Ils étaient finalement arrivés à destination. Harold et Geulefort aidaient à mettre en place une immense tente qui servirait de dortoir aux soldats. Tandis que Astrid déchargeait seulement quelques affaires du dos de Krokmou et Tempête. Ils allaient s'enfuir cette nuit, il était inutile qu'ils perdent du temps à récupérer leurs effets personnels.
Harold avait du mal à rester concentré sur sa tâche. Enfin il allait pouvoir se venger après tout ce temps. Il allait pouvoir changer le cour des choses et tuer Drago de ses propres mains. Il avait une envie presque terrifiante de le transpercer à l'aide de son épée.— Hé mon garçon, tu t'y prends mal avec ton noeud, lui fit remarquer un soldat âgé.
Harold observa la corde et remarqua qu'effectivement son noeud ne ressemblait à rien. Il s'empressa de redéfaire la corde pour recommencer.
Il vit que certains soldats s'équipaient de sacs et d'armes. Ils partaient sans doute explorer les alentours pour repérer un endroit stratégique où construire le fort.— Harold, ton dragon et toi devraient nous accompagner, ordonna Viggo.
Harold hocha la tête et se leva suivit par son dragon. Ils commencèrent à avancer Viggo en tête de marche.
Un homme prenait la tête du groupe de temps à autre pour couper les branches des buissons qui leurs gênaient la voie.Soudain un Krokpiq apparut devant eux. Il eut un moment de flottement avant que le dragon, prit par la peur, se mette à leur hurler dessus et à se redresser. Les hommes, pris de panique, se mirent à sortir leurs armes. Krokmou se mit à grogner par réflexe.
— Doucement mon grand, intima Harold. Baissez vos armes, baissez vos armes. Vous allez seulement l'énerver.
— Pourquoi il ne s'envole pas, paniqua un homme maigre et bossu.
— Il va nous attaquer, avertit un second.
— C'est bon, je m'en charge, affirma Harold en passant devant tout le groupe.
Il remarqua les pupilles fines du dragon et il ne put s'empêcher d'avoir un flash, il revit les yeux de Jumper et Krokmou à la bataille de Beurk. Sa main droite et sa jambe se mirent à trembler suivit du reste de son corps. Gothik lui avait expliqué que la chute qu'il avait subit lors de la dernière bataille avait laissé des séquelles. Selon elle le corps se souvenait de tout et il avait été traumatisé par la chute. Sa jambe et son côté gauche avaient violemment pris le choc et s'était selon elle un miracle qu'il ai survécu à une telle chute, s'il n'avait pas eu son armure il serait mort.
Sa main droite, qui avait été bien amochée par la brûlure, avait subit aussi pas mal de dégât quand il avait roulé à moitié inconscient le long du bloc de glace et sur le sol.
Le traumatisme de son corps se traduisaient par des tremblements aléatoires et incontrôlables plus ou moins forts. Harold avait remarqué qu'il apparaissait quand un élément le ramenait à cette bataille ou qu'une situation devenait trop stressante. Au fur à mesure que le temps passait son esprit semblait oublier de plus en plus de détails de ce combat et sa mémoire devenait floue. Harold faisait aussi davantage de cauchemars et pouvait être beaucoup plus angoissé qu'auparavant.— Tout va bien ma jolie, ne t'inquiète pas on te ne fera pas de mal, parla calmement Harold.
Il avait supposé qu'il s'agissait d'une femelle au vu de sa petite taille.
Malgré la douceur de sa voix son corps tremblait. Il entendit Viggo ordonné à ses hommes de ranger leurs armes. Krokmou vit soudain du mouvement dans les buissons. Il regardait, intrigué, avant de voir deux bébés Krokpiq apparaître.
Le premier avait de jolie écailles bleus ciel et cyan. Le second était tout orange avec des reflets bleus.— Ceci explique cela, souffla Harold avant de reporter son regard vers la maman dragon. On ne fera rien à tes petits.
Il tendait toujours sa main gauche vers elle, celle-ci avait le mérite de moins trembler. Il sentait son champs de vision rétrécir et ne voyait plus que la dragonne devant lui. Ses pupilles finirent par s'agrandirent au fur à mesure que Harold continuait à parler et elle nicha son museau dans le creux de sa paume. Elle s'éloigna et il lui fit signe de partir. Elle attrapa ses deux petits part la peau du cou et décolla. Harold entendit les hommes derrière lui soupirer de soulagement.
VOUS LISEZ
Les Guerriers de Sang : La Flamme Ardente (Tome 2)
FanficCinq mois s'étaient écoulés depuis la défaite des Peuples des Dragons. Alors que l'île de Beurk était sous l'occupation ennemie et que tous tentait de surmonter la perte de leurs proches, les jeunes dragonniers de Beurk prirent la décision de rejoin...