Après cet épisode plus qu'embarrassant, nous regagnons tous les quatre, dans un mutisme collectif, nos camarades qui se sont attroupés sous l'avancée de la bibliothèque à l'abri de la pluie. Aude qui nous voit arriver, me lance un regard interrogateur. J'imagine que le malaise de notre quatuor doit se voir comme le nez au milieu du visage. Je préfère m'éloigner des autres pour éviter toutes questions auxquelles j'aurai bien du mal à mentir. De toute façon, connaissant Aude, elle ne va pas tarder à revenir à la charge.
« Bon la pluie semble se calmer, le cours est terminé, vous êtes libres d'aller déjeuner. » Dit monsieur Ruud.
Je récupère mon Eastpak que j'avais laissé contre une des colonnes de la bibliothèque, heureuse de constater qu'il est resté parfaitement sec.
« Tu viens ? » dit James, qui m'a rejoint.
C'est le premier contact que nous avons depuis notre rapprochement, et je suis partagée entre mille et un sentiment. Je suis troublée par notre rapprochement inattendu et bouleversée que Jason ait assisté à cela. Je n'arrive pas à me réjouir qu'un mec comme James soit attiré par moi, pourtant ce garçon est merveilleux et est littéralement bâti comme un dieu. Je ne peux pourtant pas dire qu'il me rend indifférente, bien au contraire.
« Non, je... j'ai un truc à faire... on se voit en classe tout à l'heure. » dis-je nerveusement, encore bouleversée par les évènements.
« Okay, à plus tard Aim. » dit-il en s'éloignant.
Je sais qu'il aurait voulu parler de ce qu'il s'est passé dans les bois, mais je ne saurai même pas quoi lui dire tant que moi-même je ne connais pas la nature de mes sentiments... Maintenant que je suis seule et que tous les autres sont partis, je pénètre à l'intérieur de la bibliothèque. A l'intérieur il plane une ambiance chaleureuse et conviviale. Une odeur de vieux livres émane des étagères emplies de romans, de manuels et de grimoires en tous genres. C'est sans nul doute la plus somptueuse bibliothèque que j'ai jamais vue. Son plafond est recouvert de gigantesques fresques, représentant des passages de la mythologie Grec. Je le sais car nous avons étudié des peintures similaires l'année dernière dans mon ancien lycée. D'une taille faramineuse, d'énormes piliers majestueux soutiennent fièrement l'édifice.
« Tu es Aimée Capétiens je suppose ? » me lance une personne, sans que j'arrive à trouver d'où vient la voix.
« J'ai vraiment une tête si perdue que ça, pour que tout le monde sache que je suis la nouvelle ? »
« Bien sûr que non ma chère, seulement je connais tous les élèves de cette école, et toi je ne t'ai jamais vu. » dit une jeune femme en se levant de sa chaise et sortant de derrière le monticule d'ouvrages posé sur son bureau. Tu viens chercher tes manuels scolaires c'est cela ? »
« Oui le surveillant, Conrad Mollans m'a donné cela dis-je en sortant le petit bon de mon sac, qui va me permettre de retirer mes livres. »
« Très bien suis moi, je te les avais préparés, ils sont juste là. » dit-elle en se dirigeant vers un comptoir croulant d'ouvrages. « C'est cette pile-là. » m'annonce-t-elle en désignant de la tête mes manuels scolaires.
VOUS LISEZ
Alambria
Novela Juvenil**Elle a perdu sa moitié !** **Elle a le pouvoir de tuer !** **Elle fera tout pour le venger !** Un triangle amoureux explosif plongé au cœur de pouvoirs magiques ancestraux. Bref, un roman comme on les aime. **Aimée a dix-sept ans et vient de perdr...