Stoick se tenait assis près de sa cheminée. Le feu éclairait doucement la pièce principale de sa maison composée d'une table, de l'escalier qui amenait à l'étage et de deux portes arrières, une qui donnait à sa chambre et l'autre à l'extérieure.
Il prit la pince et agrippa une bûche pour la replacer dans le feu. Il l'accrocha sur le côté à un crochet et resta un temps à regarder les flammes brûler.
Il pensait à son fils, il se doutait qu'il s'était battu mais peinait à avoir des nouvelles. La propagande de l'Empire de Sang était tellement présente qu'elle empêchait aux villageois d'avoir accès aux informations du front. Stoick était tellement inquiet qu'il n'arrivait pas à trouver le sommeil cette nuit comme tant d'autres. Jumper et Kranekrocher dormait dans les étables collées à droite de leur maison.Il entendit soudain un drôle de bruit de l'autre côté de la porte arrière de sa maison. Il était plutôt étonné qu'une patrouille passe aussi proche de sa porte arrière. Il l'entendit vaguement s'ouvrir, il eut le réflexe d'attraper la pince qu'il avait utilisé pour son feu, elle était encore chaude.
Il se leva lentement de son tabouret et se retourna calmement. Son regard balayait la pièce mais il n'arrivait pas à voir le fond de la pièce, le feu n'éclairait pas jusque là.
Stoick s'approcha lentement de la porte arrière, il l'entendit se refermer et soudain et vit une silhouette dans l'ombre. Il agrippa l'homme et le plaqua contre le mur.— Qui êtes vous ? Et qu'est-ce que vous me voulez ? C'est Drago qui vous envoie ? se mit en colère Stoick en reconnaissant l'armure du soldat ennemie.
Stoick avait approcher son arme de fortune près du torse de l'homme.
Celui-ci avait mit ses mains en avant pour montrer qu'il n'était pas une menace. Il tenait un papier jaunie dans l'une de ses main.— J'ai des nouvelles d'Harold, murmura-t-il.
Stoick le jugea un instant du regard.
— Vous n'étiez pas sensé me voir, je devais vous délivrer ce message, dit-il en lui tendant le papier jaunie qu'il tenait dans la main.
Stoick analysa les traits de l'homme, il avait des cheveux blond qui lui tombaient sur les épaules. Il se rappela qu'il avait discuter avec Astrid lors de leur vol, pour se rendre sur l'île où Drago et Viggo comptaient construire un autre fort, juste avant que son fils et sa future belle-fille ne s'enfuient pour rejoindre la résistance.
Il relâcha l'homme qui s'écroula parterre. Stoick tendit sa main libre et le jeune homme lui remit le papier.
— Qu'est-ce qui me dit que ce n'est pas un piège et que Drago ne vous a pas ordonné de venir ici pour me tuer ? demanda Stoick méfiant.
— Quel intérêt Drago aurait à vous faire miroiter un coup d'état. D'autant plus qu'il sait que votre mort ne ferait qu'alimenter une envie de rébellion de la part de votre peuple. L'Empire de Sang a déjà tué votre femme.
Stoick se retient de laisser paraître une émotion à l'évocation de sa femme. Il commençait à croire les paroles de l'homme. Drago n'avait rien à y gagner à le tuer maintenant.
— Écouter, l'organisation de la résistance La Flamme Ardente reprend l'avantage sur l'Empire de Sang. La princesse Anya Osbern a reprit mon île natale, dont elle ait la future héritière au trône, la Cité des Joyaux. Cette cité est une grand plus value sur le marché économique de l'Empire de Sang. Votre fils et ses amis étaient avec elle et l'ont aidés.
En parallèle Stoick lisait le message qui disait que Beurk devait se préparer à un coup d'état dans quatre jours et que le Protecteur des Dragons arriverait bientôt pour tuer l'Alpha. Le message précisait que celui-ci devait être brûlé dès qu'il serait lu.
— Le Protecteur des Dragons devra tuer l'Alpha ? Qu'est-ce que ça signifie ?
— La princesse Anya a annoncé aux habitants de la Citée des Joyaux qu'Harold Haddock a réussit, avec son dragon, à vaincre le contrôle mental de l'Alpha et qu'ils pourront tous les deux le tuer. Tout le monde est au courant, espère à nouveau et je sais par certains Guerriers de Sang que Drago commence à s'inquiéter. La résistance va mener sa dernière bataille, mais nous avons besoin de l'aide des villageois. Je devais vous délivrer ce message qui m'a été transmis par la princesse Anya et sachez que celui-ci a été transmis aussi sur les autres îles des Peuples des Dragons.
VOUS LISEZ
Les Guerriers de Sang : La Flamme Ardente (Tome 2)
FanfictionCinq mois s'étaient écoulés depuis la défaite des Peuples des Dragons. Alors que l'île de Beurk était sous l'occupation ennemie et que tous tentait de surmonter la perte de leurs proches, les jeunes dragonniers de Beurk prirent la décision de rejoin...