« Elle n'est pas prête. Il faut lui laisser le temps de... »
« Non! On ne peut pas se le permettre, elle risque de devenir incontrôlable si elle n'apprend pas à gérer ses émotions. Cela s'est conclu avec une simple gifle cette fois, mais ça aurait très vite pû tourner au cauchemar. Elle a déjà... c'est pour cela qu'elle est là...pour que ça ne se reproduise plus... pour... »
En me réveillant, je surprends une conversation entre le proviseur Harcourt et une femme dont la voix m'est familière. Mia! Une odeur d'hôpital flotte dans l'air, je sens un mélange de désinfectant et de détergent en tout genre. Je me trouve allongée pour la deuxième fois de la journée dans un lit de l'infirmerie. Je ne comprends pas comment, je me retrouve une nouvelle fois ici. Je croyais que Mia m'avait autorisé à sortir.
J'entreprends de me lever, seulement je n'avais pas remarqué l'aiguille sur mon bras et me prends les pieds dans la perche qui tient la poche à perfusion. Je me retiens in extremis contre un des barreaux du lit pour ne pas tomber. Mon remue-ménage alerte monsieur Harcourt et l'infirmière qui se précipitent à mes côtés.
« Aimée, tu es réveillée. Comment te sens tu ? »
« Mais, très bien Mia, enfin pas plus mal que tout à l'heure. Je croyais que tu avais jugé que je pouvais sortir! Qu'est-ce que je fais encore là? » dis-je sans comprendre.
« Tout à l'heure ? » dit-Mia, surprise.
« Oui ... enfin d'accord, je me suis blessée la tête en chutant ce matin... mais je t'assure que je me sens bien. J'ai juste un peu mal à la tête... mais tu m'as dit cet après-midi que d'après les examens que j'avais passé, le médecin avait mentionné... qu'un léger traumatisme crânien. Et... »
« Aimée. » me coupe, Harcourt en jetant un regard interrogatif à l'infirmière.
« Aimée. Quelle est la dernière chose dont tu te souviens ? »
« Comment ça ? »
« Quelle est la dernière chose que tu te souviens avoir vu... avoir fait ? » dit Mia, hésitante.
Leur comportement à tous les deux est très étrange, je décide malgré tout de jouer le jeu.
« Et bien... J'étais là, à l'infirmerie. Ensuite tu m'as dit que je pouvais aller dîner avec les autres et qu'il ne fallait pas trop que je tarde à aller me coucher car... avec mes blessures, je devais me reposer etc. etc. etc. »
« Et ? »
« Et quoi ? »
« Et c'est tout ? Tu ne te souviens de rien après cela ? »
« Si, je suis allée manger avec les autres et suis partie me coucher. »
« Non Aimée. Tu n'es pas partie te coucher ! » dit Harcourt sèchement, le regard noir.
VOUS LISEZ
Alambria
Teen Fiction**Elle a perdu sa moitié !** **Elle a le pouvoir de tuer !** **Elle fera tout pour le venger !** Un triangle amoureux explosif plongé au cœur de pouvoirs magiques ancestraux. Bref, un roman comme on les aime. **Aimée a dix-sept ans et vient de perdr...