Le brouillard qui était présent toute la journée, est encore plus dense et plus épais maintenant que la nuit est tombée. Heureusement pour nous, la pluie a cessé depuis un bon moment, sans quoi j'ose à peine imaginer l'horreur que cela aurait été d'arriver jusqu'ici. Une fois au pied de la montagne, nous longeons la rivière et nous enfonçons dans des bois.
« C'est encore loin ? » Je demande.
« Non, on arrive bientôt. » Me répond Aude.
Quelques instants plus tard, nous commençons à percevoir des rires et de la musique. Je sens également un mélange de fumée, de pins et de Chamallow grillés. Au détour du sentier, nous débouchons sur un feu de camps autour duquel sont attroupés nos camarades. Une enceinte est en train de passer du Dady Yankee, lorsque James se dirige vers nous, quatre bâtons de bois à la main. Nos regards se croisent et mon cœur manque un battement.
« Tenez. » Nous dit-il en distribuant à chacun un bâton.
Nous le suivons jusqu'au feu et nous asseyons par terre, James à ma gauche et Aude à ma droite. Charles quant à lui est parti rejoindre un groupe de garçon de l'autre côté du feu. Parmi eux, je reconnais Jason, et détourne rapidement le regard, par peur d'affronter le sien. Il porte un sweat dont il a rabattu la capuche sur ses cheveux bruns, faisant ressortir d'avantage ses mâchoires carrées. James me passe un paquet rempli de Chamallow, j'en pioche un puis plante le bout de mon bâton avant de le suspendre au-dessus des flammes. Après quoi je le ramène à moi et attends quelques secondes avant de croquer dedans. La texture est agréablement molle et le sucre chaud fond délicatement sur mes papilles.
« Oh mon dieu c'est excellent. » Dis-je.
« Tu n'en avais jamais mangé ? »
« Si, j'ai déjà mangé des Chamallow, mais jamais grillés autour d'un feu de camps et le goût est tellement plus concentré... C'est un vrai délice. »
Aude est partie rejoindre Axelle, auprès de Céleste. Je marque un arrêt avant de me lancer.
« James, je voulais te dire pour ce matin... »
« J'ai compris Aim, pas la peine de te fatiguer. Tu m'aimes bien, en tant qu'ami, mais il ne faut pas que j'en attends plus... »
« Quoi ? Non pas du tout. Je voulais dire que j'étais désolée de t'avoir évité toute la journée, mais que je ne m'y attendais tellement pas, que je ne savais pas comment réagir... »
« Tu ne regrettes pas ? » dit-il à la fois ravi et surpris.
« Pas du tout, je dirai même que... que j'ai bien aimé. »
Son visage se fend d'un sourire enjôleur. Nous discutons un long moment en tête à tête au coin du feu, si bien que j'en oublie presque les autres.
« Ça vous tente un cap ou cap, les gars ? » lance Céleste, en voulant attirer l'attention sur elle.
« Ouai carrément. » approuve le garçon qui se tient entre Charles et Jason.
Tout le monde ou presque donne son approbation pour participer à ce jeu qui en règle générale n'attire que des problèmes.
« Oui mais c'est drôle que si nous jouons tous. » lance une des sous-fifres de Céleste.
« Ouai elle a raison, alors on a qu'à dire que ceux qui ne veulent pas jouer doivent partir et que tous ceux qui restent jouent. » Dit-elle, en me lançant un regard glacial et méprisant, les lèvres pincées.
Cela ne me dit rien qui vaille, mais je ne vais certainement pas me défiler devant elle. Je me doute qu'elle veut me jouer un mauvais coup, seulement j'ai toujours détesté courber l'échine. Je n'ai pas peur de l'affronter, au contraire, je ne suis pas contre un petit crêpage de chignon histoire de la remettre à sa place.
