Harold se trouvait dans les étables en ce début d'après midi. Il portait son pantalon d'armure et une tunique noir. Il avait retiré ses gants pour ne porter qu'une mitaine à la main droite pour cacher sa brûlure et il avait tronqué son haume d'armure et ses épaulettes pour un tablier en cuir.
Il sentait qu'il avait besoin de se vider la tête à cause de sa journée d'hier. Il n'avait pas vu Astrid au dîner la veille et ne l'avait pas croisé de la matinée.Il prit un gros tas de foin dans la charette sur le côté dans ses mains et s'empressa de le poser dans le box de Bouledogre. Cette dernière montait la garde avec Varek à l'entrée des étables. Mathilda quant à elle se tenait appuyée contre une des poutre de l'entrée du box à côté de Krokmou et Nuka qui étaient assis devant.
Harold s'empressa d'attraper une fourche accrochée au mur et d'étaler le foin sur le sol.— Tu sais qui est de patrouille ? interrogea Harold.
— Tobias et Ditmar, le dragonnier de la tribu des Parenvrilles, informa Mathilda. Anya est protégée par Garik et Eret.
Harold hocha la tête. Il étalait le foin et songeait qu'il aimerait vraiment aller voler avec Krokmou dans le ciel pour se vider la tête, mais il avait interdiction de quitter l'enceinte du palais pour éviter tout risque de tentative d'assasinat.
— Comment tu te sens ? interrogea Harold en essuyant son front en sueur.
— C'est pas évident avec Olga..., avoua Mathilda d'une petite voix.
Elle avait de grosses cernes sous les yeux, ses cheveux étaient attachés en une queue de cheval tressée mais ceux-ci semblaient un sale.
— Ouais je te comprends, répondit Harold en arrêtant d'étaler le foin et en s'appuyant sur la fourche.
— Puis bon c'est pas la grande forme tout court, Sören m'a dit ce matin que les sentiments que j'avais pour lui n'étaient pas réciproques. Il avait deviné apparemment que je ne le voyais pas seulement comme un ami. Je me suis dis que je devais lui en parler avant qu'il ne parte sur l'île des Défenseurs des Ailes, que la vie était trop courte pour avoir des regrets mais peut-être que je n'aurais pas dû..., se confia Mathilda.
Harold lui lança un regard surpris.
— Ne me dis pas que ça ne se voyait pas, je ne suis pas du genre à être discrète, admit Mathilda.
— J'avoue, Nora avait deviné, je suis désolé que ça ait pas marché avec Sören. Mais tu sais ça veut pas dire que ça sera jamais possible. Il m'a fallut des années avant que Astrid ne me remarque, avoua Harold.
— Sören m'a dit qu'il n'avait pas oublié une fille de votre tribu...
— Elena, coupa Harold.
Mathilda hocha la tête en guise d'acquisition.
— Elle est décédée à la bataille de Beurk. Sören l'a vu chuter de sa dragonne et n'a pas pu la rattraper... tu sais on se connaît tous depuis qu'on est gamin, on a grandit, été à l'école ensemble. Sören craque pour elle depuis qu'on est tout petit. Mais pour Elena ça s'arrêtait à l'amitié. Elle lui a dit qu'elle ne partageait pas la même chose, mais Sören... il l'a jamais oublié, même encore maintenant. Et je pense qu'il s'en veut de sa mort.
— Il m'avait parlé d'elle mais je ne savais pas les circonstances de son décès. Le pauvre, perdre la personne qu'on aime, ça doit être horrible..., releva Mathilda.
— Il a rejoint la résistance pour elle comme Nora, Elena était sa meilleure amie d'enfance.
— Je l'ignorai, je comprends maintenant.
— Il a besoin de temps pour faire son deuil, répondit Harold en reprenant son étalage du foin.
— Et toi ça va... par rapport à Astrid ? hésita Mathilda.
VOUS LISEZ
Les Guerriers de Sang : La Flamme Ardente (Tome 2)
FanfictionCinq mois s'étaient écoulés depuis la défaite des Peuples des Dragons. Alors que l'île de Beurk était sous l'occupation ennemie et que tous tentait de surmonter la perte de leurs proches, les jeunes dragonniers de Beurk prirent la décision de rejoin...