C'est donc à bord d'un hélicoptère, que je me dirige vers ma nouvelle vie, mon nouveau lycée.
Plus nous nous enfonçons dans ce paysage montagneux, plus je me surprends à apprécier ce que je vois. D'un côté des flancs de montagnes couvertes de roches abruptes nous défient et de l'autre des chaînes de massifs enveloppées sous un amas d'épais sapins nous ouvrent les bras. Sous nos pieds défilent en spectacle des rivières, des ruisseaux et des cascades. D'imposants sommets au loin, devant dépasser les 2600 mètres d'altitude, sont recouverts de neige, alors que nous sommes encore en été. Après à peine moins d'une heure de trajet, je vois émerger au détour d'une montagne un décor stupéfiant. Un château d'une taille incommensurable, se trouve relié par des pontons et par des tunnels à des demeures et des résidences toutes plus sublimes les unes que les autres. L'immense manoir parfaitement imbriqué dans la montagne semble ne faire qu'un avec elle. Le château s'étend en une multitude d'ailes, de tourelles et de passerelles construites à même la roche. Je me demande comment une structure d'une telle envergure et d'une telle ampleur, même construite par les plus grands architectes du monde peut tenir entre vide et monts. La bâtisse défie en tous points les lois de la gravité. L'hélicoptère se pose sur le toit d'un immense bâtiment en contrebas, au pied de la montagne qui héberge le château et ses multiples dépendances.
« Aimée nous voilà arrivés, prends tes affaires et suis-moi. »
Je reste ébahie, le souffle coupé devant ce panorama magnétique.
« Aimée ? »
« Oui monsieur Harcourt, j'arrive. »
« Hum... » Laisse échapper le proviseur en fronçant les sourcils.
Nous émergeons de l'habitacle et je suis silencieusement les deux hommes jusqu'à l'ascenseur aérien situé sur le toit du gigantesque bâtiment, sur lequel nous nous sommes posés.
« Aimée après toi. » Me dit-le directeur, en m'intimant de m'introduire dans l'ascenseur.
Le pilote appuie sur un des deux seuls boutons de l'ascenseur, celui avec la flèche dirigée vers le haut et nous voilà tractés le long de la paroi rocheuse. Une fois arrivés à la hauteur du manoir et des habitations alentour, l'ascenseur s'arrête dans une vive secousse avant que ses portes vitrées ne s'ouvrent. Nous sommes accueillis par une jeune femme légèrement enveloppée et petite puisque nous faisons approximativement la même taille. Elle tient d'une main un carnet de note ramené contre son chemisier rose poudré et de l'autre un stylo métallique aux lignes épurées. Son visage est encadré par d'immenses lunettes rondes et ses cheveux blonds sont subtilement ramenés en un chignon sophistiqué, d'où s'échappent discrètement certaines mèches.
« Monsieur Harcourt, le conseil vous attend, les Asclépios ont lancé une attaque contre ... »
« Gwladys, je vous présente Aimée, notre nouvelle élève et Aimée je te présente Gwladys qui est la conseillère d'éducation du lycée. » La coupe Harcourt, sur un ton rude en lui lançant un regard pétrifiant comme s'il était énervé que j'assiste à ce début de conversation.
VOUS LISEZ
Alambria
Novela Juvenil**Elle a perdu sa moitié !** **Elle a le pouvoir de tuer !** **Elle fera tout pour le venger !** Un triangle amoureux explosif plongé au cœur de pouvoirs magiques ancestraux. Bref, un roman comme on les aime. **Aimée a dix-sept ans et vient de perdr...