Chapitre 16

15 7 12
                                    

Morgan 

La lettre m’a bouleversé. Depuis que je l'ai lue, chaque mot me hante. Ce matin-là, je suis sorti de la maison sans but précis, errant dans les rues, espérant que l'air frais puisse m’apaiser. Rien ne se passe comme prévu. J'avais toujours su que cette mission serait difficile, mais je m'étais préparé au pire, du moins, c'est ce que je croyais. En finir avec Justin, notre ennemi, ne me pesait pas tant que ça sur la conscience. Mais Diamond... jamais je ne pourrais lui faire du mal.

Si les dirigeants du Weis labo avaient besoin de voir que nous étions plus que sérieux, alors je suis dans une impasse. Il est impossible de lui infliger la moindre douleur. Je ne me suis jamais senti aussi démuni.

De retour à la maison, je m'effondre sur le canapé. La journée a été épuisante, et mes pensées tournent en boucle. Je sais que je devrais en parler à Diamond, mais tant que je peux retarder cette conversation, je le fais. Je ferme les yeux, essayant de trouver une solution, mais rien ne me vient. Elle mérite de savoir, de tout savoir. Mais comment faire sans la briser ? 

Je me lève finalement, décidé à lui parler. Je monte les escaliers, chaque pas résonnant dans le silence de la maison. Devant sa porte, je lève la main pour frapper, mais l’hésitation me paralyse. Je fais demi-tour, puis reviens encore. Mes pensées sont un chaos. Finalement, je me résigne à redescendre, incapable de trouver le courage d'affronter la vérité.

Alors que je descends les marches, j'entends la porte de sa chambre s'ouvrir derrière moi. Je me retourne, surpris de voir Diamond se tenir là. Ses cheveux sont en désordre. Je souri en voyant qu’elle utilise l’un de mes tee-shirt comme pyjama. Un vieux tee shirt que m’avait offert Prince. Il y est inscrit : Je ne meurs jamais, je redémarre à la dernière sauvegarde. Elle nage littéralement dedans et pourtant je peux parfaitement deviner le contour de ses seins. 

— Morgan ? Que fais-tu là ? demande-t-elle, intriguée.

Merde. 

 — Je... je voulais te parler, balbutié-je, sentant la nervosité monter. 

— Eh bien, entre, propose-t-elle en s'écartant pour me laisser passer.

J'entre dans ce qui fut un jour ma chambre, l'atmosphère y est étrangement différente depuis qu’elle s’y est installé. Elle ferme la porte derrière nous. Elle s'avance et s'assoit sur le lit, m'invitant à faire de même. Je m'assois à une distance respectueuse, mais le désir de me rapprocher est presque irrésistible.

— De quoi voulais-tu parler ? demande-t-elle, sa voix douce mais ferme.

Je prends une profonde inspiration, cherchant mes mots.

— Diamond, il y a des choses que tu devrais savoir... des choses que je ne peux plus te cacher, dis-je enfin. 

— Quelles choses ? s’enquiert-elle, son regard pénétrant le mien.

Le silence s’installe, lourd et plein de non-dits. Je lutte intérieurement, entre le besoin de tout lui dire et la peur de la perdre. Elle se penche légèrement vers moi, et je ressens une chaleur émaner d'elle, une énergie presque palpable.

— Morgan, tu peux tout me dire, murmure-t-elle, sa voix brisant doucement mes défenses. Tel un prédateur, elle sent ma faiblesse ce soir, et elle s’en amuse. 

— À vrai dire, si tu continues de me regarder comme ça, ça va vraiment être difficile, dis-je avec un sourire nerveux, essayant de détendre l'atmosphère.

— Ah bon ? Et pourquoi donc ? réplique-t-elle, ses yeux pétillants.

— Parce que... eh bien, je ne suis pas sûr de pouvoir rester concentré, avoué-je.

Love DystopieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant