Quelques jours sont passés depuis ma première journée aux Mystiques qui fût des plus éprouvante je dois dire. Ce soir, je me trouve à la bibliothèque et salue les derniers lycéens qui sortent du bâtiment à l'approche du dîner. Exceptionnellement, je suis seule pour la fermeture du bâtiment, Inès ayant fini sa journée il y a de cela plusieurs heures et Jason s'étant absenté pour je ne sais quelle raison. Après avoir refait le tour des trois étages pour m'assurer de n'enfermer personne en partant, je récupère mon sac derrière le bureau en bois massif de l'accueil et attrape la clé dans le tiroir. Lorsque je sors, l'air est frais dehors et la nuit est déjà tombée. On sent que l'automne approche et que les jours raccourcissent. Je remonte la fermeture éclair de ma veste en simili cuir et ferme à clé la grande porte en chêne. Dans le calme crépusculaire, la cascade qui domine la bibliothèque, semble encore plus bruyante. Je commence à m'engager sur le chemin afin de regagner l'école, éclairée par les rares lampadaires cuivrés qui bordent le sentier. Perdue dans mes pensées, je repense à James, lui qui est si gentil et protecteur envers moi. Je sais au fond de moi que mes sentiments pour lui cachent autre chose qu'une simple amitié, mais depuis notre "presque baisé" dans la forêt, rien n'a changé. Nous ne sommes pas ensemble et aucun de nous ne semble prêt à faire le premier pas. En plus d'être un garçon génial, James est réellement beau comme un dieu, bâti tout en muscles et a des yeux d'un bleu abyssal extrêmement envoûtant, alors je ne vois pas ce qui me retient. J'imagine, qu'il s'est passé et se passe trop de choses récemment dans ma vie, sans devoir en plus y rajouter mes histoires de cœur.
Brusquement, un coup d'une brutalité inouïe vient percuter l'arrière de mon crâne. Je m'écroule sous le choc sans comprendre ce qui arrive. Je relève péniblement ma tête irradiée par la douleur et aperçois un homme vêtu de kaki de la tête au pied. D'après ses habits, je me dis qu'il doit s'agir d'un militaire. Cependant militaire ou non, il est clair que cet homme vient de m'asséner un violent coup à la tête et qu'il n'est pas là pour ma protection. J'essaie tant bien que mal de me lever et titube un instant avant de parvenir à me stabiliser.
« Ne bouge pas gamine ou je te descends. » hurle l'homme qui braque maintenant une arme dans ma direction.
Je dois l'avouer, je me crois en plein cauchemar et ne comprends rien à la scène qui se joue sous mes yeux.
« Jo, arrête tes conneries, on doit ramener la gosse vivante ! » dit, un homme que je n'avais pas aperçu dans la pénombre.
« Si tu ne veux pas que je lui colle une balle dans la tête, alors neutralise la, avant qu'elle nous réduise en miette, qui sait de quoi cette fille est capable. »
Tout à coup, je ressens un élancement dans la jambe, baisse la tête pour voir de quoi il s'agit et constate qu'une fléchette est plantée dans ma cuisse. Je viens littéralement de me faire tirer dessus, bon certes c'est une fléchette et pas une balle mais tout de même.
VOUS LISEZ
Alambria
Roman pour Adolescents**Elle a perdu sa moitié !** **Elle a le pouvoir de tuer !** **Elle fera tout pour le venger !** Un triangle amoureux explosif plongé au cœur de pouvoirs magiques ancestraux. Bref, un roman comme on les aime. **Aimée a dix-sept ans et vient de perdr...