Après cela, je perds la mesure du temps, je ne saurais dire si je me retrouve à l'infirmerie avec les blessés au bout de dix minutes ou de de deux heures. Tout ce que je sais, c'est que je me trouve assise sur un des lits de l'infirmerie et observe Mia passer de lit en lit afin de prodiguer des soins du patient le plus touché au moins grave. Ses gestes sont précis, ses paroles douces et réconfortante. Elle est efficace et tente d'avoir une petite attention pour chacune des personnes ici présente. Lorsque vient mon tour, Mia vérifie ma tension et applique ses mains de part et d'autre de la blessure que j'ai sur l'arrière de la tête. Je ressens alors une douce chaleur accompagnée de légers picotements, l'instant d'après la douleur s'est en allée. Je passe la main dans mes cheveux à l'endroit où se trouvait ma blessure et ne la trouve pas.
« J'ai refermé tes plais ma belle, tu es complètement guérie, tu risques d'avoir quelques contusions demain à ton réveil, mais tu vas pouvoir regagner ta chambre et dormir un peu avant demain matin. »
« Merci Mia, tu es vraiment une excellente guérisseuse. »
« Je t'en prie, si tu as besoin de quoi que ce soit, ou si tu ressens le besoin de parler n'hésite surtout pas à venir me voir d'accord ? Je suis aussi là pour cela, ce que vous venez de vivre est extrêmement difficile et d'autant plus à votre âge. »
J'opine de la tête en la remerciant à nouveau. Après quoi Mia part s'installer derrière son bureau et centre son attention sur l'écran d'ordinateur en face d'elle. Elle doit très certainement y rapporter des informations de tous les patients dont elle s'est occupée cette nuit. Les autres élèves installés dans les lits vont passer la nuit à l'infirmerie, ils semblent plongés dans leurs sombres pensées et paraissent revivre en boucle la soirée de ce soir. Je remarque alors Aude lovée dans un coin de la pièce contre un des garçons de terminale qui participé à la bataille, Marenc si je me souviens bien. Je ne savais pas qu'elle le connaissait, mais après tout nous ne sommes pas si nombreux à Alambria. Je sens un regard sur moi et pivote ma tête légèrement sur la gauche, Jason allongé sur un des lits face au mien me fixe intensément, lorsqu'il remarque que je l'observe à mon tour, il me fait signe de venir le rejoindre. Je m'exécute et viens m'accroupir à sa hauteur.
« Hey, Jason comment tu te sens ? »
« Très bien, ne t'en fais pas pour moi je suis déjà totalement remis, seulement Mia insiste pour me garder en observation car elle trouve que j'ai perdu beaucoup de sang. »
« Si tu savais comme je suis désolée pour tout ce qui s'est passée, Alyson est décédée par ma faute. Toi et les autres auriez pu mourir aussi. »
Jason se redresse si rapidement en glissant ses jambes de part et d'autre de mon corps que je manque de tomber sur les fesses en perdant l'équilibre. Maintenant assit sur le côté de son lit, il me surplombe de toute sa hauteur et m'attrape par les épaules pour me stabiliser alors que je suis encore à genou. Il rapproche son visage du mien et braque ses yeux vert émeraude sur moi. Il est si près que son souffle sur ma peau électrise tout mon corps.
VOUS LISEZ
Alambria
Novela Juvenil**Elle a perdu sa moitié !** **Elle a le pouvoir de tuer !** **Elle fera tout pour le venger !** Un triangle amoureux explosif plongé au cœur de pouvoirs magiques ancestraux. Bref, un roman comme on les aime. **Aimée a dix-sept ans et vient de perdr...