Morgan
Je claque la porte derrière moi, les nerfs à vif. Mills est au courant pour Diamond. Ça me fiche un coup, comme un uppercut en pleine poitrine. Toute cette situation, ce foutu merdier, commence à me dépasser. Je rêve de tout lâcher, de prendre Prince et Diamond, et de disparaître. Partir loin, quitter ce jeu qui ne m'apporte rien d'autre que des ennuis et des souvenirs amers.
Mais je ne peux pas. C'est comme si un poids me tirait toujours en arrière, m'empêchant de simplement fuir. Ma famille a déjà tout sacrifié pour défaire ce qu'il a créé. Comment pourrais-je tourner le dos à tout ça, à ce pour quoi mes parents, mon grand-père, ont tant sacrifié ?Je repense au journal de David, mon grand-père. Ces pages sont remplies de sa folie, de sa descente aux enfers. Il voulait que tout s'arrête, que cette spirale de destruction cesse. Mais au lieu de cela, il m'a légué cette mission, ce fardeau. Sa femme, sous sérum, avait fini par le quitter, choisissant l'ambition plutôt que de rester à ses côtés, le laissant seul avec un enfant à élever. Un fils qu'il a élevé avec une seule mission en tête : détruire ce qu'il avait créé.
Et maintenant, c'est à moi de porter ce fardeau. Mais pour quoi ? Pour voir tout ça se répéter ? Pour finir comme eux, seul et brisé ?
Je passe une main tremblante sur mon visage, tentant de chasser cette fatigue qui me pèse sur les épaules. Je ne peux pas abandonner.
Je prends une grande inspiration et me dirige vers la chambre de Diamond. J'ai besoin de la voir, de m'assurer qu'elle va bien. Après avoir entendu son nom dans la bouche de Mills, c'est devenu une nécessité. Plus que jamais, j'ai besoin de savoir qu'elle est en sécurité.
Je pousse la porte de sa chambre, la trouvant assise sur le lit, ses yeux bouffis de larmes. Une vague de culpabilité me submerge. Voilà ce que ça fait de priver quelqu'un d'émotion trop longtemps. Le jour où ça lui tombe dessus, c'est une véritable explosion en pagaille. Et moi, je suis celui qui l'a plongée dans ce chaos.
— Tu as regardé quoi encore pour avoir une tête pareille ? demandé-je en essayant d'adopter un ton léger.
Elle relève les yeux vers moi, ses lèvres se tordant en un sourire amer.— Un film passionnant mêlant intrigue politique et trahison ! répond-elle avec une pointe de sarcasme.
— Scarface ? J'essaye de deviner. J'avais jamais vu personne pleurer devant Tony Montana, dis-je en me laissant tomber sur le lit.
— Oh non, Weis, Scarface est le prochain sur ma liste, pour me donner des idées sur comment te plomber ! réplique-t-elle avec un sourire en coin.
Ce nom entre ses lèvres, c'est pire qu'un coup de couteau. Sa voix me devient étrangère, surtout quand elle prononce mon nom, me fige sur place. "Weis". Ce simple mot, mon nom, résonne comme un coup de tonnerre dans ma tête. Elle ne devrait pas savoir. Pourtant, maintenant, tout a changé.
Je me racle la gorge, essayant de ne pas montrer mon trouble.
— Comment ?
— je vous ai suivi.
Cette révélation me glace le sang qu'a-t-elle vu? Pire, qu'a-t-elle entendu ? Je ne sais même plus ce qu'il c'est dis. J'ai l'impression d'avoir été absent un instant de ma propre vie.
— Tu es qui au juste ? Pourquoi le cacher ? demande-t-elle, sa voix plus douce, mais empreinte d'une douleur que je reconnais trop bien.
Je la regarde, sentant cette tension monter en moi. Comment lui dire la vérité sans la perdre pour toujours ?
— Tu n'as jamais demandé, dis-je doucement. À vrai dire, tu n'as même jamais demandé pourquoi nous t'avions enlevée.
Elle fronce les sourcils, visiblement surprise par ma réponse.
VOUS LISEZ
Love Dystopie
RomanceCeci est un premier Jet ! Qui avance très bien ! Dans ce nouveau monde où les Hommes, génétiquement modifiés, ne peuvent plus aimer, le mariage est devenu une marchandise seulement bonne à accroitre le pouvoir. Tout n'est qu'intérêt. Diamond Perfi...