Chapitre 13

16 8 13
                                    

Diamond

La voiture s'arrête devant un petit restaurant. Morgan en revient rapidement avec un sac en papier brun. La voiture reprend sa route dans l'obscurité, les phares éclairant la route déserte. Il fait nuit, la lune presque ronde éclaire la plage où nous finissons par nous arrêter. Le bruit des vagues et l'air salin remplissent mon espace.

Mes pieds s’enfoncent dans le sable frais. Morgan improvise un petit coin pour notre repas. Il étale sa veste à même le sol et m’invite à m’asseoir.

— On ferait mieux de manger tant que c’est chaud, dit-il en me tendant l’une des boîtes de nouilles bien chaude.

Nous entamons notre repas en silence, savourant les plats simples mais délicieux. Il y a quelque chose de réconfortant à manger sur la plage, loin de tout, sous la lumière de la lune. Le vent frais fait frémir ma peau, mais la nourriture chaude aide à compenser le froid. Le sable s’immisce sous mes vêtements, finalement c’est plutôt désagréable, alors je demande :

— Pourquoi la plage?

— Parce que c’est l’un des endroits les plus calmes où l’on peut juste... être soi, répond-il en haussant les épaules. Et je pensais que tu apprécierais le changement de décor.

Nous continuons à manger en silence, profitant de la simplicité du moment. Pour le dessert, il sort des petits biscuits.

— Ce sont des fortune cookies. On l'appelle aussi le gâteau de la chance, à l’intérieur il y a un message.

— Je connais, je ne suis pas totalement ignare.

— On ne sait jamais.

Je le laisse se moquer tandis que je m’empare de l’un de ces petits gâteaux.

— Voyons ce que nous réservent ces messages, dis-je en cassant mon biscuit.

Je déplie le petit morceau de papier et lis à voix haute :

— "Vous allez bientôt découvrir un nouveau talent."

Morgan éclate de rire.

— J’ai hâte de voir dans quel domaine autre que casse-pieds, tu excelles, commente-t-il en ouvrant son biscuit.

Très drôle. Évidemment, c'est ironique, il excelle bien plus que moi dans ce domaine. Cela dépend du point de vue.

— "Un bain de minuit avec quelqu'un de spécial est dans votre avenir proche," lit-il en riant. Ça tombe bien, c’est exactement ce que j’avais en tête.

Il me lance un regard malicieux.

— Ton nez s’allonge Pinocchio, montre-moi ça plutôt.

Alors que je tente de lui arracher le papier des mains, il se recule et je me retrouve à moitié affalée sur lui. Mais je n’en démords pas, je veux savoir.

— C’est beau la confiance, crache-t-il, le bras toujours en l’air.

Il me repousse doucement sur le sable et je le regarde s’éloigner avec son bout de papier.

— Si tu le veux vraiment, alors viens le récupérer.

Je regarde Morgan courir, ses vêtements tombant au fur et à mesure sur le sable. D'abord, sa chemise, révélant une musculature parfaitement sculptée, ses abdominaux se contractant sous la lumière argentée de la lune. Puis ses chaussures, qu'il enlève d'un geste rapide, et enfin son pantalon, qu'il laisse glisser le long de ses jambes athlétiques. Son sourire insouciant, presque enfantin, illumine son visage. Il se retourne brièvement, me lançant un regard de défi avant de continuer sa course. Je ne peux m'empêcher de le regarder, captivée par sa beauté brute et naturelle. Ses cheveux bruns, légèrement désordonnés par la course, brillent sous les rayons lunaires, et ses yeux verts semblent presque phosphorescents dans la pénombre. Il atteint la mer et s'arrête un instant, se tournant vers moi. Sa peau, illuminée par la lune, semble presque irréelle, comme si chaque contour de ses muscles était dessiné par la lumière argentée. Sa présence est magnétique, et je sens une chaleur inexplicable envahir mon corps. Une sensation trop intense, presque douloureuse. 

Love DystopieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant