Le reste de la semaine se déroula plus ou moins sans accros. Je travaillais à la bibliothèque mardi et mercredi soir après les cours comme il était convenu avec Inès et m'arrangeais pour avoir le moins de contact possible avec Jason, que ce soit à la bibliothèque ou en cours. Pour ce qui est de Conrad c'est lui qui m'évitait, j'ose espérer que ce qu'il s'est passé dans les bois lundi soir n'était qu'un accident, une folie passagère et que ça lui aura servi de leçon. Jeudi, soit hier, j'ai enfin pris mon courage en main et je suis allée présenter mes excuses à Axelle. Je lui ai expliqué que je ne maîtrisais pas du tout mes pouvoirs et que je n'étais même pas au courant que j'en possédais lorsque je m'en suis prise à elle involontairement. J'ai omis de parler de mon frère, mais malgré tout elle m'a pardonné. Cette fille est vraiment géniale et tellement gentille, je ne comprends pas comment elle fait pour être copine avec Céleste. D'après ce que j'ai compris, leurs familles se connaissent depuis qu'elles sont toutes petites. Quoi qu'il en soit, nous sommes vendredi après-midi, les cours viennent de se terminer et je dois reconnaître qu'après le mois éprouvant que je viens de passer à Alambria, je suis bien contente d'être en week-end. Je décide d'aller faire du sport pour me changer les idées, cela fait longtemps que je ne suis pas allée m'entraîner.
Arrivée dans le gymnase, je pénètre dans la salle d'escalade qui est d'une taille démesurée, revête mes chaussures de grimpe, enfile mon baudrier et m'attache en tirant la corde afin de m'assurer qu'elle soit bien en place. Alors je commence l'ascension, il n'y a rien de plus ressourçant et de plus familier que le bloc pour moi. Je passe la corde dans un des mousquetons d'une main et attrape une prise fuchsia de l'autre. J'arque mon dos, pousse sur mes pieds et bondis sur une prise située bien plus en hauteur.
« Tu devrais t'échauffer Aim, je sais que tu es une ex-championne d'escalade, mais même les meilleurs se blessent. »
« James, je ne savais pas que tu travaillais aujourd'hui. »
« Je ne travaille pas, je suis venue pour faire une séance de muscu. »
« Oh oui, tu es monsieur muscles j'oubliais. » dis-je en le charriant.
« Très drôle. Comment tu te sens aujourd'hui ? Conrad ne s'est pas remanifesté depuis l'autre soir ? » dit-il en fronçant les sourcils.
« Non... ne t'inquiète pas, je serais venue t'en informer sinon. »
« Je continue de penser que nous devrions en informer monsieur Harcourt ou Gwladys, je trouve cela dangereux qu'un pervers rôde dans l'école. Il pourrait s'en prendre à n'importe qui. »
« Peut-être qu'il avait bu ou qu'il avait consommé de la drogue... peut-être que c'est la première fois que ça lui arrive... Imagine qu'on aille voir Harcourt et Gwladys, il va falloir qu'on leur explique ce qu'on faisait dans les bois en pleine nuit après le couvre-feu. »
« Aim, l'alcool ou les substances illicites n'excusent en rien le fait qu'il ait failli te violer ! Et alors, ils sauront qu'on a fait le mur... ce n'est pas si grave... au pire on aura des heures de colle »
VOUS LISEZ
Alambria
Roman pour Adolescents**Elle a perdu sa moitié !** **Elle a le pouvoir de tuer !** **Elle fera tout pour le venger !** Un triangle amoureux explosif plongé au cœur de pouvoirs magiques ancestraux. Bref, un roman comme on les aime. **Aimée a dix-sept ans et vient de perdr...