Chapitre 5 :

136 10 11
                                    

Harold et Astrid s'étaient levés en cachette de leur lit. Il avait garder son armure et Astrid ses épaulettes en métal pour dormir. Ils s'étaient reposés, un peu, chacun leur tour avant de prendre la décision de partir.
Astrid savait qu'elle devait ranger le peu d'affaires qu'ils avaient sorties dans des sacs et Harold devait se charger de voler deux armes aux soldats qui dormaient tous à point fermé.
Astrid termina de fermer la sacoche et le baluchon. Elle sortit de la tente, elle devait attacher les sacs aux selles de leurs dragons. Elle n'aimait pas laisser Harold tout seul mais elle savait qu'elle ne devait pas perdre de temps.

Harold s'avança lentement vers les couchettes. Il repéra une hache avec un tranchant posée le long d'un poteau de la toile de tente et une épée posée jusqu'à côté d'un lit.
Il s'avança sur la pointe des pieds et prit la hache en main. Il marcha ensuite lentement sur l'allée centrale entre les lits de fortune. Il devait récupérer l'épée. Il soupira au fond de lui, vivement qu'ils rejoignent la Flamme Ardente pour qu'il puisse fabriquer une hache à double tranchant pour Astrid et une nouvelle épée de feu pour lui.
Il était sur le point de serrer sa main sur le fourreau de l'épée quand l'homme sur le lit à côté se mit à bouger. Harold cessa de respirer, ayant peur d'avoir fait trop de bruit, il soupira quand il constata que l'homme dormait toujours. Il prit l'épée et finit enfin par sortir.

Il tomba sur Astrid plus loin qui terminait t'attacher le baluchon sur sa selle.

— Astrid, interpela-t-il à voix basse.

Elle se retourna et Harold lui lança la hache.

— Désolé j'en ai pas trouvé à double tranchant.

— Merci et ça ira, répondit Astrid.

Harold s'empressa de sortir l'épée de fer de Gronk de son fourreau pour essayer de la manier un peu.
Krokmou observa son dragonnier et Harold se retourna vers lui.

— Ça devrait aller pour cette fois.

— Faut qu'on avance, on peut pas rester près des tentes.

Ils se trouvaient non loin de celle de Drago et Viggo et de celle des soldats où Geulefort et Stoick dormaient.

Ils marchaient tout les quatre dans le silence le plus complet. Krokmou se mit à trottiner vers la falaise. Une couverture de nuages cachait le ciel.

— J'ai entendu un truc, s'inquiéta Astrid en se mettant en garde.

Soudain des torches furent allumées par des Rôtisseurs. Des cuirassiers se trouvaient sur leurs dos.

— Et merde, lâcha Astrid.

Harold s'empressa de sortir son épée.

— Hé mais c'est mon épée ! s'indigna l'un des homme.

— Et ma hache, dit un second.

— Désolé je me suis permis de les emprunter, se moqua Harold en souriant.

— Harold ce n'est pas le moment de plaisanter, dit Astrid en essayant de cacher le stress dans sa voix.

Il avait une dizaine de cuirassier et des hommes qui avait pris la décision de se battre au sol, face à eux.

Viggo et Drago apparurent dans le groupe.

— Je le savais qu'un jour ça arriverait, dit Drago en s'avançant et en s'appuyant sur sa lance. Je le voyais dans tes yeux. Tu me détestes Harold Haddock, ce n'était qu'une question de temps avant que tu ne te rebelles.

— Mauvaise réponse, je te hais Drago et je peux te jurer que je vais te faire tomber, toi et ton empire.

Harold essayait de gagner du temps, il écarta discrètement les doigts qui serraient la fusée de l'épée et pointa ensuite son index vers le sol. Krokmou comprit rapidement, c'était un code qu'ils avaient mis en place pour qu'ils puissent communiquer sans parler. Il devait seulement attendre que Harold lui donne le signal.

Les Guerriers de Sang : La Flamme Ardente (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant