Le cours de littérature dispensé par madame Funtes est passionnant, après je reconnais que je ne suis peut-être pas la plus objective car la littérature a toujours été ma matière préférée.
« Qui veut nous lire le prochain poème ? »
« Moi, madame. »
« Très bien Aude nous t'écoutons. »
« L'œil de mon cœur pleure toutes les larmes de mon corps,
C'est dans les derniers soupirs que la mort se substitue à la vie,
Terrassé je ressasse l'histoire de mon existence pléthore, ... »
Soudain, quelqu'un frappe à la porte et rentre sans attendre de réponse.
« Madame Fuentes, je suis désolé d'interrompre votre cours mais Gwladys m'a demandé de remettre la pochette d'entrée, qu'elle avait complètement oublié de lui faire passer à son arrivée à l'attention de mademoiselle Capétiens. »
« Je vous en prie monsieur Mollans. » dit madame Fuentes agacée d'avoir une deuxième interruption dans son cours.
Le surveillant s'avance jusqu'à ma table et me tend la pochette.
« Tiens Aimée, à l'intérieur tu trouveras le règlement de l'école, un bon qui te permettra d'aller chercher tes manuels scolaires à la bibliothèque, une liste de toutes les activités auxquelles tu peux participer et une autre liste dans laquelle tu devras décider quelle activité de travaux d'intérêt généraux tu choisis pour ta participation à la vie du lycée. Tu as jusqu'à ce soir pour faire ton choix et déposer les papiers complétés dans la boîte aux lettres du secrétariat... Ah et tu trouveras aussi d'autres papiers que je t'incite à lire rapidement. »
« Merci Conrad. »
« Je t'en prie, n'hésite pas à venir me voir si tu as des questions. Sur ce, je ne vais pas vous déranger plus longtemps. » conclu-t-il à l'intention de notre professeure.
Lorsque la sonnerie retentit, nous bavardons Jason et moi en marchant jusqu'à notre prochain cours, le cours de sport.
« Prête pour ta deuxième course d'orientation à Alambria ? »
« Je vais tâcher de faire attention où je mets les pieds cette fois-ci. »
« C'est une très bonne résolution. » hasarde-t-il.
A peine arrivée au point de rendez-vous entre la bibliothèque et la cascade, monsieur Ruud donne les consignes :
« Bon alors cette fois je veux des équipes de deux et vous trouverez toutes les instructions sur ce document. dit-il en agitant une liasse de feuilles devant nous. Nous nous retrouvons ici même à 11h45 et faites attention on dirait bien qu'il va pleuvoir. Ah et par pitié veuillez revenir en un seul morceau. » ajoute-t-il en lançant un regard en coin dans ma direction.
En moins de temps qu'il ne faut pour le dire, Céleste se précipite droit sur nous. Sa crinière brune parfaitement brushinguée ondule au gré du vent. Céleste, méprisante et exécrable est le style de fille aux formes généreuses, qui a tout là où il faut comme il faut. Je suis persuadée qu'elle a pratiquement tous les garçons du lycée à ses pieds, enfin apparemment tous sauf Jason.
« Jason, ça te dit qu'on fasse équipe toi et moi. » dit-elle d'une voix langoureuse.
« Euh... okay Céleste... Désolée princesse. » dit-Jason en se retournant vers moi. Il parait sincère.
En entendant le surnom affectueux que me donne Jason, je sens Céleste se raidir.
« Oh ne t'inquiète pas pour moi, je vais me mettre avec... avec... »
En regardant autour de moi, je remarque que tous les autres ont déjà leur binôme.
« Avec moi ! »
Je me retourne et fais face à un James souriant chaleureusement et me dominant de toute sa hauteur.
« James. » dis-je à la fois surprise et ravie de faire équipe avec lui.
« Charles a séché le cours. Axelle s'est mise avec Aude, comme elle s'est lâchement fait abandonner par Céleste qui préfère roucouler auprès de Jason. » Il prononce le prénom de Jason avec une animosité que je ne pensais pas entendre venant de sa part. Lui qui est si doux d'ordinaire.
Heureusement Jason et Céleste sont déjà loin et n'entendent pas la dernière phrase de James.
« Tu ne l'aimes pas vraiment, je me trompe ? » dis-je alors que nous commençons à courir.
« Jason ? »
« Oui. »
« Pas vraiment, il est néfaste... je ne comprends pas vraiment pourquoi tu passes ton temps avec lui, il est si prétentieux et imbu de sa personne... et dangereux ! »
« Je ne trouve pas, il est gentil avec moi... et c'est une image qu'il se donne, il n'est pas si arrogant qu'il en a l'air je t'assure... »
« Tu ne le connais pas... crois moi. Tu devrais te méfier de lui... »
« Je ne te connais pas plus que lui James... »
Je sens que ma dernière remarque l'affecte et il se mure dans un profond mutisme. Nous continuons à courir silencieusement, ne communiquant que pour lire la carte et décider quel chemin emprunter. Le temps s'assombrit davantage et des nuages s'échouent de grosses gouttes éparses.
« On devrait faire demi-tour. » dit- James
J'acquiesce d'un signe de tête, mais alors même que nous venons de rebrousser chemin, une pluie diluvienne s'abat sur nous.
« Oh non. »
« Viens, dit James en prenant par la main avant de m'entraîner à l'abri sous un énorme sapin. »
Nous nous retrouvons ruisselant collés l'un à l'autre, réfugiés sous ces épais branchages épineux, essoufflés par notre course. Lorsque nos regards se croisent, l'air se charge en électricité. Il enroule un bras autour de ma taille et m'attire tout contre lui. Je lève la tête vers lui alors qu'il replace une mèche de cheveux dégoulinante derrière mon oreille et soulevant mon menton de son index. Nos visages ne sont plus qu'à quelques millimètres, je sens son souffle sur ma peau et la douce fragrance musquée qui émane de lui.
« Tu es d'une beauté renversante Aimée. » me susurre-t-il.
« Waouh dis donc la nouvelle, tu ne perds pas de temps ! »
Mes poils se hérissent en entendant la voix stridente de Céleste. Surpris nous nous éloignons l'un de l'autre haletant en pivotant dans la direction de cette dernière. Jason se tient devant nous la mine décomposée aux côtés de Céleste qui me toise telle une hyène maléfique. Elle semble ravie de nous avoir surpris et encore plus de nous avoir surpris avec Jason à ses côtés.
****
Entre James et Jason son cœur balance. Attendez de voir avec qui Aimée va passer ses soirées. Avec qui va-t-elle être contrainte de travailler ?
______________________
(N'hésitez pas à me faire vos retours😊. Vous pouvez aussi laisser une petite étoile pour me soutenir, si vous avez aimé 😉. Au plaisir de lire vos commentaires <3)
** Vous pouvez également me retrouver sur Instagram ("emmastoriesrecorbet") et sur Tik-Tok ("alambria.emma)**
VOUS LISEZ
Alambria
Novela Juvenil**Elle a perdu sa moitié !** **Elle a le pouvoir de tuer !** **Elle fera tout pour le venger !** Un triangle amoureux explosif plongé au cœur de pouvoirs magiques ancestraux. Bref, un roman comme on les aime. **Aimée a dix-sept ans et vient de perdr...