10 ⋆౨ৎ˚⟡˖࣪

82 9 3
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


-Et je peux savoir ce qui t'amène ici..? Me questionna Bill, son regard était si pesant que je me serais cru au poste de police. Par précaution, je fis un pas en arrière par peur qu'il me colle un poing.

-Elle est à la recherche d'infos concernant le décès de son père..Répondis Tom à ma place.

-Le décès de son père ? Bill, à présent encore plus intrigué, croisa ses bras sous sa poitrine, un regard attentif posé sur moi.

-Il travaillait ici. Alors j'osais espérer qu'en jetant un coup d'oeil à l'historique des ouvriers je pourrais au moins avoir des noms de potentiel suspect..Mais au lieu de me regarder moi, il se tourna brusquement vers Tom avant de le saisir par le bras et l'entraîner plus loin. Un peu comme les petites pestes et primaires qui se prennent à part pour parler en privé en t'assurant que tu n'en serras pas le sujet, alors que tu en serras le sujet.

Je restai figé là, bras croisés à attendre que les jumeaux reviennent de leurs sessions potins. Mon regard se diriga bas vers les escaliers, un jeune homme blondinet aux grandes lunettes et à la blouse blanche sortit d'une pièce. Il tenait un bloc sous le coude, menant à penser qu'il devait être ouvrier ou plutôt scientifique vu son allure. Pourtant, son comportement apeuré voire même méfiant, il semblait vouloir garder sa présence discrète.

-On ne va pas dévoiler les historiques comme ça Tom ! Ai-je entendu Bill prononcer avec de grands gestes de main à l'égard de Tom qui se penchait en arrière pour éviter de se prendre un coup.

-Tu protèges qui, Bill ? On connait même pas ses gens. On s'en branle si on les dévoile.. Ajouta Tom en haussant les épaules. Mais tous deux se tournent vers moi, remarquant que j'entendais tout.

Je me suis brusquement retourné, mine de ne rien entendre, puis je m'avance vers ce grand mur face à moi décoré d'une douzaine de cadres photos. Certain cadres contenaient des photos des scientifiques tenant fièrement leurs diplômes en main, gravés « Merci papa Henry » sur une plaque je dirais d'or, d'autres n'étaient que des enfants jouant dans une salle qui semblait être à première vue une crèche mais en repensant Tom avait mentionné l'orphelinat, alors j'en déduis que ce sont des enfants de cet orphelinat, le cadre étant gravé « les petits vainqueurs ». Je jetai un rapide coup d'oeil à chaque cadre, remarquant que le prénom Henry ressortait tout le temps et pourtant ce n'était jamais le même homme présent sur les photos, peut-être que c'était une coïncidence. Plusieurs hommes avec les mêmes prénoms.

Mes yeux passent frénétiquement sur tout l'ensemble des cadres mais mon regard se posa sur un visage en particulier, celui du draideux, le même draideux que papa avait pu dessiner dans son carnet à dessin. Mon regard s'illumina à la vue de cette enfant, il était la preuve que j'étais au bon endroit et que papa travaillait bel et bien ici. Cependant, à côté du draideux se trouvait trois autres garçons, un brunet à la cicatrice sur le sourcils, un blondinet à l'oeil au beurre noir et ce qui semble être une jeune fille à la chevelure sombre et une jambe manquante ? Ils avaient tous des corps très fins, leurs vêtements tachés et, plus important, leurs expressions. Ils n'étaient pas à l'aise, semblant être forcés de poser, leurs expressions apeurées en parlaient d'elles-mêmes.

LügenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant