Il faut que je m'éloigne de Jason. Je ne peux pas me laisser aller alors que mon frère est mort, monsieur Andrews est mort, Alyson est morte... L'heure est au deuil, non au divertissement et à la légèreté. Je m'en veux d'avoir eu ce moment de faiblesse en de telles circonstances. Je m'en veux d'être si troublée par un homme. Oui, Jason me plait soyons honnête, mais je ne peux pas m'abandonner à ce genre de distraction.
Alors que je gravis les escaliers menant au dortoir, je suis prise de vertiges fulgurants, je commence à tanguer et me rattrape de justesse à la rambarde métallique. Mes oreilles bourdonnent désagréablement alors que je commence à avoir la nausée. Aimée. Aimée, est-ce que tu m'entends ? Une voix que je reconnaitrais entre toute résonne dans ma tête, une voix douce et apaisante. Une voix que je ne croyais ne plus jamais pouvoir entendre... Cette voix n'est autre que celle de...mon frère. Mon frère que j'ai perdu dans un accident de voiture quelques mois auparavant. Mais d'où vient cette voix ? Ai-je perdu connaissance ? Suis-je en train de rêver ? Et vais-je me réveiller avec l'atroce douleur de le perdre une nouvelle fois, comme à chaque fois que je rêve de lui depuis sa disparition ? Aimée. Réponds-moi. Si tu m'entends petite sœur réponds-moi je t'en supplie.
Les larmes pleuvent silencieusement sur mes joues, alors que mes tripes se retournent et que mon cœur implose, je me décide à lui répondre, même si cela n'est qu'un rêve, l'ignorer me serait encore plus impossible.
« Evan... » Ma voix se brise, je pleure tellement que tous mes membres tressautent.
Je m'effondre sur les marches en pierre. Chuttt, calme toi Amy, calme-toi respire. Entendre le surnom que me donnait mon frère lorsque nous étions enfant me déchire intérieurement. Je ne repère toujours pas d'où provient la voix de mon défunt frère. J'ai beau scruter les alentours, il n'y a personne, je suis seule au beau milieu de l'escalier à cette heure si avancée dans la nuit. Je rêve c'est cela, car tu... tu es mort... Evan... tu... Le mélanges des émotions que je ressens en ce moment présent est d'une violence inouïe et indescriptible. Aucun mot ne pourrait qualifier la torture que je subis en ce moment même. Mon esprit se joue de moi, je deviens folle. Je... je suis folle... mon dieu je suis devenue folle... Je n'en peux plus de vivre dans un monde où Evan n'est plus, c'est trop difficile, on ne se remet pas de la perte de son frère jumeau, c'est impossible. Tu n'es pas folle, je te parle et je suis vivant. Me dit un Evan invisible pourtant à mes yeux. Alors... Alors comment se fait-il que je ne te vois pas et que tu ne sois pas là en ce moment présent en face de moi ? Je lui réponds entre deux sanglots. Parce que je ne me trouve pas physiquement avec toi, je te parle disons... à distance. Pas physiquement avec moi ? Je suis perdue Evan, je ne comprends pas ce que tu veux dire par là c'est impossible et incompréhensible. Je lance sur la défensive, j'ai tellement peur de tout imaginer... Le retour à la réalité risque d'être brutal, j'en suis bien consciente. Je suis comme toi Aimée. Je suis un Psyché. Tu comprends mieux maintenant ? Donc tu n'es pas folle, nous communiquons par nos liens cérébraux grâce à notre don. Cherche au plus profond de toi, concentre-toi et alors tu sauras que tu ne perds pas la raison.
Je m'exécute et applique les techniques qu'Inès et les autres professeurs des Mystiques m'ont enseigné. J'inspire lentement tout en pénétrant ma pleine conscience et m'ouvre alors à l'univers entier qui m'entourent. Je me laisse engloutir et envahir par les milliards de connections et là je perds pieds. Evan ! Il est là ! En vie ! Notre connexion est là et va dans les deux sens, contrairement à toutes les autres qui ne se plient qu'à ma volonté et jamais à celle de leur propriétaire. Seule moi peux contrôler ces multitudes d'âmes.
Avec Evan c'est différent je le ressens, il a la maitrise sur la sienne et sur la mienne, ainsi que sur les infinités de liens qui nous entourent dans ce bas monde. Evan... tu es vivant. Mes pleures reprennent malgré tous mes efforts pour les contenir. Oui Amy, je suis vivant et je vais faire tout ce qui est en mon pouvoir pour que tu viennes me rejoindre. Mais pour l'heure je n'ai plus beaucoup de temps, je vais bientôt devoir te laisser. Je n'arrive pas à me réjouir que mon frère me parle en ce moment même, j'ai trop peur de tout imaginer et que le chute soit terrible. Mais je vais devoir me rendre à l'évidence c'est bien lui, bien que cela soit difficile à croire. Evan, non, attends-tu ne peux pas partir. Je viens à peine de te retrouver, tu ne peux pas me laisser maintenant. J'ai trop de questions à te poser. Je ne veux pas que tu disparaisses à nouveau. Je le supplie.
Je ne te laisse pas petite sœur, rien ni personne ne pourra se mettre entre nous je t'en fais la promesse. Je vais te ramener auprès de moi quoi qu'il m'en coute soit en certaine. Cependant, le temps presse. Alors écoute moi bien attentivement. Je vais te recontacter dans les prochains jours et te demander de faire quelque chose pour moi. Tu devras le faire sans poser de questions et garder tout cela pour toi. Personne à Alambria ne doit savoir que je suis en vie. Est-ce que je peux compter sur toi ? Son ton est doux, mais une chose me dérange, je ne saurais dire quoi. Je n'ai pas envie qu'il parte de ma tête, je veux continuer à discuter avec lui toute la nuit ainsi que tous les autres jours de mon existence... Mais je sens qu'il ne va pas tarder à rompre le lien. Tu peux compter sur moi, pour toujours mon Evan. Je l'imagine esquisser un sourire, mon frère a toujours été conscient qu'il pouvait et peut me convaincre à peu près pour tout et n'importe quoi. A l'époque, comme aujourd'hui, je ferais tout pour le rendre heureux, envers et contre tous, au péril de ma vie s'il le faut. Très bien, je te souhaite de passer une bonne nuit Amy. Je te dis à demain. Il s'en va. Non attends ! Je le retiens en utilisant mon don. Oui ? Il attend. Tu m'as tellement manqué, je t'aime Evan. Dis-je en essuyant du revers de la main les larmes qui coulent à flot. Tu m'as manqué aussi, je t'aime très très fort petite sœur. Dors bien.
Je reste plantée là sur les marches qui mènent aux chambres peut-être une heure ou deux, je ne saurais le dire. Je me repasse en boucle notre discussion aussi brève fut-elle. J'essaye de me persuader que tout cela n'est pas le fruit de mon imagination, que je n'ai pas tout inventer.
Je me relève et me dirige jusqu'à ma chambre. Aude étant restée pour la nuit à l'infirmerie au chevet du garçon de terminale, j'en profite pour aller prendre une douche j'en ai besoin et de toute façon je serais incapable de dormir avec tout ce qu'il s'est passé.
L'eau se déverse en cascade sur ma nuque alors que je songe à l'accident de mon frère. Sa perte, à l'époque, m'avait plongé dans les abimes, les tréfonds et la noirceur de mon âme. Je brûlais d'envie de le retrouver dans la mort. Cependant, je ne saurais dire si cela tenait de la lâcheté, de la peur ou encore de la tétanie. Mais je ne pus que me résoudre au fait que j'étais tout bonnement incapable d'attenter à ma vie. Des centaines de fois, j'ai attrapé la lame la plus tranchante que j'avais à portée de main et des centaines de fois mon arme de fortune s'est arrêtée si proche de mes veines que ma peau pouvait gouter la fraicheur métallique de l'instrument qui devait m'ôter la vie. A la dernière seconde, je me pétrifiais et c'est à ces centaines de dernières secondes que je dois mon existence misérable. Bon nombre de personnes sur cette terre et ce depuis la nuit des temps cauchemarde leur mort et ne rêvent que de vie éternelle. Depuis la disparition d'Evan, j'ai désiré la mort comme une envie de libération absolue.
***
Courage Aimée, le pire est à venir... Ton amour pour ton frère te mènera-t-il à ta perte ?
_______________________
(N'hésitez pas à me faire vos retours😊. Vous pouvez aussi laisser une petite étoile si vous avez aimé 😉. Au plaisir de lire vos commentaires <3)
** Vous pouvez également me retrouver sur Instagram ("emmastoriesrecorbet") et sur Tik-Tok ("alambria.emma)**
VOUS LISEZ
Alambria
Ficção Adolescente**Elle a perdu sa moitié !** **Elle a le pouvoir de tuer !** **Elle fera tout pour le venger !** Un triangle amoureux explosif plongé au cœur de pouvoirs magiques ancestraux. Bref, un roman comme on les aime. **Aimée a dix-sept ans et vient de perdr...