Chapitre 14

8 1 0
                                    


Je n'aurais jamais deviné que cet homme était le père de Kangmin. Nous étions maintenant à table, le buffet servi. Kangmin, bien que modèle de politesse, était tendu et en colère, tandis que son père, souriant, semblait savourer la situation. Pour ma part, j'étais mal à l'aise, cherchant à me débarrasser de cette atmosphère pesante.

« Je ne pensais jamais vous revoir tous les deux ensemble. C'est émouvant pour moi. Mademoiselle Do, pourquoi gardez-vous cette enveloppe serrée contre vous ? Posez-la, elle ne risque rien. »

En m'exécutant, pensant apaiser les soupçons, j'avais sans le vouloir trahi Kangmin en déposant l'enveloppe sur la table. J'avais fait un choix égoïste, mais nécessaire pour comprendre l'avenir et continuer à tisser progressivement les fils du destin.

Au fil du temps, Yoon Geonwoo, le père de Kangmin, lançait parfois des remarques taquines pour essayer de faire parler son fils, mais sans succès. Kangmin se contentait de répondre par des « hmm » ou des hochements de tête. Je jetais de temps en temps un coup d'œil à l'enveloppe, tout en réfléchissant à la possibilité de partir.

Finalement, je décidai de parler pour profiter des informations qu'ils pourraient me donner : « Excusez-moi, Yoon Geonwoo, vous avez dit être un vieil ami de mon père et je vous ai vu devant le centre de Busan tout à l'heure. Lui avez-vous rendu visite ? »

Un calme presque inquiétant s'installa tandis que Yoon Geonwoo esquissa un sourire amusé. Il haussa légèrement les épaules et répondit : « Effectivement, je suis allé lui rendre visite plusieurs fois ces derniers temps. Mais désormais, tout cela est terminé. »

Un frisson glacé me parcourut l'échine. Sa réponse engendra davantage de questions dans mon esprit, chaque mot faisant naître de nouveaux scénarios inquiétants. Yoon Geonwoo semblait omniprésent dans toutes mes hypothèses, et dans chacune d'elles, le sort de mon père m'angoissait. Je me demandais où il se trouvait, s'il était en sécurité ou pire encore, s'il était tombé entre les mains de Yoon Geonwoo.

Le dîner se poursuivit dans un silence tendu, les domestiques autour de nous étaient immobiles, comme figés. Lorsque je me retournai pour jeter un coup d'œil à l'enveloppe, elle avait totalement disparu. Mon cœur s'emballa, et je reportai rapidement mon regard vers la table, tentant de masquer ma nervosité. Mes jambes tremblaient sous la table, et mon esprit s'emballait en imaginant qui avait pu la prendre et ce qui se passerait si elle tombait entre les mains de Yoon Geonwoo.

Le dîner prit fin brusquement. Yoon Geonwoo se racla la gorge et me tendit une carte de crédit avec le logo de leur entreprise, « Mademoiselle Do, j'aimerais passer la soirée avec mon fils, j'espère que vous comprendrez. Voici une carte pour séjourner à l'hôtel d'en face. Utilisez-la pour acheter ce que vous souhaitez, si vous avez une envie de manger. »

Alors que je prenais la carte, une multitude de pensées et d'émotions me submergeaient. Je savais que quelque chose se tramait, quelque chose de bien plus grand que ce que j'avais pu imaginer. Mais je devais rester prudente, et jouer le jeu.

Je commençai à me lever, quittant la pièce et entrant dans l'ascenseur pour descendre. Le regard pesant de Yoon Geonwoo m'avait complètement fait oublier l'enveloppe ainsi que mes affaires restées dans le penthouse de Kangmin.

En sortant, je grommelai à moi-même, « Je récupérerai mes affaires demain... »

À mon arrivée à l'hôtel, on me conduisit directement à une chambre VIP. Évidemment, comment ne l'avais-je pas remarqué ? L'hôtel affichait fièrement le logo de l'entreprise de Yoon Geonwoo. En montant dans l'ascenseur avec une escorte pour me présenter ma chambre, je regardai la carte de crédit qu'il m'avait donnée. Une étrange impression me traversa : j'avais déjà vu ce logo quelque part bien avant. La carte, bien que simple avec ses couleurs noir et or, incarnait parfaitement le style de YoonBioPharma et de son PDG.

Une fois seule dans ma chambre, je me dirigeai vers la fenêtre, fixant le penthouse de Kangmin au loin. Je ne pouvais m'empêcher de me demander comment il se débrouillait face à son père, désormais seul à l'affronter sur son propre terrain, un terrain de jeu dominé par son père.

Pendant ce temps, Yoon Geonwoo interrogeait son fils : « Comment se passent les cours ? Les autres élus vont bien ? Et Mademoiselle Do, t'a-t-elle rejoint ? » Kangmin, comme à son habitude, répondit par un simple haussement d'épaules, ce qui fit soupirer son père. Geonwoo s'éclaircit la gorge et dit, en prenant l'enveloppe que lui tendait une domestique : « Qu'est-ce que je t'avais dit à propos de Ji-sun ? Tout cela est dans ta tête, mon fils. Mais j'ai l'impression que mes avertissements et tes séances de thérapie ne portent pas leurs fruits. » Il soupira, tandis que Kangmin lui lançait un regard incrédule. « Si la thérapie ne fonctionne pas, alors j'ai bien peur qu'il faille envisager une étape supérieure. »

Le lendemain matin, je fus réveillée par le personnel de l'hôtel qui frappait à ma porte. En ouvrant, je vis mes affaires que j'avais laissées la veille au penthouse de Kangmin. Soulagée de retrouver mes affaires, je ressentis aussi une profonde inquiétude quant à ce qui avait pu se passer chez lui. Sur une valise, un post-it était collé, avec écrit dessus : « Merci pour le dîner, et faites attention à vous <3 ! »

Je devinai immédiatement que cela venait de son père. Mais que voulait-il dire par « Faites attention » ? Habituellement, cette phrase est bienveillante, mais dans ce contexte, elle semblait lourde de menaces voilées.

À cet instant, je n'avais pas encore réalisé que j'étais entrée dans le terrain de chasse de Yoon Geonwoo, où chaque personne, y compris moi-même, était un pion qu'il manipulait à sa guise.

Le Cœur en 8 moisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant