L'après-midi fut calme, et Julia se concentra sur le tri de ses photos. En consultant les images de la journée, elle fut interrompue par un appel de Dimitri. «Mademoiselle Anderson, j'espère que vous avez passé une bonne journée. » Sa voix était aussi charmante que la veille, mais Julia perçut une note d'insistance.
« Oui, merci. J'ai eu l'occasion de voir un autre aspect de la ville. » répondit elle. Dimitri sembla satisfait. « Excellent. J'aimerais vous proposer quelque chose d'intéressant. Pourquoi ne pas me rejoindre pour dîner ce soir ? Je voudrais discuter d'un projet qui pourrait vous intéresser. »
Julia accepta l'invitation, intriguée par la mention d'un projet. Le soir venu, elle se rendit au restaurant élégant où Dimitri l'attendait. L'endroit était intime, avec une ambiance tamisée et des tables ornées de bougies. Dimitri l'accueillit avec un sourire chaleureux et l'invita à s'asseoir.
Alors qu'ils dînaient, Dimitri parla de ses récents investissements dans l'art et la culture. « J'ai pensé à vous pour un projet spécial, » dit-il en lui tendant une proposition écrite. « Vous pourriez capturer des moments uniques dans la ville, tout en explorant des aspects moins connus de Moscou. »
Julia prit le document avec une curiosité mêlée de méfiance. « Cela semble fascinant, mais qu' attendez vous en retour ? » demanda-t-elle. Dimitri sourit légèrement. « Rien d'extraordinaire, juste votre perspective unique sur notre ville. »
Le dîner se poursuivit dans une atmosphère agréable, mais Julia ne pouvait s'empêcher de se demander ce que Dimitri espérait vraiment obtenir de ce projet. Les détails de l'offre semblaient trop parfaits pour être entièrement honnêtes.
VOUS LISEZ
L'Amour dans les Ténèbres
RomansaDans les rues mystérieuses de Saint-Pétersbourg, Julia Anderson, une photographe au regard pénétrant, se retrouve emportée dans un tourbillon d'émotions lorsqu'elle croise le chemin de Dimitri Ivanov, un homme dont l'ombre s'étend bien au-delà des l...