Julia Anderson descendit de l'avion avec une excitation palpable. Moscou, sous une couverture de neige fraîche, l'accueillait avec une beauté austère. Ses bottes crissèrent sur le sol gelé alors qu'elle se dirigeait vers la sortie de l'aéroport. Le ciel grisâtre et la brume légère donnaient à la ville un air mystérieux. Julia tira sa valise derrière elle, les yeux écarquillés par la nouveauté de chaque détail.
Elle avait été envoyée pour un projet photographique sur les réalités socio-économiques de la Russie. Son objectif était de capturer la dualité entre le vieux monde et le nouveau. En regardant autour d'elle, elle remarqua les contrastes saisissants entre les bâtiments modernes et les structures soviétiques.
Alors qu'elle attendait son taxi, un homme élégant s'approcha. Il portait un long manteau noir et un regard perçant. « Mademoiselle Anderson ? »demanda-t-il avec un accent étranger. Julia acquiesça, perplexe. L'homme lui tendit une carte de visite. « Je suis Dimitri. Je m'occuperai de vous pendant votre séjour. »
Julia prit la carte et examina le nom. « Merci, Dimitri.»
Ils montèrent dans une voiture noire, et Dimitri la conduisit à son hôtel. En chemin, Julia aperçut les rues animées, les enseignes en cyrillique, et le ballet constant des voitures. Son cœur battait d'excitation. La ville promettait des découvertes fascinantes et, peut-être, des dangers imprévus.
Dimitri lui parla de la ville avec une passion tranquille, décrivant des lieux historiques et des secrets cachés. Julia, fascinée, écoutait attentivement. Elle était prête à plonger dans l'inconnu, malgré les rumeurs d'une Moscou bien plus complexe que ce que les guides touristiques révélaient.
VOUS LISEZ
L'Amour dans les Ténèbres
RomanceDans les rues mystérieuses de Saint-Pétersbourg, Julia Anderson, une photographe au regard pénétrant, se retrouve emportée dans un tourbillon d'émotions lorsqu'elle croise le chemin de Dimitri Ivanov, un homme dont l'ombre s'étend bien au-delà des l...