Prologue

69 11 20
                                    

Journal de David Weis

Depuis des décennies, les philosophes, les savants, eux, connaissaient le véritable danger de l'amour, la plus grande faiblesse de l'Homme. Mais leurs pensées eurent été englouties comme le fut l'Atlantide. Les Poètes avaient si bien fait rimer le désir et la passion, créant la pire des espèces : les amoureux de l'amour.

Malheureusement pour eux, je n'en suis pas un. Non, je suis un homme intelligent et rationnel, leur pire ennemi. Un chevalier se dressant contre la connerie humaine.

Mes recherches le prouvent, les Hommes dont l'amour ne représente pas un obstacle sont plus enclins à la réussite. Je promets de grandes choses à mon monde. Un monde où chacun pourraient enfin aller au bout de rêves sans distraction. Un remède aux cœurs brisés, cette épidémie mondialement bien connue et pourtant banalisée.

La guerre de Troie n'aurait définitivement jamais eu lieu.

Adieu les crimes passionnels, les adolescents rêvassant au lieu de penser à leur avenir. Et si vous croyez que cela se termine l'âge adulte venu ? Cela ne prend même pas fin à l'âge dit de la sagesse. Nos hormones ne nous laissent donc jamais de répit.

Car oui, je viens de cracher aux visages de tous les pseudo-romantiques. L'Homme n'aime que pour procréer, c'est une réaction purement scientifique, chimique. l'Homme n'aime que pour continuer à faire perdurer son espèce.

Bien, maintenant que nous savons cela. Ne nous laissons plus guider par un sentiment dangereux et pourtant futile. Procréons en connaissance de cause, de façon réfléchie et calculée, pour un monde meilleur.

"Eros (l'amour) est toujours pauvre, et il s'en faut de beaucoup qu'il soit délicat et beau comme le croient la plupart des gens. Au contraire, il est rude, malpropre, va-nu-pieds et il n'a pas de gîte, couchant toujours par terre et à la dure, dormant à la belle étoile sur les pas des portes et sur le bord des chemins, car, puisqu'il tient de sa mère, c'est l'indigence qu'il a en partage. A l'exemple de son père en revanche, il est à l'affût de ce qui est beau et de ce qui est bon, il est viril, résolu, ardent, c'est un chasseur redoutable; il ne cesse de tramer des ruses, il est passionné de savoir et fertile en expédients, il passe tout son temps à philosopher, c'est un sorcier redoutable, un magicien et un expert." Le Banquet de Platon

"(L'amour) Est un monstre cruel qui déchire les coeurs,
Qui trouble maint état, détruit mainte famille,
Se nourrit de soupirs, se baigne dans les pleurs.
A l'univers entier il déclare la guerre,
Courant de bout en bout un flambeau dans la main :
On le craint dans les cieux, on le craint sur la terre." Jean de La Fontaine

"Amour, amour, quand tu nous tiens, on peut bien dire : Adieu prudence." Jean de La Fontaine

"Tout raisonnement sur l'amour le détruit." Léon Tolstoï

Ainsi, comment pouvez-vous encore douter? L'amour fait tourner des têtes à en réduire à la folie l'homme le plus sensé. Combien de fois l'histoire nous l'a-t-il prouvé? Étant un homme de chiffre, je peux vous l'affirmer : C'est purement et foutrement incalculable.

Il rend l'Homme faible, esclave des décisions qu'il prend avec le cœur. Les mauvaises. Mais un espoir subsiste. Un monde où l'on ne souffrirait plus. Un monde raisonnable. L'avenir est prometteur.
Que faut-il de plus pour vous convaincre d'investir?

Voilà mot pour mot ce que j'ai dit à mes investisseurs. Enfin plus ou moins.

Journal de David Weis

Fais chier...

Aurais-je fait une erreur ? Provoquer, sans le vouloir, la fin de quelque chose de magnifique ? Les doutes m'assaillent trop tard. La machine est lancée, Weis labo ne m'appartient même plus, s'il m'a bien appartenu un jour.

Love DystopieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant