Harold déambulait dans les rues jonchées de cadavres et de sang. C'était une véritable vision d'horreur, on retrouvait autant des corps des habitants de la Cité des Joyaux que ceux ennemis. Des hommes transportaient des tas de cadavres sur des chariots et se dirigeaient vers le port. Ce soir des tas de drakkars remplies de vikings et de dragons brûleraient.
Anya était retournée au palais, les personnes égarées devaient s'ils rendent pour retrouver leurs proches. Le capitaine Vilfrid accompagné de Eret et de Torche devaient s'assurer que tout les combats avaient cessés. Harold tenait quant à lui à aider les villageois. Mathilda et Nuka suivaient Harold et Krokmou sur leurs talons, toujours pour les protéger.Harold savait que d'ici quelques heures Astrid et les autres allaient arriver à la cité, Anya avait envoyé un aéropostale pour les avertir de les rejoindre au plus vite. Il espérait que tout le monde allait bien.
Ils arrivèrent aux abords d'une plus grande rue. Un homme les interpela. Au vu de sa tenue il s'agissait d'un villageois. Il arriva en courant essoufflé.
— Protecteur des Dragons, vous devez venir maintenant. Il a eu un drame, une dragonnière a chuté.
L'esprit de Harold sembla s'éteindre à la suite des mots de l'homme. Nora et Olga devaient soutenir les soldats de la Garde Royale. Il lança un regard effrayé à Mathilda. Est-ce que l'une d'entre elle allait rejoindre le Valhalla ce soir ?
Ils coururent tous les quatre suivit de l'homme dans l'immense rue, il y avait beaucoup de fumée, les dragons avaient combattus sans aucun doute.
Harold remarqua en premier Garm le dragon de Olga qui se tenait la tête penché vers le sol. Il entendait caché derrière lui quelqu'un pleurer. Il se précipita en courant suivit de Mathilda, de Krokmou et de Nuka.
Une fois arriver à la hauteur de Garm, ils virent Nora de dos qui sanglotait et tenait une silhouette dans ses bras.— Olga ! cria Mathilda en se précipitant à genoux près d'elle.
Harold repéra Ouragan qui se tenait en face d'eux le regard triste. Il entendit Krokmou et Garm lâcher des gémissements plaintifs.
Mathilda prit le relai de Nora et serra à son tour Olga dans ses bras. Harold la regarda, elle avait les yeux fermer, elle semblait endormit. Il revit un flash de sa mère morte sur la terre de Beurk.
— S'il te plaît Olga réveille-toi, s'il te plaît, pleura Mathilda.
Nora était toujours à genoux mais ne bougeait pas. Harold sentait sa main trembler, il s'agenouilla à côté de Nora et posa sa paume sur l'épaule de la jeune femme.
Celle-ci releva la tête, son regard semblait vide, elle était en état de choc, ses joues étaient creusées par les larmes.— Ils ont été tellement rapide, je... ils ont tirés avec une catapulte au loin, j'ai pas pu...
Elle ne réussit pas à finir sa phrase elle éclata en sanglot. Elle s'effondra dans les bras d'Harold, il serra son amie contre lui.
— Ils avaient déjà tués Elena..., dit-elle presque de façon inaudible, le visage enfoncé dans l'épaule de Harold.
Celui-ci se sentit pleurer silencieusement aussi, il avait combattu aux côtés de Olga et sans elle il ignorait s'il serait en liberté en ce moment. Il lui devait la vie et jamais il ne pourrait rembourser cette dette. Ouragan s'approcha de Nora et lui frotta doucement le dos avec sa tête pour la soutenir.
Trois soldats de la Garde Royale s'avancèrent près d'eux.— Protecteur des Dragons, les rues ne sont pas sûres, vous devriez rentrer au palais, dit doucement l'un d'entre eux.
— Je vais la prendre, dit le deuxième en s'approchant de Mathilda.
VOUS LISEZ
Les Guerriers de Sang : La Flamme Ardente (Tome 2)
FanfictionCinq mois s'étaient écoulés depuis la défaite des Peuples des Dragons. Alors que l'île de Beurk était sous l'occupation ennemie et que tous tentait de surmonter la perte de leurs proches, les jeunes dragonniers de Beurk prirent la décision de rejoin...