Chapitre 13 : L'amant mystère.

37 8 6
                                    

« Aude a un amant ! Elle a un copain et elle ne nous a rien dit

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

« Aude a un amant ! Elle a un copain et elle ne nous a rien dit... » souffle Axelle sidérée.

« Peut-être que c'est récent ? » dis-je.

« Non, c'est écrit à l'endroit habituel... donc ça doit faire déjà quelque temps qu'ils se fréquentent... Et qui est ce mystérieux M. »

« Je n'en ai pas la moindre idée... Allons retrouver les garçons, peut-être qu'il s'agit d'un de leurs potes... ou qu'ils en savent plus. »

« Hum... tu as raison... allons-y. »

J'emporte le mot d'amour avec moi et nous courons presque jusqu'aux Arcades. La résidence des Arcades est une des somptueuses résidences qui entourent le lycée. Elle se trouve reliée à l'école, par un tunnel creusé dans la roche, ce dernier est éclairé par une large rangée de néons. Les Arcades ne comprennent pas seulement des jeux vidéos, c'est avant tout une résidence dans laquelle les élèves peuvent venir se reposer, se retrouver et se divertir. Une fois à l'intérieur, nous repérons les garçons assis autour d'une imposante table en bois et allons les rejoindre.

« Est-ce que vous savez si Aude à un copain ? » demande Axelle.

« Aucune idée les filles... Vous n'êtes pas censées être mieux renseignées que nous sur ce coup-là ? » dit-Finn.

« On a trouvé ceci dans ses affaires. » dis-je en brandissant le mot doux.

« Qu'est-ce que c'est ? » demande James en plissant les yeux.

« C'est une lettre de son petit ami, qui lui donne rendez-vous dans un endroit où ils ont l'habitude de se retrouver mais qui n'est pas mentionné. » dis-je

« Et c'est signé M. » complète Axelle.

« M comme Marius l'élève gothique de terminal ? » dit-James.

« Ou M, comme Max, Matthew, Marvin ou encore Mathis qui sont dans notre classe. » dit-Charles.

« Pleins de garçons dans l'école ont un prénom qui commence par un M... si on réfléchit comme ça on n'est pas près de trouver... » conclut Axelle.

Elle n'a pas tort...

« Le mieux à faire c'est d'attendre qu'elle se manifeste... et de lui poser la question... »

Subitement, j'ai une mauvaise impression, comme un sixième sens... J'ai l'étrange sensation qu'Aude est en danger...

« Imaginez, qu'elle se trouve dans une situation périlleuse... qu'elle chute dans la nuit... les sentiers sont dangereux... » dis-je.

« Vous vous montez la tête pour rien les filles... Aude a un copain sur qui elle ne s'est confiée à aucun de nous, et alors ? Chacun a le droit à son petit jardin secret... » dit-Finn.

« De toute façon elle pourrait être n'importe où, même dans le lycée... le château est tellement grand... Finn à raison, il vaut mieux attendre qu'elle revienne de son plein chef. » conclu-James.

Après avoir passé le reste de la soirée avec les autres aux Arcades, nous rentrons retrouver nos chambres respectives pour l'extinction des feux. Arrivée dans ma chambre, toujours pas d'Aude à l'horizon... Après m'être douchée, je m'allonge sur mon lit et contemple la fenêtre en demi-cercle face à moi. Je repense à mes parents que j'ai eu au téléphone hier soir. Je n'ai pas pu m'empêcher de leurs reprocher une fois de plus de m'avoir exilée à Alambria, même si dans le fond, j'ai l'impression que c'était exactement ce qu'il me fallait. Me changer d'environnement et surtout le fait de ne plus voir le chagrin de mes parents quotidiennement, anéantis par la perte de leur enfant, m'a permis de me sentir beaucoup moins oppressée. Quand Evan était là, tout était beaucoup plus simple, il rendait nos vies légères. Au bout d'un moment, je tombe d'épuisement et m'endors. Soudain, un bruit me réveille, je me redresse en sursaut et vois un filet de lumière s'échapper de la porte de la salle de bain entrouverte. J'entends des pleurs...

« Aude ? » dis-je, en poussant doucement la porte de la salle de bain.

Elle est là, dos à moi, toute tremblante et secouée par ses sanglots... Elle se retourne doucement et... oh mon dieu...

« Aude... Qu'est-ce qu'il t'est arrivé ? » je hurle, en la voyant couverte de sang et pleine d'ecchymoses.

« Rien... je... je suis allée me promener et... et j'ai trébuché... » articule-t-elle en fondant en larmes.

Je la prends alors dans mes bras, puis la berce doucement pour la calmer. J'attrape ensuite un gant de toilette que je passe sous le robinet avant de lui appliquer délicatement sur le visage. Elle est couverte de bleus de la tête au pied et à la lèvre salement amochée. Bien sûr je ne crois pas un mot de sa version des faits, mais elle semble tellement fragile et apeurée que je me résous à ne pas la questionner davantage.


                                                                                     ****


Elle se confiera lorsqu'elle sera prête... j'espère seulement qu'il ne sera pas trop tard...


_______________________

(N'hésitez pas à me faire vos retours😊. Vous pouvez aussi laisser une petite étoile si vous avez aimé 😉. Au plaisir de lire vos commentaires <3)

** Vous pouvez également me retrouver sur Instagram ("emmastoriesrecorbet") et sur Tik-Tok ("alambria.emma)**

AlambriaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant