Me voilà à bord de mon avion.
Les aux revoir n'ont vraiment pas été facile. J'avoue que j'ai lâcher quelques petites larmes, que mon tendre papa s'est empressé d'essuyer.Je ne suis jamais vraiment partis loin de mes parents, et surtout pas pendant aussi longtemps.
Je sais bien que c'est le rêve de ma vie, pourtant je ne peux m'empêcher de penser à faire demi-tour.
Mais c'est sans compter sur mon père qui m'a mise en garde avant que je ne monte dans cet avion.Flashback :
Lyse : Je vais pas y arriver, j'ai trop peur ! Dis-je en me triturant les mains.
Ma mère pose une main délicate mais rassurante sur mon épaule.
Mom : Mais si ! C'est le rêve de ta vie mon ange.
Lyse : Oui mais -
Dad : Bon, ma pepette. On va mettre les choses au clair. Si tu ose ne serait ce qu'avoir la pensée de faire demi tour, je t'assure que c'est moi qui t'enverrai en Roumanie à coup de coups de pieds au cul ! S'exclame t'il, trop sérieusement à mon goût.
Je penche la tête en plissant les yeux.
Dad : Ne fait pas cette tête. Je suis plus que sérieux Lyse. Comme l'a dit ta mère, c'est le rêve de ta vie, alors je ne laisserais aucune petites pensées de trouillardise t'empêcher de le réaliser ! Termine t'il en croisant les bras.
Je me mis instinctivement à sourire, prête à partir en fou rire.
Lyse : Je ne t'ai jamais vu aussi sérieux ! Dis-je en riant légèrement.
Dad : C'est parce que ça te concerne toi et ton avenir ma fille. Me dit il en venant me prendre dans ses bras.
Fin du flashback.
J'essuie la larme qui s'est loger au coin de mon œil, puis me replonge dans la lecture de mon livre.
Il ne me reste plus qu'une heure de vol..
Autant vous dire que je flippe totalement !
J'ai tellement hâte de pouvoir découvrir cet univers mais c'est tellement stressant aussi..
J'espère pouvoir être à la hauteur de Tim.J'ai toujours rêver de pouvoir faire connaître mon nom. De pouvoir voir mon nom à la fin d'un film, ou d'une série.
Être derrière la caméra est une chose qui me passionne depuis petite.
Mon père m'a offert ma première caméra (pour enfant) à seulement 5 ans.
C'était un jouet banal, un jouet parmi tant d'autres, pourtant à mes yeux, il est devenu bien plus que ça. Je me suis mise à filmer et prendre en photo tout et n'importe quoi. Bien sûr, je n'étais qu'une enfant, alors je ne m'en soucier pas vraiment. Cela était amusant. Je ne sais même pas si j'appuyais sur les bons boutons..
Puis un jour, alors que j'étais dans les bras de mon père sur le balcon, la caméra m'a glisser des mains. Je me souviens avoir longuement pleurer. Mes parents n'ont pas percuté tout de suite que ce jouet pourtant si simple et banal à leurs yeux, était devenu mon meilleur ami.
J'ai bouder toute la semaine d'après, alors ma mère a suggéré à mon père de m'en racheter une, chose qu'il a faite. J'étais à nouveau heureuse, et j'ai recommencer à filmer du matin jusqu'au soir. Je ne faisais que ça. Je passais tellement de temps avec ma caméra dans les mains, que j'en ai même soûler mes parents.
Ma mère m'a dit qu'elle avait l'impression d'être une star et d'être suivie par sa plus fidèle paparazzi. Et c'est la que j'ai réaliser que moi aussi, je voulais être une star.
Depuis ce jour, je n'ai plus jamais lâcher ma caméra des mains. Bien sûr, le modèle de caméra à changer depuis, mais l'envie et la passion de tout capturer en image, est toujours la.
Je remercie chaque jours mon père d'avoir eu l'idée d'un jour m'offrir cette caméra. Sans lui, je n'en serais probablement pas la. Et merci à ma maman, de lui avoir suggéré de m'en racheter une quand la mienne est tombée.
Alors après tout ce chemin parcourus avec un objet aussi précieux dans les mains, j'espère pouvoir me montrer a la hauteur des espérances de Tim.
J'espère que ma carrière pourra enfin débuter, et si la vie m'accorde cette chance, d'avoir du succès, afin de réaliser ce rêve que la mini Lyse avait, et ce même rêve que la grande Lyse persiste à réaliser.
VOUS LISEZ
𝐸́ 𝒞 𝐿 𝐼 𝒫 𝒮 𝐸
Fanfiction𝗤𝘂𝗲 𝘀𝗲 𝗽𝗮𝘀𝘀𝗲𝗿𝗮𝗶𝘁 𝗶𝗹 𝘀𝗶 𝗹𝗲 𝘀𝗼𝗹𝗲𝗶𝗹 𝘃𝗲𝗻𝗮𝗶𝘁 𝗮̀ 𝗿𝗲𝗻𝗰𝗼𝗻𝘁𝗿𝗲𝗿 𝗹𝗮 𝗹𝘂𝗻𝗲 ? 𝗟𝗲 𝘀𝗼𝗹𝗲𝗶𝗹, 𝗹𝘂𝗶, 𝗯𝗿𝘂̂𝗹𝗲 𝗲𝘁 𝗮𝗽𝗽𝗼𝗿𝘁𝗲 𝗹𝗮 𝗹𝘂𝗺𝗶𝗲̀𝗿𝗲 𝗱𝗼𝗻𝘁 𝗹𝗲 𝗺𝗼𝗻𝗱𝗲 𝗮 𝗯𝗲𝘀𝗼𝗶𝗻. 𝗟𝗮 𝗹𝘂𝗻�...