encore plus mal qu'avant. Ses mains tremblent légèrement et ses yeux sont cernés.
— Ça ne va pas, hein ? dis-je en m'asseyant en face d'elle.
— Tu crois ? rétorque-t-elle avec amertume. Je n'ai pas eu ma dose de sérum depuis 24 heures.
Je commence à comprendre que les effets du manque de sérum se font sentir. Bien que je ne connaisse pas bien son fonctionnement, il est évident qu'elle en a besoin, et rapidement.
Je soupire. Malgré tout, je ressens une pointe de compassion pour elle. C'est étrange, mais je commence à me dire que même une princesse gâtée comme elle ne mérite pas cette souffrance.— Et si on jouait à un jeu ? dis-je finalement, cherchant à détourner son attention. Nos noms de code.
Elle lève les yeux, visiblement surprise par ce changement de sujet.
— Des noms de code ? demande-t-elle.
— Oui, réponds-je. On utilise l'alphabet radio pour ça. Moi, c'est Mike Whiskey, tu te souviens ?
— Oui, Mike pour Morgan, murmure-t-elle. Et Whiskey ?
Je grimace.
— Bon, et lui, dis-je en pointant mon camarade, c'est Papa Mike. Mais au début, on était pas trop chauds, il voulait se faire appeler Chewbacca.
Je ne suis pas sûr qu'elle ait la référence, mais Diamond éclate de rire, un rire nerveux et un peu hystérique. Elle est belle quand elle rit.
— Hé, c'est pratique, je rétorque avec un sourire. Et toi, tu seras Delta.
— Delta, répète-t-elle, semblant apprécier ce petit moment de légèreté dans notre situation tendue. Je n'aime pas du tout.
Je hoche la tête. Évidemment...
— Delta, c'est simple et facile à retenir.
— Tu vois bien, cela ne me correspond absolument pas, je ne suis ni simple, ni facile à retenir.
— En effet, tu n'es pas ce que j'appellerai facile à vivre, mais permets-moi de te donner tort sur la seconde affirmation, je n'ai jamais vu une otage aussi coopérante.
— Parce que tu as vu beaucoup d'otages ? permets-moi d'en douter. C'est évident que je suis ton premier coup.
Elle comprend trop tard le sens caché de sa phrase. Si elle savait...
— On pourrait presque croire que tu fais partie intégrante de la supercherie, tu sais, à nous donner des ordres, tout ça. Donc, il te faut un nom de code.
— Ne m'insulte pas.
Merde, je la vois se refermer.
— Arrête de faire ta gamine prête à bouder et aide-moi à trouver ton nom de code.
Elle lève les yeux vers moi, une lueur de défi dans son regard.
— Très bien, mais je veux choisir quelque chose de mieux que Delta.
Je souris. Au moins, elle est toujours combative.
— D'accord, à toi l'honneur.
Elle réfléchit un instant.
— Comment serait Padme ?
Je rêve ou bien ? Elle avait la réf. D'où ça sort ça ? D'où elle sort cette fille ?
— T'emballe pas Vador !
Je reste muet, trop surpris pour dire quoi que ce soit. Elle vient de m'appeler Vador ? Elle a conscience qu'elle vient de nous nommer comme le couple le plus tragique de tous les temps? Si je n'ai rien d'un Jedi, elle en revanche, elle a tout pour faire une parfaite Padme. Elle claque des doigts devant mon visage, me faisant revenir à moi.
— Je ne t'imaginais pas être une fan de Star Wars, quoi que j'aurais dû comprendre après ton lamentable résumé de titanic que tu étais plus Sf que romance.
— T'emballe pas je t'ai dis, j'ai juste feuilleté tes BD pour gamin la nuit dernière, tu croyais vraiment que j'arriverais à faire une bonne nuit sur ton matelas plus dure que mon coffre-fort?
Mes BD pour gamins ? Ok, là, c'est une gifle.
— Va falloir refaire ta culture G toi. Choisi un film, dis-je en pointant du doigt nos précieuses étagères.
— Quelle divine attention de la part de mon kidnappeur !
Je suis peut-être un kidnappeur, mais au fond de moi, je ne peux pas m'empêcher d'être un putain de mec bien. Je ne peux m'empêcher de ressentir une profonde inquiétude pour Diamond. Sa main tremble le long des jaquettes. Elle est en manque, et cela devient de plus en plus évident. Plus tôt, nous nous débarrasserons d'elle, mieux ce sera pour tout le monde. Mais jusqu'à ce que ce moment arrive, il faudra que je veille à ce qu'elle ne sombre pas complètement.
— Ne t'inquiète pas, Padme, je suis sûr qu'une fois que ton père aura reçu la lettre, tu pourras très vite retrouver ton palais.
Elle me sourit sincèrement pour la première fois.
— Et vous, vous allez devenir quoi ? Je veux dire avec tout cet argent ?
— Tu crois vraiment que je vais dévoiler notre plan de fuite ? Tu as peur que je te manque et tu aimerais savoir où me retrouver ?
Elle mime une grimace de dégoût.
— Je me disais bien.
Je préfère qu'elle ne connaisse pas mes véritables intentions. Que Diamond Perfine me pense vénale est un comble qui me sauve le cul. Qu'elle me pense idiot, ça, c'est parfait. Mais en réalité, tout ceci n'est que le début de notre plan. Et son père ne signera pas un gros chèque à notre nom. Il mettra certainement plus de temps à lire et relire notre missive, pesant le pour et le contre. J'espère sincèrement que Diamond pourra rentrer chez elle.
VOUS LISEZ
Love Dystopie
RomanceCeci est un premier Jet ! Qui avance très bien ! Dans ce nouveau monde où les Hommes, génétiquement modifiés, ne peuvent plus aimer, le mariage est devenu une marchandise seulement bonne à accroitre le pouvoir. Tout n'est qu'intérêt. Diamond Perfi...