Chapitre 15

11 1 0
                                    


À ce moment-là, je ne m'étais pas encore rendu compte que j'avais pénétré le territoire de Yoon Geonwoo, où il considérait chaque personne, moi y compris, comme un pion à sa disposition.

Je devinai immédiatement que cela venait de son père. « Faites attention »... Que sous-entendait-il réellement ? Cette phrase, pourtant anodine, semblait chargée de sous-entendus inquiétants. Une menace voilée ? Mais de quoi s'agissait-il vraiment ?

J'avais attendu toute la journée un appel de Kangmin, voire même une visite, mais rien. Le silence régnait, lourd et oppressant. Il ne m'a jamais recontactée. D'heure en heure, l'absence de nouvelles se transformait en un gouffre qui s'élargissait, passant de plusieurs heures à plusieurs jours, et finalement, cela faisait déjà une semaine. Pendant tout ce temps, j'avais désespérément cherché à obtenir la moindre réponse de sa part, sans savoir si je devais moi-même revenir vers lui. Après tout, il m'avait renvoyé toutes mes affaires, comme pour signifier la fin d'une histoire.

Finalement, un rayon de lumière est apparu au milieu de cette obscurité pesante : j'avais enfin reçu une réponse du restaurant où j'avais postulé pour un travail étudiant. J'étais soulagée, comme si un poids immense venait de se détacher de mes épaules. Ne plus dépendre de l'argent de Yoon Geonwoo me libérait d'une partie de mes tracas, mais je savais qu'il me fallait lui rendre sa carte et trouver un moyen de le rembourser. Pourtant, l'idée de le revoir me nouait l'estomac, et je redoutais de devoir me rendre moi-même à son entreprise. Cette simple pensée suffisait à me donner des frissons.

Mais l'opportunité s'est présentée bien plus tôt que je ne l'aurais imaginé. Alors que je me rendais au restaurant où j'étais désormais engagée comme serveuse, l'enthousiasme de commencer un nouveau chapitre dans ma vie a été brusquement interrompu. À peine avais-je franchi la porte que des policiers m'ont interpellée : « Hé ! Vous ! Arrêtez-vous tout de suite ! »

La situation était à la fois surréaliste et terriblement embarrassante. Se faire arrêter devant son lieu de travail le premier jour était déjà une scène humiliante, mais l'incertitude de la raison de cette arrestation la rendait encore plus pénible. Avant même que je puisse prononcer un mot ou que les policiers aient le temps de me passer les menottes, une voix masculine a retenti : « C'est bon, laissez-la. »

Je reconnaissais cette voix, c'était celle de Yoon Geonwoo. Mais que faisait-il ici ? Il a échangé quelques mots avec les policiers qui, après un court instant, sont repartis sans ajouter quoi que ce soit. Yoon Geonwoo s'est ensuite approché de moi, un sourire narquois aux lèvres : « Heureusement que tu as gardé la carte sur toi. »

Je l'ai regardé, incrédule. « Que voulez-vous dire par là ? » Il a pris son temps avant de répondre, savourant visiblement ma confusion et mes doutes. « Cette carte était seulement un moyen de te trouver, et... de façon amusante, j'imagine. »

Je me sentais piégée, comme un animal dans un coin. Alors, c'était ça ? Il avait utilisé sa carte et les policiers pour me retrouver, me traitant de voleuse juste pour son propre amusement ? Mon sang bouillonnait de colère et d'indignation. Comment pouvait-il jouer ainsi avec mes émotions et ma dignité ? Argh.

Je ne savais pas ce qui était le pire et le plus stupide : avoir accepté de travailler avec lui ou monter dans sa voiture pour me rendre dans un endroit inconnu.

Le Cœur en 8 moisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant