19

57 9 2
                                    

Le bar était à présent vide, Tom venait de renvoyer le dernier vieillard un peu trop ivre pour marcher convenablement jusqu'à la sortie sans que le tresser ne le soutienne

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Le bar était à présent vide, Tom venait de renvoyer le dernier vieillard un peu trop ivre pour marcher convenablement jusqu'à la sortie sans que le tresser ne le soutienne.

Carl était derrière le comptoir a essuyer et ranger la vaisselle qu'il empilait dans les armoires. Le claquement des verres les uns sur les autres animait la pièce tant dis que je passais entre les tables, passant un coup de balai et ramassant les quelques billets oublier au sol plutôt que je glissait discrètement dans mon soutif, m'assurant que personne n'y prêtait attention. Quelques billait supplémentaire à ma paye minable n'étais pas de refus. Ce n'étais pas ainsi que je cesserai de manger des repas emboîter, mais c'était toujours un billet de plus dans le porte-feuille.

-Bella ! Je file, ma maman a besoin de moi..Tu ferme bien derrière toi huh, je te fais confiance..Il fouilla dans sa poche pour en sortir ses clés que une fois tourner en sa direction il me les jeta à travers la pièce. Se fut de justesse que je les attrapa en lui faisant signe du menton de partir.

Il m'envoie un baiser poser sur sa main et tourna les talon vers la sortie. Passant devant Tom et baissa la tête, je réalisa après qu'il fut parti, que j'étais seule avec le tresser. Je me suis maudite intérieurement lorsque toute la conversation avec Carl me revins à l'esprit. Chaque détails effrayant sur cette homme, me revenait peu à peu en tête. Une question me revenait souvent à l'esprit, pourquoi sont ils si violent ? Si je collabore pas, peux t'il en parvenir au mains?

Je tenta de repousser ses idées m'empêchant se rester sereine. Je repris le nettoyage de cette table que je frottais auparavant, gardant mon attention focaliser sur le bois. Ne voulant certainement pas paraître impolie, Tom entra dans le comptoir pour s'emparer d'un linge et de nettoyer lui aussi les tables.

L'ambiance était silencieux, silencieuse jusqu'au moment où je gloussa en le voyant si astucieusement frotter sa table, il semblait être si concentrer, si soigneux. Il frottait chaque recoins de la table comme si il était primordial que tout soit bien propre.

-Tu sais Tom..un petit coup de chiffons et tu peux passé à la suivante pas besoin de toute cette acharnement sur le bois, je t'assure tout est propre..Ai-je gentillement repris le jeune homme qui resta fixer sur sa table l'air embarrasser.

-Oh, oui..C'est vrai pardon..Il se gratta la nuque perplexe. Je voulais juste bien faire..Le tresser écarta le chiffon de la table ne sachant plus si il devait continuer ou passé à une autre. On pouvait rapidement apercevoir que il était quelque part déranger, cela me brisait presque le cœur d'entendre ses atrocités dit à son sujet, alors qu'il semble si bienveillant.

-C'est pas grave..Ai-je glousser en continuant à frotter ma table et passé un petit coup sur les chaises aussi. Le simple fait de m'aider est déjà suffisant..

-Enfaite..Il s'écarte de la table pour passé à une autre toujours l'aire aussi perdu. Enfaite, papa adorait quand les tables brillait tel des souliers..Tu sais, au point que tu puisse en voir ton reflet sur la surface.

LügenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant