Morgan
Diamond dort encore, paisiblement, son corps enveloppé dans les draps, et l'idée de la laisser seule, même pour quelques instants, me pèse. Mais j'avais besoin de ce moment de solitude, de clarté.
Je me prépare un café, les gestes automatiques, et m'installe dans le fauteuil face à la fenêtre. Le silence de la maison est presque assourdissant après la tempête émotionnelle des précédents événements. Pourtant, ce silence est vite rompu par des pas légers derrière moi. Je n'ai même pas besoin de me retourner pour savoir qui c'est.
— Alors, tu t'es décidé à affronter la lumière du jour ? lance Prince, son ton moqueur habituel.
Je souris malgré moi, mais je garde les yeux fixés sur la fenêtre. Je l'entends s'approcher, et il s'assoit en face de moi, une tasse de café à la main.
— Si je n'avais pas tout entendu, je dirais que t'as la gueule de bois, continue-t-il, un sourire en coin. Sauf que t'as pas bu une goutte d'alcool hier soir. Tu aurais au moins pu te recoiffer, faire un minimum semblant. Tu sais que je déteste ta gueule d'après baise, trop suffisant à mon goût.
Je ne réponds pas immédiatement, prenant une gorgée de mon café avant de lever les yeux vers lui. Comme toujours, son expression est un mélange d'insolence et de curiosité. C'est ce qui le rend à la fois exaspérant et attachant. Il a cette façon de lire en moi, de comprendre ce que je ressens, souvent avant même que je ne le comprenne moi-même.
— J'étais en train de réfléchir, dis-je enfin.
— Ça, c'est jamais bon signe, réplique-t-il en riant. Mais dis-moi, tu réfléchissais à quoi ? À Diamond, peut-être ?
Il a cette lueur dans les yeux, celle qui me fait comprendre qu'il sait déjà la réponse. J'hésite un instant, mais je finis par hocher la tête.
— Ouais, à Diamond. Et à tout le reste.
— Ah ouais, tout le reste, hein ? Il repose sa tasse sur la table basse et se penche un peu vers moi, les coudes sur les genoux. Mais tu sais que j'ai pas besoin de détails croustillants, t'inquiète pas pour ça. C'est pas ça qui m'intéresse.
Je fronce les sourcils, intrigué.
— Ah oui ? Et qu'est-ce qui t'intéresse, alors ?
Il me regarde un moment, son sourire s'élargissant légèrement, avant de répondre.
— Ce que tu comptes faire, évidemment. Avec Diamond, je veux dire. Je sais que t'es pas du genre à faire les choses à moitié, mais... tu lui as tout dit ? Le contenu de la lettre ? Ton identité ?
Je sens un frisson me parcourir. Le poids de sa question est bien plus lourd que son ton léger pourrait le laisser croire. Je prends une profonde inspiration, détournant le regard vers la fenêtre.
— Non, pas encore, admis-je finalement.
Le silence s'étend entre nous, jusqu'à ce que Prince le brise à nouveau.
— Tu sais que t'es en train de jouer avec le feu, hein ?
Je hoche la tête, les lèvres pincées. Il n'a pas besoin d'en dire plus, je sais qu'il a raison. Chaque jour qui passe, chaque instant que je passe avec elle sans lui dire la vérité, c'est un risque de plus de la perdre. Je serre la mâchoire, sentant la tension remonter en moi. Je n'ai pas encore eu le courage de lui parler de tout ça.
— Elle ne sait rien, dis-je d'une voix tendue.
— Et t'as l'intention de lui dire quand ? Après le mariage ? Ou tu préfères attendre que le bébé soit là, histoire de bien la coincer ?
VOUS LISEZ
Love Dystopie
RomanceCeci est un premier Jet ! Qui avance très bien ! Dans ce nouveau monde où les Hommes, génétiquement modifiés, ne peuvent plus aimer, le mariage est devenu une marchandise seulement bonne à accroitre le pouvoir. Tout n'est qu'intérêt. Diamond Perfi...