Chapitre 15

12 8 5
                                    

Diamond 

Les événements de la nuit précédente tournent en boucle dans ma tête. Morgan m’a repoussée, et même si je sais qu’il avait probablement raison de le faire, ça n’atténue pas la douleur. Je descends prendre un café, espérant que la boisson chaude chassera la froideur qui s’est installée en moi. Morgan n’est pas là, et sa présence me manque. Ça me rend furieuse.

Je retrouve Papa Mike dans la cuisine, assis avec un bol de céréale devant lui, qu’il délaisse pour sa lecture, L’homme dé. Il lève les yeux de son livre lorsqu’il me voit entrer. 

— Salut, murmure-t-il. 

— Salut Papa Mike, dis-je en retour, ma voix plus froide que je ne le voulais.

— Juste Prince, me corrige-t-il dans un sourire. 

Je reste un instant interdite. C’est quoi ça ? Son identité ? Son statut ?  Papa Mike, le prince des blagues loupé ? Mon incompréhension doit se lire sur mon visage car il ajoute : 

— C’est mon prénom. 

Je prépare mon café sans le quitter des yeux. 

— Suis-je sur le point de me faire exécuter pour que tu me révèles ton prénom ? 

— On a pas encore décidé. 

Ses yeux rient. Et j’aimerais rire avec lui, mais sachant qu’en réalité, ils ont certainement déjà dû se poser cette question, je ne perds pas mon sérieux et prend place en face de lui avec ma tasse 

Le silence s’installe, pesant. Est-il au courant de notre presque baiser ? En veut-il à Morgan pour cet écart ? 

— Morgan n’est pas là aujourd’hui, annonce-t-il comme s’il pouvait lire dans mes pensées. 

— Comme si ça m’intéressait, rétorqué-je en serrant ma tasse un peu trop fort.

 Prince hausse un sourcil, mais ne dit rien sur mon ton. Il prend une nouvelle cuillère de céréales multicolore. Ils m’insupportent toujours à me fixer comme une bête curieuse. 

 — Tu sais, il y a des choses que tu ne comprends pas encore à propos de Morgan. 

— Et qu’est-ce que je ne comprends pas ? Que c’est un connard manipulateur qui aime jouer avec les émotions des autres ? 

Prince soupire. 

— Ce n’est pas si simple. Morgan n’est pas seulement motivé par l’argent ou le pouvoir, contrairement à ce que tu sembles penser.

Je lève les yeux, curieuse malgré moi. Prince continue. 

— Morgan... il a une vision très spécifique de la vie. Tu sais à quel point il aime les films romantiques ? 

— Je croyais que c’était parce qu’il était un romantique. Prince secoue la tête. 

— Non, ce n’est pas ça. En fait, Morgan est un amoureux de l’amour. Mais il est aussi condamné à ne jamais vraiment tomber amoureux, autant qu’il le désire. Sa propre ambition le retient. Il est tellement obsédé par l’idée de réussir qu’il ne peut pas se permettre de s’attacher réellement à quelqu’un. Finalement vous vous ressemblez sur bien des points. 

Je fronce les sourcils, essayant de comprendre où il veut en venir. 

— Et alors ? Pourquoi me dire ça ? Prince sourit légèrement. 

— Je crois que tu es devenue un peu une mission pour lui. Il se reconnaît forcément en toi. Toi, c’est le sérum qui t’empêche d’aimer, et lui, c’est son ambition. Il voit en toi une version de lui-même, quelqu’un qui lutte pour ressentir quelque chose de vrai.

Ces mots me frappent plus fort que je ne l’aurais imaginé. Je reste silencieuse, réfléchissant à ce que Prince vient de dire. Est-ce possible que Morgan se sente aussi perdu que moi ? Que, malgré tout ce qu’il montre, il soit aussi vulnérable ?

 — Il y a des choses que tu ignores sur lui, Diamond. Des choses qu’il garde pour lui, mais qui montrent à quel point tout ça lui tient à cœur.

Je ne sais pas quoi répondre. Une partie de moi veut rejeter ce que Prince dit, mais une autre partie, celle qui commence à comprendre ses propres sentiments, sait qu’il a raison. Morgan est complexe, bien plus que je ne l’avais imaginé. Alors que moi, je suis un livre ouvert, je découvre la vie, l’amour. 

Tout est nouveau pour moi. Je me sens comme un nouveau-né ébahi qui découvre le monde et ses couleurs pour la première fois. Les émotions, les sentiments, tout est peut-être beaucoup trop fort et aveuglant. Mais qu’est-ce qu’on ressent quand on commence à aimer pour la première fois, quand on n’a rien aimé toute sa vie ? C’est comme une explosion de lumière dans une existence passée dans l’obscurité. Chaque sensation est amplifiée, chaque émotion est une tempête. Et c’est terrifiant autant que c’est enivrant.

Morgan est ma lumière dans cette obscurité. Même s’il me fait mal, même s’il me repousse, je ne peux m’empêcher de graviter autour de lui. C’est inexplicable, irrationnel, mais c’est là, dans mon cœur. SI j’ai cru qu’il était mon bourreau, il n’en était, il était mon sauveur. 

Prince se lève et pose une main sur mon épaule.  Peut-être que je dois apprendre à marcher avant de courir, à ressentir avant de vouloir comprendre.

Morgan reste absent toute la journée, et je ne peux m’empêcher de penser à lui. Chaque heure qui passe sans le voir renforce ce sentiment d’attente, cette impatience. Je m’ennuie de lui, de ses sarcasmes, de son sourire en coin. Je m’ennuie de la sécurité qu’il me procure, même s’il prétend le contraire.

Je m’installe dans le salon, espérant qu’il finira par rentrer. Les films que j’ai vus ces derniers jours me reviennent en mémoire. Des histoires d’amour compliquées, des héros torturés, des fins heureuses après tant de luttes. Est-ce que notre histoire pourrait être semblable ? Est-ce que je suis en train de vivre mon propre film romantique, avec toutes ses complications ?

Je ne veux pas le perdre. Pas maintenant que j’ai commencé à comprendre ce que je ressens. Peut-être que je dois lui montrer que je suis prête à apprendre, prête à ressentir.

Love DystopieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant