Diamond
La porte d’entrée claque et je ne peux m'empêcher de ressentir un vide étrange. Un vide qui, je le réalise maintenant, n'est pas seulement dû à l'absence physique de Morgan, mais à quelque chose de plus profond.
Je me lève du lit, laissant les draps glisser sur ma peau, et me dirige vers la fenêtre. Dehors, la journée semble tout aussi grise et morose que mon humeur. Je vois le duo infernal s’éloigner doucement dans la rue. La raison me dit que je devrais profiter de cette occasion pour m’enfuir, pour retrouver ma vie d’avant, mais une autre part de moi, celle que je commence à peine à comprendre, ne semble pas vouloir s’échapper.
La pensée de m’enfuir me traverse l’esprit à plusieurs reprises, mais chaque fois, elle est rapidement supplantée par une autre pensée, plus persistante : et si je ne voulais pas vraiment partir ? Plus je passe de temps avec Morgan, plus je m’attache à lui, plus je me demande ce que l’avenir nous réserve. Est-ce que tout cela n’est qu’une illusion créée par le danger et l’excitation, ou y a-t-il quelque chose de réel entre nous ?
Je pourrais retourner chez moi, dans ce monde de luxe et de confort, où je n’ai jamais à me poser de questions. Mais l’idée me semble maintenant presque étrangère, comme si c’était une autre personne qui avait vécu cette vie, et non moi. Le désir de savoir ce que Morgan ferait une fois l'argent obtenu devient de plus en plus fort. Est-ce qu'il me demanderait de rester. Si je n’étais plus cette poule aux oeufs d’or, même sans la promesse d’un nouveau gain, est-ce qu’il voudrait toujours de moi ? Et, plus important encore, est-ce que j'aimerais rester ?
Et ce diner. Ils avaient l’air tellement anxieux, à cette idée. J'essaie de me raisonner, la vie n’est pas un film, dixit la fille qui s’est fait kidnapper et qui tombe peu à peu amoureuse de son bourreau. Je m’installe sur le canapé, mes pensées tourbillonnant comme une tempête. La curiosité, ce besoin insatiable de savoir, finit par l’emporter. J’ai besoin de réponses. Je me lève brusquement, mon cœur battant plus fort alors que je prends la décision de les suivre.
La maison est étonnamment calme alors que je me glisse dehors, prenant soin de ne pas faire de bruit. Je connais maintenant suffisamment bien les environs pour savoir quel chemin ils ont probablement pris. Et je les retrouve sans mal traversant le parc d’en face. Le sentier est étroit et sinueux, bordé d'arbres imposants dont les branches semblent se refermer sur moi.
Plus je m'approche du point de rendez-vous que je devine, plus mon cœur s'accélère. J'ai l'impression de marcher vers l'inconnu, un territoire dangereux où tout pourrait arriver. La route devient plus escarpée à mesure que je m'avance, et je dois me concentrer pour ne pas trébucher sur les racines des arbres qui surgissent à chaque pas. Finalement, j'entends des voix au loin, étouffées par la densité des bois. Dans un bâtiment des affectés juste bon pour les urbex. Je ralentis, me faufilant silencieusement jusqu'à pouvoir voir sans être vue.
Ils sont là, en face de moi. Je les vois à travers une fenêtre sans vitre. Une autre bande est arrivée avant moi, leur présence imposante et menaçante, contrastant avec la silhouette familière de Morgan et Prince. L’atmosphère est tendue, chaque mouvement surveillé, chaque mot pesé. Les hommes de cette autre bande ont clairement le look de bad boy, un peu comme dans la série Sons of anarchy que je n’ai absolument pas vu. Il ne faut pas abuser, Prince avec ses recommandations.
Leur chef se distingue facilement. Un homme de grande taille, aux traits marqués par l'expérience. Ses cheveux grisonnants sont parfaitement coiffés en arrière, et il porte un sourire suffisant qui ne laisse présager rien de bon.
Je m'accroupis derrière un buisson, retenant mon souffle alors que la conversation commence.
— Eh bien, regardez qui voilà, lance Mills avec un sourire narquois en direction de Morgan et Prince. Les deux compères inséparables. Vous êtes enfin venus voir comment les vrais pros font les choses ?
— Oh, Mills, on sait bien que tu es un as dans l’art de faire les choses à ta manière, répond Morgan avec son habituel ton moqueur. On est juste ici pour profiter de ta brillante compagnie, c’est tout.
Mills laisse échapper un rire sec, qui n’a rien de chaleureux.
— Toujours aussi sarcastique, Morgan. Ça finira par te jouer des tours un jour.
— Peut-être, mais ce jour n’est pas encore arrivé, rétorque-t-il en haussant les épaules. Alors, pourquoi t’as décidé de nous inviter, hein ? C’est pas vraiment ton style de nous convier à un dîner romantique.
Prince reste silencieux, son regard fixe sur Mills. Morganà beau se la jouer d’humeur humoristique, je peux voir la tension dans ses épaules, dans la façon dont il serre les poings. Il n’aime pas être ici, ça se voit, mais il garde son calme, comme toujours.
— Disons que j’ai entendu des choses intéressantes sur vous deux, commence Mills, son sourire s’élargissant. Notamment que vous avez enlevé la fille Perfine.
À l’évocation de ce nom, je vois Morgan se raidir. Mon cœur manque un battement. Je n’aime pas beaucoup que ce genre de type connaisse mon existence. Je n’ai pas intérêt à me faire chopper entrain de les espionner.
— Qu’est-ce que ça peut te faire ? réplique Morgan d’une voix froide. On gère nos affaires, tu gères les tiennes.
Mills se penche légèrement en avant, son sourire se transformant en une expression de pure satisfaction.
— Ce que ça peut me faire, Weis, c’est que je pensais que ton nom ferait de toi le plus qualifié pour nous sortir de ce merdier. Mais il semblerait que ce ne soit pas le cas. Tu sais que jouer avec ce genre de feu peut brûler bien plus que tes doigts, non ?
Weis ? Quoi ? Mon esprit s'embrouille en entendant ce nom. Pourquoi Mills appelle-t-il Morgan Weis ? Weis comme dans Weis Labo ? La révélation me frappe comme un coup de poing dans l'estomac. Une froideur envahit mon corps alors que je réalise ce que cela signifie. Morgan m’a-t-il menti depuis le début ? Serait-il lié d'une manière ou d'une autre au laboratoire qu’il dit tant détester ?
Je recule, mes jambes tremblant sous l'impact de cette trahison inattendue. Une partie de moi veut se précipiter sur lui, exiger des réponses. Mais je suis paralysée, incapable de bouger, de penser clairement. Mon esprit est un tourbillon de confusion et de douleur. Je pensais qu’il y avait quelque chose de réel entre nous, quelque chose qui allait au-delà de cette situation folle dans laquelle nous nous trouvons, mais maintenant… tout semble faux, comme une illusion cruelle.
Je finis par faire demi-tour, m’éloignant lentement, le cœur lourd, ma tête bourdonnant de questions sans réponses. Est-ce que Morgan sait que je l’ai suivi ? Est-ce qu’il sait que j’ai entendu ? Est-ce que cela change quelque chose pour lui, ou bien… est-ce que cela n’a jamais eu d’importance ?
Je ne sais plus quoi penser, quoi ressentir. La seule chose dont je suis sûre, c’est que je me sens trahie, démunie. Et pour la première fois, je réalise à quel point je suis seule, vraiment seule, dans tout ça.
VOUS LISEZ
Love Dystopie
RomanceCeci est un premier Jet ! Qui avance très bien ! Dans ce nouveau monde où les Hommes, génétiquement modifiés, ne peuvent plus aimer, le mariage est devenu une marchandise seulement bonne à accroitre le pouvoir. Tout n'est qu'intérêt. Diamond Perfi...