Dehors le temps est couvert, le ciel a disparu derrière d'épais nuages cendrés et le vent semble souffler de plus en plus fort en comparaison de ce matin.
Sur le trajet, James m'explique que les cours de Mystiques ont lieu dans un bâtiment qui contient une salle de simulation qui sert de centre d'entraînement. C'est avec surprise que lorsque nous arrivons devant, je constate qu'elle est attenante au Gymnase. Etrangement, je ne l'avais jamais remarqué ! L'intérieur est sophistiqué et équipé d'éléments i-tech.
« Bonjour à tous. Aujourd'hui, c'est moi qui vais vous dispenser les enseignements. » annonce la bibliothécaire.
Je suis surprise de la voir ici, je ne savais pas qu'elle donnait des cours et encore moins ceux des Mystiques. Cela dit, je suis rassurée que ce soit elle car je la trouve très douce et gentille.
« Votre don puise sa source dans l'un des quatre éléments, à savoir : l'eau ; le feu ; l'air et la terre. Autrefois, il existait un cinquième élément, celui de l'esprit. L'esprit était le pouvoir le plus ancien et le plus puissant que nos ancêtres ont connu. On croyait cette capacité éteinte, jusqu'à l'arrivée d'Aimée. » continue Inès.
A cette annonce, tous mes camarades se retournent vers moi. Certains me regardent avec envie, d'autres avec bienveillance et le plus grand nombre avec méfiance. Ils vont être déçus ou ravis de découvrir que je suis un imposteur, qui ne maîtrise absolument pas son don. Vu comme je ne suis douée, je ne risque pas d'être "puissante" comme Inès le laisse croire.
« Vous devez ressentir l'appel de votre don en votre for intérieur, vous devez vous connecter à la nature en ouvrant votre conscience. Au cours de votre apprentissage aux Mystiques, vous devrez être en capacité de savoir capter les énergies et les vibrations de l'univers qui vous entourent. Seulement, s'ouvrir à votre environnement, ne signifie pas le laisser prendre le dessus sur vous. Vous maîtrisez votre aptitude et ce n'est pas elle qui vous maîtrise. Est-ce que vous avez des questions ? »
Silence dans l'assemblée.
« Bon très bien, je prends cela pour un non dans ce cas. Aimée, comme tu as déjà manqué pas mal de séances, est-ce que tu veux bien commencer ? » Inès m'invite à entrer dans une pièce vitrée.
« Euh... oui... »
Je pénètre dans un carré complètement vide, dépourvu de meuble ou de tout autre objet quel qu'il soit.
« Il s'agit de la salle de simulation. Je vais lancer un programme et voir comment tu réagis. Quoi qu'il arrive, ne panique pas d'accord, tu es parfaitement en sécurité. Je vais communiquer avec toi grâce à un micro relié aux petits enceintes réparties aux quatre coins de la pièce. Nous pourrons tous t'observer à travers les panneaux vitrés. Nous te verrons, mais toi tu ne nous verras pas. Prête ? »
VOUS LISEZ
Alambria
Novela Juvenil**Elle a perdu sa moitié !** **Elle a le pouvoir de tuer !** **Elle fera tout pour le venger !** Un triangle amoureux explosif plongé au cœur de pouvoirs magiques ancestraux. Bref, un roman comme on les aime. **Aimée a dix-sept ans et vient de perdr...