Après la classe, je retourne directement dans ma chambre et y reste jusqu'au soir. Je n'ai qu'une envie, me retrouver seule. Mais c'était sans compter sur mon excentrique colocataire.
« Tu as l'intention de te laisser mourir de faim beauté ? » dit-Aude en faisant irruption dans la pièce, un sandwich à la main qu'elle tend dans ma direction.
« Merci beaucoup... » dis-je abattue, en récupérant le met qu'elle me tend.
« Tu es un vrai martyr à toi toute seule, tu t'en rends compte au moins ? »
« Je suis assez déprimée, alors je crois, tu n'as pas besoin de m'accabler d'avantage... » dis-je en m'apprêtant à croquer un bout du sandwich, lorsqu'une odeur étrange arrive jusqu'à mes narines. « Mais qu'est-ce que c'est ? »
J'ouvre le petit pain en deux et découvre avec surprise son contenu.
« De la ratatouille ? En tout cas ça sent très bon. »
« Oui ce soir c'était ratatouille au réfectoire... je l'ai juste glissé dans du pain en guise de sandwich pour te l'amener. »
« Tu es super Aude, merci. » je la remercie à nouveau, « c'est délicieux. » dis-je en mordant dedans.
« Bon ! Trêve de plaisanterie, tu as prévu une coiffure spéciale pour ce soir ? »
« Hum... pas vraiment... je pensais... y aller comme ça... » dis-je entre deux bouchées.
« Certainement pas ! » dit Aude sur un ton égal à celui qu'elle aurait employé si elle avait dû hurler au feu !!!. « Tu as des cheveux tellement longs et sublimes... laisse-moi te coiffer s'il te plait... »
« Hum si tu veux... mais je ne veux rien de trop... extravagant ». dis-je en déglutissant.
« Fais-moi confiance ! »
Elle s'attelle à la tâche ravie de pouvoir dompter ma chevelure. Elle ramène mes cheveux en une épaisse tresse africaine et je dois avouer que le résultat me plait.
« Wahou tu es super douée... » dis-je en inspectant son travail dans le miroir.
« Je suis aussi très douée pour le maquillage, » dit-elle.
« Même pas en rêve, je reste avec mon mascara, cela me convient parfaitement, je n'aime pas quand c'est chargé... »
« Comme tu voudras, de toute façon je suis déjà en retard, je dois rejoindre Axelle dans sa chambre et elle m'attend pour que je l'aide à choisir sa tenue... »
« Ah et tu y vas avec Axelle à la soirée ? »
« Non elle y va avec Céleste, je te retrouve à 23h30 ici d'accord !
Génial, maintenant voilà que je vais devoir croiser à la soirée Céleste, Axelle, James et Jason... ma liste des problèmes s'étend de plus en plus.
VOUS LISEZ
Alambria
Genç Kurgu**Elle a perdu sa moitié !** **Elle a le pouvoir de tuer !** **Elle fera tout pour le venger !** Un triangle amoureux explosif plongé au cœur de pouvoirs magiques ancestraux. Bref, un roman comme on les aime. **Aimée a dix-sept ans et vient de perdr...