Chapitre 2 : Une Invitation Inattendue

165 5 0
                                    


Le lendemain matin, Julia se réveilla avec la sensation d'une nouvelle aventure en cours. La lumière grise du jour filtrée à travers les rideaux épais de son hôtel était d'une clarté froide mais accueillante. Alors qu'elle préparait son petit-déjeuner dans la petite kitchenette, elle trouva une enveloppe glissée sous la porte de sa chambre. Curieuse, elle l'ouvrit avec précaution.

À l'intérieur se trouvait une invitation élégante, imprimée sur du papier épais. Les lettres dorées brillaient à la lumière tamisée. « Vous êtes cordialement invitée à une soirée de gala en l'honneur de l'inauguration de la galerie Dimitri Ivanov. Nous serions ravis de votre présence. » Julia fronça les sourcils en lisant le nom de l'hôte. Dimitri Ivanov était l'homme mystérieux qu'elle avait rencontré à l'aéroport.

Son cœur battait avec une excitation mêlée de nervosité. Elle avait entendu parler des soirées somptueuses organisées par les grandes figures d'affaires de Moscou. La perspective d'une telle soirée offrait non seulement l'opportunité de se faire des contacts mais aussi de découvrir un peu plus sur Dimitri Ivanov, dont elle avait déjà eu un aperçu intrigant.

En fin d'après-midi, Julia se prépara avec soin. Elle choisit une robe noire élégante, ajoutant une touche de rouge à ses lèvres pour faire ressortir son regard déterminé. Elle prit un taxi en direction de la galerie, les rues de Moscou s'étant animées avec l'arrivée de la nuit.

À son arrivée, elle fut accueillie par un personnel en uniforme qui la guida vers l'entrée. L'intérieur de la galerie était à couper le souffle : des œuvres d'art moderne tapissaient les murs, tandis que des chandeliers en cristal diffusaient une lumière douce et chaleureuse. Julia se mêla à la foule élégante, son regard cherchant Dimitri Ivanov parmi les invités.

La soirée promettait d'être fascinante, avec une atmosphère chargée de sophistication et de mystère. Julia se sentait à la fois excitée et nerveuse, prête à explorer les secrets que cette soirée pourrait révéler.



L'Amour dans les TénèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant