Morgan
Rien ne se passe comme prévu.
— Merci d’avoir accepté de bien vouloir te montrer à cette réunion de crise de dernière minute, dit Prince en me regardant avec un sourire narquois.
— C’est pas comme si on habitait la même baraque, je réplique en roulant des yeux.
— C’était ironique, rétorque-t-il. Rien ne se passe comme prévu.
Nous nous asseyons autour de la table branlante de la petite cuisine qui nous sert de centre de commandement.
— Écoute, étant donné que Diamond est la fiancée de Justin, ça pourrait tout aussi bien fonctionner. Après tout, on n’a pas d’autres choix, je propose.
Il soupire. Prince sait que j’ai raison.
— On doit envoyer une lettre au père de Diamond et à Justin directement, j’annonce finalement. Oubli le Durand père.
— Ouais, bonne idée.
— Il va falloir qu’on écrive une nouvelle lettre, vu qu’on change de destinataire. On pourrait commencer par quelque chose de simple, du genre : "Nous avons votre fille. Si vous voulez la revoir, préparez-vous à coopérer." Et puis, on ajoute une preuve, comme la bague.
Il réfléchit un instant, puis hoche la tête.
— Oui, ça peut marcher. On fait comme c’était prévu, une photo d'elle avec le journal du jour.
— Je vais préparer tout ça.
Prince attrape un journal et commence à découper des lettres pour modifier le message, ajoutant une touche de cliché des films de kidnapping. Je le laisse faire, je sais que c’est son atelier favori.
Prince sourit et secoue la tête.
— Nus avons votre fille. Si vous souhaitez la revoir en un seul morceau, vous dvez faire tout ce que nous vous demandon. Nous reculerons devant rien.
Je hoche la tête en lisant par-dessus son épaule. Avant de réaliser :
— Il ne manque pas des lettres là, voire même des mots ?
— Tu chipotes, c’est parfait comme ça, tu crois que c’est simple de trouver toutes les lettres ? Et pour montrer qu’on est sérieux, on ajoute la photo et la bague. Ça devrait les faire réagir.
— Il faut aussi décider comment s’organiser ici, dis-je. Où va-t-elle dormir ? Quelle chambre prendre ?
— Pourquoi on l’a fou pas dans la cave comme on avait décidé pour Justin, on l’a parfaitement aménagé pour éviter les fugues.
Je lui fais les yeux noirs.
— On ne va pas mettre cette pauvre fille dans une cave.
— Sérieux ? Tu te ramollis. Le plan ne change pas, on fait ce qu’on avait prévu.
— Sauf qu’on a pas enlevé la bonne personne.
— Ce n’est qu’un détail. Quand tout ça sera fini, on partira loin d’ici, sans oublier qu’on sera riche !
— Tu sais bien que ce n’est que le début. Je lui rappel.
— Laisse moi rêver.
Je soupire. Je récupère le journal du jour à moitié éventré par mon meilleur ami. Et me dirige dans le salon, suivis de près.
VOUS LISEZ
Love Dystopie
RomanceCeci est un premier Jet ! Qui avance très bien ! Dans ce nouveau monde où les Hommes, génétiquement modifiés, ne peuvent plus aimer, le mariage est devenu une marchandise seulement bonne à accroitre le pouvoir. Tout n'est qu'intérêt. Diamond Perfi...