« Okay alors puisque personne n'est parti, tout le monde joue ! » Conclu-t-elle. « Les règles sont simples, il s'agit d'une variante du cap ou pas cap, sauf qu'à la différence près, on ne peut pas refuser le défi. Qui commence ? »
« Moi ! » Lance un garçon que je ne connais pas. « Céleste, cap ou cap de boire deux shots de Vodka pure ? »
« C'est tout ce que tu as à proposer... cap. » Dit-elle en buvant d'une traite les deux verres, que lui tend le garçon.
Tout le monde se mit à rire et à l'applaudir bruyamment.
« A moi maintenant. » Dit-Céleste en me fixant d'un air féroce. « Aimée cap ou cap d'embrasser la personne à ta gauche ? »
Évidemment, un coup bien sournois à son image, je m'attendais à quelque chose de plus frontal. Et comme elle l'avait prévu, c'est James qui se trouve à ma gauche. Comme si cela n'était pas assez stressant, je sens le regard pesant de Jason qui attend ma réaction assis de l'autre côté du feu de camp.
« Tu n'es obligé de rien Aim. » Me dit James, d'un ton qui se veut rassurant. « C'est un jeu stupide. »
En fait, je suis peinée d'un côté car je regrette que notre premier baiser se fasse à la vue de tous sans aucune intimité et de l'autre étrangement, je me sens mal à l'idée de devoir embrasser James devant Jason.
« Alors tu te dégonfles la nouvelle ? »
J'inspire un grand bol d'air pour me donner du courage et ferme les yeux avant de ma lancer. Soudain je sens ses lèvres charnues se poser sur les miennes avec fougue, ses mains encadrent mon visage et je m'agrippe à son cou. Notre étreinte me fait perdre le fil du temps, je me sens transporter. Subitement il est comme arraché à moi. J'ouvre les yeux, qui étaient restés fermés tout le long de notre baisé, encore haletante, le souffle court. Je découvre Jason couché à mes pieds et James se tenant au-dessus de lui, en lui assénant un coup de poing d'une telle force que j'ai l'impression qu'il va le tuer. Alors je comprends... pendant que j'avais les yeux fermés, c'est Jason qui s'est interposé. C'est Jason que je viens d'embrasser avec ardeur et passion, tout cela sous les yeux de James.
« Arrête James ! » Hurle Aude.
« C'est quoi ton problème Jason ? » aboie James, sur un Jason gisant au sol quasi inerte.
Jason a beau être costaud et plus grand que James, ce dernier est bien plus imposant, il est littéralement tout en muscle. Je vois James levant le bras pour lui flanquer un énième uppercut.
« STOP, James s'il te plait. » Je supplie en m'interposant entre les deux garçons, un bras devant mon visage pour me protéger d'un éventuel coup, qui heureusement pour moi n'arrive jamais.
Finn attrape alors James et le tire en arrière, pour l'éloigner de sa victime.
« Calme toi mec d'accord ! C'est quoi votre problème à tous les deux avec Aimée ? Vous pouvez avoir toutes les filles que vous voulez, mais vous vous battez pour celle-là. » Dit-Finn sèchement.
Après cette rixe, je vois James s'en aller furieux de ce qu'il vient de se produire. Je me penche au-dessus d'un Jason mal en point, qui se redresse en se frottant la joue, laquelle est déjà bien enflée et commence à virer au violet. Une fois certaine qu'il va bien, malgré quelques contusions, je m'emporte.
« Tu n'es qu'un imbécile ! » je lui crie, avant de partir à la recherche de James.
****
Spoiler alerte ! La soirée ne fait que commencer !
_______________________
(N'hésitez pas à me faire vos retours😊. Vous pouvez aussi laisser une petite étoile si vous avez aimé 😉. Au plaisir de lire vos commentaires <3)
** Vous pouvez également me retrouver sur Instagram ("emmastoriesrecorbet") et sur Tik-Tok ("alambria.emma)**
VOUS LISEZ
Alambria
Genç Kurgu**Elle a perdu sa moitié !** **Elle a le pouvoir de tuer !** **Elle fera tout pour le venger !** Un triangle amoureux explosif plongé au cœur de pouvoirs magiques ancestraux. Bref, un roman comme on les aime. **Aimée a dix-sept ans et vient de perdr...