Chapitre 14

11 8 0
                                    

Morgan 

Le jour commence à se lever lorsque nous regagnons la voiture. Diamond somnole à mes côtés, épuisée. Le silence qui règne dans l'habitacle est en contradiction avec le tumulte de mes pensées. Je m’en veux de l’avoir repoussé. Ça me ronge, même si je sais que c’était la meilleure chose à faire pour nous deux. Ce jeu dangereux auquel je participe commence à me faire douter de mes propres limites.

Je regarde Diamond, sa respiration régulière et son visage serein, une expression si rare chez elle. Elle qui n'a jamais rien ressenti, ce que j’ai vu dans ses yeux ce soir était très fort, voir trop pour la novice qu’elle est. Finalement, je réalise qu'elle ne faisait qu'hiberner tout ce temps. Laisser éclore ses émotions lui a apporté une transformation inattendue, mais qui pourrait tout autant devenir un piège pour nous deux.

Je me suis promis de ne pas m'attacher. Je ne veux pas devenir un simple pantin dans cette histoire de liste. Entrer dans son jeu est une chose, l'aider à cocher ses fichus objectifs, mais je ne deviendrai pas une marionnette, un cobaye à l’amour. Après tout, ce n’est qu’un juste retour des choses. N’était-elle pas cela pour moi, quelques jours plus tôt ?

 Je voulais mieux comprendre ce sérum, entrevoir ses limites et finalement. Ce sont les miennes qui risquent d’être franchis si je continue comme ça. Elles sont là pour me protéger. Pas seulement à cause de mon ego, mais avant tout pour me protéger d’elle. Diamond est dangereuse, encore plus depuis qu'elle n'est plus sous l'influence de ce poison. Elle pourrait très vite devenir ma Kryptonite.

Elle est si belle, si innocente quand elle se laisse submerger par des émotions qu'elle découvre. Mais je dois me souvenir que cela ne durera pas. Pourtant, la seule chose qui reste ancrée dans ma mémoire ce soir, c'est elle se frottant contre mon érection. 

Non, ses émotions, aussi vives et nouvelles soient-elles pour elle, sont éphémères. Je ne peux m’empêcher de penser à elle et à ce rendez-vous. Je voulais savoir les dégâts du sérum, et à présent, j'en ai assez vu. Si je continue à m’approcher, je risque surtout de me brûler les ailes.

Je gare la voiture devant notre maison. Le bruit du moteur qui s'éteint réveille Diamond. Elle me regarde, ses yeux encore embués de sommeil.

— On est arrivés, dis-je doucement.

Elle hoche la tête et sort de la voiture, en silence. Nous marchons vers la porte, et je sens la tension de la soirée s’évaporer légèrement. Une fois à l'intérieur, elle monte directement à l'étage. Je ne la retiens pas. Si on pouvait ne jamais en reparler, ce serait parfait. Je reste en bas, essayant de mettre de l'ordre dans mes pensées. Bientôt, elle ne sera plus là. Elle ne sera plus un souci. 

Et alors, comme si l’univers m’avait entendu, Prince entre dans la pièce, portant une enveloppe blanche dans sa main.

— Morgan, nous avons reçu une réponse à notre lettre. 

Son expression ne me dit rien qui aille. Je prends l’enveloppe.  J’ai dit qu’elle était blanche ? Que nenni. Vous voyez la guerre des cartes de visites dans le film American psycho? Le film des années 2000 avec Christian Bale à l’affiche. C’est tout comme. Et je sais que Prince l’a ressenti lui aussi : cette enveloppe est plus qu'un simple contenant. Elle est une déclaration de richesse, de prestige et d'intention. Elle fait comprendre, avant même d'être ouverte, que celui qui l'a envoyée ne laisse rien au hasard et possède les moyens de ses ambitions. Elle est confectionnée dans un papier épais et texturé, d'un blanc éclatant, presque nacré, qui renvoie la lumière de manière subtile mais élégante.

Le sceau du Weis labo est imprimé en relief au centre de l'enveloppe, un blason complexe en or, représentant un W entouré de lauriers, symbole de victoire et de distinction. La couronne de laurier était réservée à ceux dont on voulait honorer l'intelligence ou les prouesses. La branche de laurier était également le symbole porté par le messager annonçant une victoire militaire. Je déteste cet emblème. Weis, ils mettent en avant ce nom qui n’est même pas le leur. 

J’ouvre l’enveloppe et lis rapidement le contenu. Le papier lui-même est parfumé d'une fragrance légère et raffinée, des notes de bois de santal et de bergamote. Prince attend ma réaction, mais je n’en ai pas. 

— As-tu réfléchi à la manière dont nous allons procéder maintenant ? Finit-il par demander, impatient. 

Je hoche la tête, réfléchissant à la meilleure approche. Notre mission est claire, nous nous étions attendus à ce genre de réponse. Diamond pourrait jouer un rôle crucial dans tout cela, mais cela signifierait l’exposer encore plus.

— Tu vas devoir le lui dire. 

— Pas aujourd’hui, j’ai besoin de réfléchir. 

Prince me regarde, l'inquiétude se lisant dans ses yeux.

— Est-ce qu’il s'est passé quelque chose ?

Certaines fois cela m’effraie de voir à quel point mon meilleur ami me connait. Alors, je ne réponds rien. 

— Ce jeu devient de plus en plus dangereux.

Je ne peux qu’acquiescer. Le jeu est dangereux, et les risques sont élevés. Mais nous sommes déjà trop engagés pour faire marche arrière.

— Il l’a toujours été. On a joué les imbéciles trop longtemps. 

Je monte à l’étage et frappe doucement à la porte. Aucune réponse. J’entre tout de même. Je sens que j’ai besoin de la voir. J’ai besoin de ça pour prendre ma décision. Je la regarde, partagé entre admiration et inquiétude, endormi entre les cadavres éventrées des jaquettes de films. Elle a changé. Mais à quel prix ? Je ne veux pas qu’elle soit plus exposée. 

Love DystopieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant