Chapitre 11 : Prédateur !

43 11 2
                                    

Je reprends le sentier et m'enfonce un peu plus dans les bois, suivant la direction qu'a pris James il y a quelques instants

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je reprends le sentier et m'enfonce un peu plus dans les bois, suivant la direction qu'a pris James il y a quelques instants. Je marche alors un bon quart d'heure, si bien que je perçois à peine les éclats de rires provenant du feu de camp. Il faut croire que la bagarre entre James et Jason n'aura pas mis fin à la soirée. Au bout d'un moment, prise d'une terrible angoisse, me sentant seule, vulnérable et perdue en plein milieu de la forêt, je décide de faire demi-tour. Peut-être que James a pris un autre chemin ou que je me suis mal orientée dans le noir.

« Et bien, tu fais sensation la nouvelle ! »

Je me tourne en direction de cette voix masculine et découvre Conrad notre surveillant dissimulé dans l'ombre en retrait du sentier, prostré contre un arbre, un regard étrange dans les yeux, un regard de prédateur. Je sens mes poils se hérisser prévenant un danger, j'essaie de garder mon calme et de paraître la plus naturelle possible, afin de dissimuler mon angoisse. Je ne comprends pas bien ce que fait Conrad Mollans ici, il n'était pas avec nous à la soirée et vu sa position de surveillant cela m'étonnerait fort qu'il ait été invité, voir mit dans la confidence. Je trouve sa présence et son comportement d'autant plus étrange.

« Oh Conrad, comment vas-tu ? Je ne t'avais pas vu. » dis-je, sans laisser transparaître mon inquiétude.

« Je devrais te poser la même question ! Comment vas-tu Aimée Capétiens ? Ils se battent tous pour toi on dirait ! Tu les excites tous ! » dit-il d'une voix féroce qui me glace le sang.

« Je... euh... Tu étais là ? Je ne t'ai pas aperçu à la soirée... »

Je suis de plus en plus paniquée au fur et à mesure de la conversation. Je comprends qu'il devait nous épier à distance, cacher je ne sais où... Et je ne pense pas qu'il nous espionnait dans le cadre de ses fonctions de surveillant...

« Oui, j'étais là... enfin je vous observais de loin, pour être plus exact... » avoue-t-il en se rapprochant dangereusement de moi. « Je comprends qu'ils se battent pour toi, Aimée... tu es magnifique, tu as un corps de rêve... »

Il m'attrape par la taille et colle son corps au miens.

« Lâche-moi tout de suite ! » je hurle, en me débattant violemment.

Mais, il resserre son étau et commence à balader ses mains sur ma poitrine. Je crie alors de toutes mes forces en priant pour que quelqu'un vienne à mon secours, mais je sais que je suis trop loin pour qu'on m'entende. Il plaque alors une main sur mon visage couvrant ma bouche et mon nez. Soudain, l'air me manque, je suis en train d'étouffer. Je repense à ce que m'ont dit Harcourt et Mia après l'incident que j'ai eu avec Axelle. Cela semble complètement insensé, mais c'est ma dernière chance. J'ai un don, dont je ne sais certes pas me servir. Mais je n'ai pas l'intention de m'évanouir par manque d'oxygène, qui sait ce que Conrad serait capable de me faire si je perdais connaissance. Je tente le tout pour le tout, je me concentre et cherche au plus profond de moi à faire rejaillir, toute ma colère, toute ma rage. Je veux qu'il s'étouffe ! Conrad Mollans asphyxie toi, je pense avec ardeur et détermination. Je vois son regard changer, il semble perdu. Ses yeux deviennent vitreux avant qu'il ne me libère de son emprise. Je ressens le contact, je prends conscience que je le contrôle entièrement. Son esprit m'appartient. Il s'effondre alors au sol et convulse comme un poisson échoué hors de l'eau, en suffoquant.

« Aimée ! Qu'est-ce qu'il se passe ? » James vient de faire irruption derrière moi.

Je ne réponds pas, je me nourris de la souffrance de Conrad dont le visage bleuit à vue d'œil.

« Aimée ! Arrête ! » tempête James, en me secouant.

Le lien entre Conrad et moi se brise alors dans mon cerveau. Je vois Conrad haleter sur le sol épineux. Soudain un bruit assourdissant envahit mes tympans, je secoue alors la tête pour le chasser. Ce n'est pas le moment de tomber dans les pommes !

« Mais qu'est-ce qu'il s'est passé ? » me demande James inquiet, dont toute l'animosité de son altercation avec Jason semble avoir disparu et ne paraît plus qu'être un lointain souvenir.

« J'étais partie à ta recherche et je suis tombée sur Conrad ! Il m'a... il m'a touché et il... il a essayé de... »

« Il a QUOI ? »

James se retourne vers notre surveillant qui vient de se relever et titube sur ses jambes.

« Ne l'écoute pas ! C'est une vrai... allumeuse... et elle est complétement folle... » dit Conrad excédé, une lueur bestiale dans les yeux, tout en reprenant sa respiration encore saccadée.

« Casse-toi. » lui crache James, en serrant si fort les poings que je vois ses doigts blanchir malgré la pénombre. « Casse-toi ou je jure que je te tue à mains nues. »

Conrad s'exécute et disparaît dans l'obscurité.

« Comment est-ce que tu te sens ? Est-ce qu'il t'a...? » dit-James sans oser terminer sa question.

« Non... non, je l'ai arrêté à temps... »

« Tu t'es servi de ton don ? Je ne savais pas que tu le maîtrisais. »

« Je ne le maîtrise pas... Cela fait moins de deux semaines que je sais que j'ai un don et que les "pouvoirs" magiques existent... alors c'est la première fois que je les utilise... disons volontairement. »

« Sérieusement ? »

« Sérieusement oui. »

« Si tu dis vrai et je ne doute pas de toi, et bien cela veut dire que tu dois être très puissante... car tous les élèves d'Alambria prennent des cours depuis leur plus jeune âge pour arriver à les convoquer et à les utiliser... moi y compris. »

« Tu veux dire, que sans apprentissage c'est difficile de se servir de ses pouvoirs ? »

« Difficile, voire impossible, il faut apprendre à prendre conscience du monde invisible qui nous entoure et il faut apprendre à prendre conscience de son subconscient. Et comment ça se fait que tu n'aies jamais appris que tu avais des capacités ? Tes parents ne t'ont jamais enseigné ? »

« A vrai dire, je ne crois pas que mes parents aient des dons... il se peut soit dit en passant qu'ils m'aient menti une fois de plus... mais tout de même, je pense que s'ils en avaient je le saurai... »

« Intéressant. »

« Quoi ? »

« Non, c'est juste qu'on a tous au moins un de nos parents qui a des pouvoirs... peut-être que ça a sauté une ou plusieurs générations dans ta famille... » dit-James pensif.

Nous continuons à marcher jusqu'au lycée en silence. De ses grands yeux bleus, il contemple les montagnes au loin, l'air pensif.

« Je voulais te dire... je suis désolée d'avoir embrassé Jason, j'ignorais qu'il avait pris ta place alors que j'avais les yeux fermés... je sais, c'est nul comme excuse... »

« Tu n'y es pour rien, c'est lui qui se croit toujours tout permis. Il croit que toutes les filles lui appartiennent... Je ne t'en veux absolument pas. »

« Merci. »

                                                                                          ****

Mais qu'à fait Aimée pour que le sort s'acharne contre elle a ce point. Enfin qu'a-t-elle fait, hormis tuer son professeur bien sûr...

                                                               _______________________

(N'hésitez pas à me faire vos retours😊. Vous pouvez aussi laisser une petite étoile si vous avez aimé 😉. Au plaisir de lire vos commentaires <3)

** Vous pouvez également me retrouver sur Instagram ("emmastoriesrecorbet") et sur Tik-Tok ("alambria.emma)**

AlambriaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant